mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un premier potager Lun 25 Mar 2013 - 11:30 | |
| Gaya, si tu décidais de ne pas faire de potager cette année, tu pourrais recouvrir le coin choisi d,une bâche maintenue avec des poids et laisser le soleil faire mourir ton gazon de chaleur. Au printemps prochain, tu pourrais alors bêcher et amender ... |
|
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Un premier potager Lun 25 Mar 2013 - 13:11 | |
| - mimi a écrit:
- Gaya, si tu décidais de ne pas faire de potager cette année, tu pourrais recouvrir le coin choisi d,une bâche maintenue avec des poids et laisser le soleil faire mourir ton gazon de chaleur.
Au printemps prochain, tu pourrais alors bêcher et amender ... Excellente idée, Mimi. À mettre en pratique. |
|
Gaya
Nombre de messages : 754 Localisation : Mirabel, Québec (zone 5a) Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un premier potager Lun 25 Mar 2013 - 15:08 | |
| Effectivement. Alors, merci beaucoup pour vos précieux conseils. Ils me seront très utiles. |
|
Tordeur
Nombre de messages : 22 Localisation : St-hyacinthe Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Un premier potager Lun 25 Mar 2013 - 20:55 | |
| - mimi a écrit:
- Gaya, si tu décidais de ne pas faire de potager cette année, tu pourrais recouvrir le coin choisi d,une bâche maintenue avec des poids et laisser le soleil faire mourir ton gazon de chaleur.
Au printemps prochain, tu pourrais alors bêcher et amender ... Oui,...Mais serait long attendre a la prochaine saison. Advenant de choisir cette option ,(La bache pour faire mourir le gazon) Tu pourrait te procuré des gros bacs (y'en a des pas cher) pour en faire pousser qlq légumes. J'ai fait l'expérience l,an passé ds des gros bacs sur ma galerie et aux endroit ou je ne peut planté en plein sol (pour laissé accès aux vehicules). Aubergine, piment ,tomates, haricot, pois ont très bien poussé!! Les bacs pourront servir a tenir la bache et la terre sera toute récupéré pour le jardin l'anné suivante!! |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Un premier potager Lun 25 Mar 2013 - 23:23 | |
| Il n'y pas plus grand plaisir que de regarder son potager et rêver d'y déguster nos légumes pendant la belle saison. Des salades fraiches et croquantes, de belles tomates mûres à souhait des aubergines savoureuses ect.... N’hésite pas Gaya lance-toi dans cette belle aventure même si au début ce n'est qu'un petit potager, tu éprouveras énormément de satisfaction à voir pousser tes beaux légumes et surtout les manger. Bonne chance et amuse-toi bien. C'est le plaisir de jardiner qui compte avant tout. |
|
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Un premier potager Mar 26 Mar 2013 - 7:53 | |
| Moi cet année j'agrandis mon jardin qui est beaucoup trop petit pour moi. Quand j'ai acheté la maison j'avais manque de temps. La je vais faire carton en couche plus pourtour en bois pour surélever le jardin comme j'ai toujours fais...Plus facile a cultiver et moins de mauvaises herbes s'y prélassent...Je ferai venir un camion de terre meme si mon fond est tres bon parce que j'ai aucune envie d'enlever la pelouse sur toute la grandeur...Je ferai aussi un mini jardin piment en bac sur mon balcon car ceux-ci sont fond toujours bouffer par les limaces chez moi... Le celeri ca aime bcp l'eau alors une terre glaiseuse qui retient l'eau c'est un charme pour le celeri je pense..Les tomates aussi comme dit Michel. Peu importe la variété moi je seme des graines de tomates de l'épicerie que je trouve bonnes...Mais je fais toujours plusieurs variétés au cas ou ....Bon jardinage! Moi je suis la testeuse par excellence, faut savoir rater son coup et essayer des choses. C'est ca le plaisir de jardiner. Ne jamais se mettre de pression ou d'obligation!!! Bon jardinage! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un premier potager | |
| |
|