| Mon potager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Mon potager Lun 29 Juil 2013 - 22:21 | |
|
Dernière édition par Lilasmai le Mar 30 Juil 2013 - 16:04, édité 4 fois |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Mon potager Lun 29 Juil 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Mon potager Lun 29 Juil 2013 - 22:41 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mon potager Mar 30 Juil 2013 - 7:41 | |
| quelle réussite . Bravo ! |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Mon potager Mar 30 Juil 2013 - 7:45 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mon potager Mar 30 Juil 2013 - 15:53 | |
| - mimi a écrit:
- quelle réussite . Bravo !
Venant d'une experte en potager ça me fait très plaisir de recevoir ton commentaire. Merci Mimi... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mon potager Mar 30 Juil 2013 - 16:02 | |
| |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Mon potager Mar 30 Juil 2013 - 18:10 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mon potager Mar 30 Juil 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
Michel Lachaume
Nombre de messages : 398 Localisation : St-Wenceslas Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mon potager Mer 31 Juil 2013 - 0:41 | |
| C'est la première fois que je viens sur le forum cet été...je t'avais dit Lilasmai que je n,aurais pas le temps....mais wow, je suis super impressionné. Tu dois être contente. c'est vraiment pas un potager pour les moumounes.
Absolument magnifique. Lemien regarde bien aussi, mais je viens de passer 10 jours en dehors, il a fait chaud et il a plu, j'va devoir désherber un brin...mais j'ai des tomates en tab....pis on mange des piments..je vais prendre des photos ce weekend.
Aime-tu les algues?
»Grosses bises....je suis super content pour toi |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mon potager Jeu 1 Aoû 2013 - 4:47 | |
| - Michel Lachaume a écrit:
- C'est la première fois que je viens sur le forum cet été...je t'avais dit Lilasmai que je n,aurais pas le temps....mais wow, je suis super impressionné. Tu dois être contente. c'est vraiment pas un potager pour les moumounes.
Absolument magnifique. Lemien regarde bien aussi, mais je viens de passer 10 jours en dehors, il a fait chaud et il a plu, j'va devoir désherber un brin...mais j'ai des tomates en tab....pis on mange des piments..je vais prendre des photos ce weekend.
Aime-tu les algues?
»Grosses bises....je suis super content pour toi Enfin te revoilà Michel, Aie! je suis très heureuse que tu apprécies mon potager. J'ai bien suivi tes conseils et ça marché. Tout ça c'est grâce à toi et à tout le temps que tu m'as consacré patiemment à m'expliquer comment ériger un potager et à répondre à mes questions. D'ailleurs je t'en remercie de tout cœur. Tes algues sont du champagne pour mes légumes et pas juste pour ces derniers. J'en utilise pour mes fleurs mes plantes d'intérieur et ma haie de cèdres. Avec un produit comme ça c'est la performance assurée. Merci de me les avoir fait découvrir j'en suis plus que satisfaite Michel. J'ai hâte de voir les photos de ton potager pour regarder tes plants de tomates et tes autres légumes. Pour tes haricots hybrides que tu m'as fait tester, sur les trois variétés deux variétés sont ok. Il y en a une seule dont les graines n'ont pas germées. Pour celles qui ont germées, la croissance était lente mais après une couple de jours ça s'est mit à décoller. Pour la toile de mon potager est-ce que je peux te dire que c'est merveilleux ça. En effet j'ai remarqué que la chaleur du soleil qui se reflétait sur la toile faisait pousser davantage mes plants. Pour l'arrosage je l'ai fait régulièrement pour éviter que mes plants se fassent trop chauffer la couenne. D'un jour à l'autre quand j'observe mes plants je constate qu'ils ont des poussées de croissances étonnantes surtout le lendemain après l'arrosage de la veille. De plus pas de mauvaises herbes en vues. À mon humble avis c'est un système très performant et surtout très propre. N'oublie pas de mettre tes hein... Grosses bises à toi aussi.... P.S. Regarde ce qu'avait l'air mon potager avant d'utiliser une toile. Toute une différence hein? Avant j'avais toutes les misères du monde à avoir une récolte décente et je passais le plus clair de mon temps à arracher des mauvaises herbes. Maintenant ce n'est plus le cas et je peux enfin croire que ma récolte sera beaucoup plus appréciable que par le passé. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mon potager Ven 2 Aoû 2013 - 19:06 | |
| Quelle belle réussite Lilasmai! Tu peux être fière. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mon potager Sam 3 Aoû 2013 - 23:00 | |
| Merci Rollande c'est grâce aux conseils de Michel Lachaume que j'y suis arrivé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon potager | |
| |
|
| |
| Mon potager | |
|