| Plants de concombres pas productif | |
|
+5marielle mimi Lagricole Asaliha mypa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Jeu 13 Sep 2012 - 19:55 | |
| - marielle a écrit:
- C'est donc bien drôle ici j'ai tellement de concombres, je suis en train d'approvisionner
tous le monde dans le voisinage,j'avais 4 plants de concombres,mais j'ai rarement vu autant de concombres, comment peut on expliquer ça ? Ici aussi beaucoup de concombres |
|
| |
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Jeu 13 Sep 2012 - 21:13 | |
| J'y pense....j'ai 2 à 3 semaines de retard sur tout le monde dans mon coin alors ce qui est en serre finira peut-être par donner plus que ce que je pensais |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Ven 14 Sep 2012 - 0:52 | |
| L'an passé j'étais comme vous deux Marielle et Tulipe. Ici les concombres poussaient gaiement et j'en avais tellement que j'en donnais à mes voisins. Cette année c'est à peine si j'en ai récolté une vingtaine. Asaliha tu as raison et j'espère que tu auras bientôt une récolte appréciable. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Ven 14 Sep 2012 - 7:46 | |
| Moi ici quelques concombres seulement cette année, ce sont des graines semés directement en terre dehors, les zucchinis par contre je ne sais plus quoi en faire...je cours les recettes pour faire différent...De meme pour les tomates, j'en donne à tous...
Je n'achète plus de plants en pépinière parce que le concombre n'aime pas qu'on dérange ses racines et bien souvent le plant qui avait de l'avance sur mes graines semés direct se faisait rattrapper par l'autre direct en terre alors...Si pas plus de succès je patiente... |
|
| |
nenor
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Dim 23 Sep 2012 - 9:22 | |
| Nenor, est-ce que tu fais grimper tes concombres sur un support (dehors) ou tu les laisses au sol ? |
|
| |
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Mar 25 Sep 2012 - 11:15 | |
| Nenor, dit moi quelle semences tu avais pour avoir eu autant de succès parce que moi ça vraiment pas été bon. Il me semble que j'ai respecté tout ce que je devais faire mais en vain... |
|
| |
nenor
| |
| |
nenor
| |
| |
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Ven 28 Sep 2012 - 8:08 | |
| Merci Nenor! Moi aussi les nuit sont froids plus tôt qu'ailleur alors je vais opter pour la serre l'été prochain. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif Ven 28 Sep 2012 - 8:22 | |
| - nenor a écrit:
- mimi a écrit:
- Nenor, est-ce que tu fais grimper tes concombres sur un support (dehors) ou tu les laisses au sol ?
Bonjour cher Mimi Je les fait grimper,sur une ficelle pour arranger les cages a crabe où autre,c'est très résistant . j'attache la ficelle en dessous de la première feuille et je la tortille sur la tige en montant et je l'attache sur un clou où un morceau de bois. Dehors j'ai déjà essayé dans le passé et les pluies,et les nuits, sont trop froide. Et la c'est en serre. Bye
merci Nenor pour ta réponse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plants de concombres pas productif | |
| |
|
| |
| Plants de concombres pas productif | |
|