| Plants à donner | |
|
+8Peluche élainage sisi zora lysianthus Dauphin beluga kitaïbélia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Plants à donner Mer 12 Avr 2006 - 9:49 | |
| Voici les plants que je pourrais diviser ou des surplus.
Plantes médicinales et/ou indigènes
Absynthe Agripaume Anémone du Canada Carotte sauvage Cataire Chélidoine Consoude Grande camomille Feverview Saponaire officinale Scofulaire noueuse Tanaisie Valériane Verveine Hastata bleu
Plantes diverse :
Anthémis des teinturiers jaune Armoise Lime light Chrysanthème d'automne Clara Curtis rose Coronaria Angel Euphorbe Faux cyprès Euphorbe monochrome Gaillarge Goblin Glycérie panachée Herbe aux écus (lysimaque numularia) Liatris à épis Floristan Violet Cou de cygne (Lysimaque clétroïde) Mauve sylvestris rose Panicaut géant bleu Physostégie Snow crow Physostégie Bouquet rose Oreille de mouton (stachys) Pétasite gigantus Thym serpolet Violette odorante
Fines herbes :
Origan commun Thym vulgaris
Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 21:08, édité 2 fois |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plants à donner Mer 12 Avr 2006 - 10:00 | |
| Kita je suis intéressée par anémone du canada chrysanthème d'automne Tu as de bien belles choses... manque de place moi |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Plants à donner Mer 12 Avr 2006 - 20:12 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Plants à donner Jeu 13 Avr 2006 - 9:27 | |
| Je suis interessé par les mêmes que Belu! Surtout la lara curtis L'anemone préfere quoi comme situation (soleil, ombre?)
Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plants à donner Jeu 13 Avr 2006 - 9:29 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Plants à donner Jeu 13 Avr 2006 - 9:31 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Plants à donner Dim 16 Avr 2006 - 9:52 | |
| dommage que j habite si loin tant de plantes rares ... |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Plants à donner Dim 16 Avr 2006 - 16:33 | |
| Kita Je crois que je me risque pour les Pétasite gigantus ..... ça fait si longtemps que j'en veux, je leur ai trouvé un coin Dis, il y a moyen de controller leur croissance.... mettons que je les mets proche de mon voisin, il y a des risques qu'elles l'envahissent aussi ???? |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 20:53 | |
| - Dauphin a écrit:
- Je suis interessé par les mêmes que Belu! Surtout la lara curtis
L'anemone préfere quoi comme situation (soleil, ombre?) Dauphin, j'en ai près du jardin d'ombre et d'autres plants en plein soleil et les deux se portent à merveille...Elle pousse bien sous les arbres aussi. Au début, elle en arrache après la transplantation mais se reprend l'année suivante. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 20:56 | |
| - lysianthus a écrit:
- moi kita j'aimerais
Consoude Anémone du Canada verveine hastata blue
Plantes diverses
Anthémis gaillarde goblin liatris armoise coronaria angel
si tu peux Kita
merci bcp
Avec plaisir Lisy.. |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 20:57 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Dauphin a écrit:
L'anemone préfere quoi comme situation (soleil, ombre?) Dauphin, j'en ai près du jardin d'ombre et d'autres plants en plein soleil et les deux se portent à merveille...Elle pousse bien sous les arbres aussi. Au début, elle en arrache après la transplantation mais se reprend l'année suivante. Super! Alors j"en voudrais s.v.p. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 21:02 | |
| - beluga a écrit:
- Kita
Je crois que je me risque pour les Pétasite gigantus
..... ça fait si longtemps que j'en veux, je leur ai trouvé un coin Dis, il y a moyen de controller leur croissance.... mettons que je les mets proche de mon voisin, il y a des risques qu'elles l'envahissent aussi ???? Bélu, comme cette plante est zonée 5, la première année quand je l'ai acheté, il y avait 3 plants dans le pot, donc j'en ai installé à 3 endroits différents pour être certaine que ça survive. Et oui....et ça c'est multiplé.. Mais c'était près du bassin, donc milieu humide , elle était très heureuse. Par contre, j'en ai dans le jardin d'ombre, elle est sage et de toute beauté et ne déborde pas chez le voisin. J'en ai remis près du bassin mais je l'ai mise dans un contenant sans fond, elle aime pas tellemetn ça parce qu'elle pousse moins.... |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 21:04 | |
| - Dauphin a écrit:
- kitaïbélia a écrit:
- Dauphin a écrit:
L'anemone préfere quoi comme situation (soleil, ombre?) Dauphin, j'en ai près du jardin d'ombre et d'autres plants en plein soleil et les deux se portent à merveille...Elle pousse bien sous les arbres aussi. Au début, elle en arrache après la transplantation mais se reprend l'année suivante. Super! Alors j"en voudrais s.v.p. C'est noté Dauphin, on aura bien une occasion de se rencontrer cet été, sinon on provoquera une occasion. |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 21:09 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 21:09 | |
| J'ai ajouter Physostégie Bouquet rose et Euphorbe monochrome. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Plants à donner Lun 17 Avr 2006 - 21:47 | |
| ) - kitaïbélia a écrit:
- beluga a écrit:
- Kita
Je crois que je me risque pour les Pétasite gigantus
..... ça fait si longtemps que j'en veux, je leur ai trouvé un coin Dis, il y a moyen de controller leur croissance.... mettons que je les mets proche de mon voisin, il y a des risques qu'elles l'envahissent aussi ???? Bélu, comme cette plante est zonée 5, la première année quand je l'ai acheté, il y avait 3 plants dans le pot, donc j'en ai installé à 3 endroits différents pour être certaine que ça survive. Et oui....et ça c'est multiplé..
Mais c'était près du bassin, donc milieu humide , elle était très heureuse. Par contre, j'en ai dans le jardin d'ombre, elle est sage et de toute beauté et ne déborde pas chez le voisin.
J'en ai remis près du bassin mais je l'ai mise dans un contenant sans fond, elle aime pas tellemetn ça parce qu'elle pousse moins.... ok, c'est ombre je m'essaie (tanpis le voisin |
|
| |
sisi
Nombre de messages : 74 Localisation : Stanhope 4a (Coaticook) Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Plants à donner Sam 12 Aoû 2006 - 20:56 | |
| Kita moi j'aimerais bien avoir :Euphorbe faux-cyprès oreilles de mouton pétasite Et quelque chose de rampant qui fleurit blanc et qui va surtout à l'ombre. Je sais que tu vas tout de suite savoir ce qui convient.
Merci à l'avance
sisi |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Plants à donner Dim 13 Aoû 2006 - 2:21 | |
| je voudrai bien queques plants ..mais je suis si loin : :silent: |
|
| |
élainage
Nombre de messages : 98 Localisation : saguenay Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: plante Mer 11 Oct 2006 - 8:22 | |
| bonjour a toi tu es vers quel endroit ........BEAU RIVAGE es situé pres de où...................................merci ..........élainage |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Plants à donner Mer 11 Oct 2006 - 13:48 | |
| - élainage a écrit:
- bonjour a toi tu es vers quel endroit ........BEAU RIVAGE es situé pres de où...................................merci ..........élainage
Salut Elainage, Je suis à 1 heure au nord de Tremblant.... |
|
| |
élainage
Nombre de messages : 98 Localisation : saguenay Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Plants à donner Jeu 12 Oct 2006 - 13:37 | |
| rci de m'avoir répondu , je suis trop loin de toi , tu avais plusieurs sortes que je ne connaissais pas ........merci ...élainage |
|
| |
Peluche
Nombre de messages : 19 Localisation : Aubange - Belgique Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Plants à donner Ven 13 Oct 2006 - 7:03 | |
| Bonjour, Tout comme Zora, dommage que je sois si loin. |
|
| |
fleurdesel
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Plants à donner Sam 18 Nov 2006 - 8:57 | |
| Bonjour fleurde sel... Je ne peux répondre pour Kitaïbélia, mais je t'invite à venir te présenter d'abord dans la section des présentations, et à inscrire ta région dans ton profil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plants à donner | |
| |
|
| |
| Plants à donner | |
|