Voici la suite...
Tout d'abord, j'ai pu finir d'agrandir ma plate-bande, juste après mon héliopsis.
Ensuite, j'ai pu finir le petit coin de joubarbes et pierre de rivière. J'ai du transplanter la joubarbe, l'arroser, mettre les roches de rivière, encore arroser et replacer les roches qui étaient sur la joubarbe pour faire un beau fini !
J'en ai profité pour mettre les restes de pierres dans mon bain d'oiseaux qui étaient trop profond
Une fois le coin fini, j'ai voulu me faire un autre petit coin, comme celui-ci, donc j'en ai mis un autre à l'autre extrémité de la plate-bande. Dailleurs, le reste de l'agrandissement de la plate-bande a été paillé.
J'ai divisé en 4 un de mes hostas, une des trois parties a été placé dans l'agrandissement et les trois autres, dans le haut d'une colline derrière chez moi. Celui que j'ai planté seul, j'avais pensé planter à côté de lui, du muguet, je trouve que ça ferait beau !
J'ai remis du géotextile et des roches, (mais pas de vieilles roches grises pas belles, non, de belles roches volcaniques) à l'entour de mon cabanon, je n'ai pas encore fini, car il faut que j'agrandisse le cabanon, avant de mettre le reste du géotextile et des roches, du côté droit de la porte.
Voici l'ensemble de la plate-bande une fois (presque) terminé.
Il me reste encore plusieurs projets que j'ai en tête, comme au lieu de deux hostas et de la joubarbe, dans la plate-bande en avant du stationnement, un beau jardin japonais, de style jardin sec. Voici l'aménagement maintenant et ça ressemble à quoi un jardin sec ou de méditation, avec gravier ou sable, îlots de roches et mousses !
Il faudrait aussi que je me construise un bac de compost, que j'agrandisse et améliore une autre plate-bande (an avant) et enfin, certainement la plus compliqué... Creusé dans la colline en arrière de chez moi et en faire une nouvelle plate-bande ! Mais je crois que pour la colline, ça va attendre à l'ans prochain...
Et encore un autre projet, c'est l'aménagement d'une plate-bande (à côté du Spa), pour les oiseaux (dont les papillons et les chenilles, leur nourriture), dedans : asclépiades, chardon, sorbier, pommetier, eupatoire, aster, cosmos et crocosmias. J'ai aussi d'autres plantes que je vais planter ailleurs, non seulement pour la beauté, mais aussi pour les oiseaux, comme la gaillarde. Voici où je vais l'aménager et de quoi ça ressemble en ce moment...
Vous voyez l'escalier à droite de la photo, j'ai oublié de mentionné qu'encore une autre plate-bande va être ajouté, oui à gauche pour le oiseaux, mais aussi à droite, pour faire quelque chose de plus "régulier".
Donc voilà en gros ! Il me reste encore à planter quelques muguets ou autre (si je change d'idée) dans la plate-bande et je l'ai fini ! Merci !