AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques travaux d'une plate-bande !

Aller en bas 
+3
micheline
mimi
MimieMove
7 participants
AuteurMessage
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:25

Allo,

aujourd'hui et hier, j'ai posée un paillis et la bordure, placée des pierres plutôt plate et acheté quelques petits objets manquants...

La plate bande :
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captu154
Je n'ai pas encore fini, mais il ne me reste qu'à pailler et mettre une bordure autour d'une dernière plante, j'aurais bien voulu le faire hier, sauf qu'il me manquait de la bordure, j'ai donc été en acheté aujourd'hui, puis enlevé le gazon et déposer les pierres plates.

Voici les pierres, du côté gauche, paillis de cèdre rouge et du côté droit, paillis de pierre de rivière :
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captu155
Pour informations, ces pierres on été trouvé dans mon jardin caillouteux... ! roule

Voici le future paillis de ma joubarbe :
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captu156

Quelques travaux d'une plate-bande ! Captu157

Donc voilà, j'ai pas fait grand projet cet été à par ça et le composte (je n'ai même pas encore de contenant !), par contre, pour me rattraper, je vais aussi, peut-être, faire un jardin de méditation, en avant ! grand sourire
Je posterais au fur et à mesure que ça avance.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:23

prometteur Franie Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:58

Voici la suite...

Tout d'abord, j'ai pu finir d'agrandir ma plate-bande, juste après mon héliopsis.
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur10

Ensuite, j'ai pu finir le petit coin de joubarbes et pierre de rivière. J'ai du transplanter la joubarbe, l'arroser, mettre les roches de rivière, encore arroser et replacer les roches qui étaient sur la joubarbe pour faire un beau fini !
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur11

Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur12

J'en ai profité pour mettre les restes de pierres dans mon bain d'oiseaux qui étaient trop profond
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur13

Une fois le coin fini, j'ai voulu me faire un autre petit coin, comme celui-ci, donc j'en ai mis un autre à l'autre extrémité de la plate-bande. Dailleurs, le reste de l'agrandissement de la plate-bande a été paillé.
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur14

J'ai divisé en 4 un de mes hostas, une des trois parties a été placé dans l'agrandissement et les trois autres, dans le haut d'une colline derrière chez moi. Celui que j'ai planté seul, j'avais pensé planter à côté de lui, du muguet, je trouve que ça ferait beau !
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur19

Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur20

J'ai remis du géotextile et des roches, (mais pas de vieilles roches grises pas belles, non, de belles roches volcaniques) à l'entour de mon cabanon, je n'ai pas encore fini, car il faut que j'agrandisse le cabanon, avant de mettre le reste du géotextile et des roches, du côté droit de la porte.
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur15

Voici l'ensemble de la plate-bande une fois (presque) terminé.
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur16

Il me reste encore plusieurs projets que j'ai en tête, comme au lieu de deux hostas et de la joubarbe, dans la plate-bande en avant du stationnement, un beau jardin japonais, de style jardin sec. Voici l'aménagement maintenant et ça ressemble à quoi un jardin sec ou de méditation, avec gravier ou sable, îlots de roches et mousses !
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur17

Quelques travaux d'une plate-bande ! Stone_garden_at_Ryoan-ji

Il faudrait aussi que je me construise un bac de compost, que j'agrandisse et améliore une autre plate-bande (an avant) et enfin, certainement la plus compliqué... Creusé dans la colline en arrière de chez moi et en faire une nouvelle plate-bande ! Mais je crois que pour la colline, ça va attendre à l'ans prochain...

Et encore un autre projet, c'est l'aménagement d'une plate-bande (à côté du Spa), pour les oiseaux (dont les papillons et les chenilles, leur nourriture), dedans : asclépiades, chardon, sorbier, pommetier, eupatoire, aster, cosmos et crocosmias. J'ai aussi d'autres plantes que je vais planter ailleurs, non seulement pour la beauté, mais aussi pour les oiseaux, comme la gaillarde. Voici où je vais l'aménager et de quoi ça ressemble en ce moment...
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur18
Vous voyez l'escalier à droite de la photo, j'ai oublié de mentionné qu'encore une autre plate-bande va être ajouté, oui à gauche pour le oiseaux, mais aussi à droite, pour faire quelque chose de plus "régulier".

Donc voilà en gros ! Il me reste encore à planter quelques muguets ou autre (si je change d'idée) dans la plate-bande et je l'ai fini ! Merci ! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:34

Petite suggestion: fais gaffe au muguet, ça s'étend et c'est difficile à contrôler. Ca sort de la plate-bande et ça pousse dans la pelouse. C'est très vigoureux. Plusieurs ont regretté d'en avoir mis direct en plate-bande avec les autres vivaces.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:13

micheline a écrit:
Petite suggestion: fais gaffe au muguet, ça s'étend et c'est difficile à contrôler. Ca sort de la plate-bande et ça pousse dans la pelouse. C'est très vigoureux. Plusieurs ont regretté d'en avoir mis direct en plate-bande avec les autres vivaces.

Je confirme ici j'ai mis du muguet et je le regrette après quelques années il prend beaucoup de territoire et s'inflitre partout.
Tu as déjà un très beau jardin très zen drunken drunken drunken .Bravo !!! Mais tu fais comme tu veux aussi sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:26

J'aime beaucoup ce côté Zen de ton jardin MimieMove. C'est très beau et tu as de bonnes idées...
J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:53

micheline a écrit:
Petite suggestion: fais gaffe au muguet, ça s'étend et c'est difficile à contrôler. Ca sort de la plate-bande et ça pousse dans la pelouse. C'est très vigoureux. Plusieurs ont regretté d'en avoir mis direct en plate-bande avec les autres vivaces.

Merci, finalement, j'ai mis une heuchère... Magnifique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:55

Tulipe 127 a écrit:
micheline a écrit:
Petite suggestion: fais gaffe au muguet, ça s'étend et c'est difficile à contrôler. Ca sort de la plate-bande et ça pousse dans la pelouse. C'est très vigoureux. Plusieurs ont regretté d'en avoir mis direct en plate-bande avec les autres vivaces.

Je confirme ici j'ai mis du muguet et je le regrette après quelques années il prend beaucoup de territoire et s'inflitre partout.
Tu as déjà un très beau jardin très zen drunken drunken drunken .Bravo !!! Mais tu fais comme tu veux aussi sourire en coin

Merci, mais j'aimerais bien en profité, c'est aussi pour ça que j'ai voulu en créer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:55

Lilasmai a écrit:
J'aime beaucoup ce côté Zen de ton jardin MimieMove. C'est très beau et tu as de bonnes idées...
J'applaudis

Merci Lilasmai ! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:20

Merci à vous, j'ai fini la plate-bande de ce côté, mais j'ai encore beaucoup de travail ! Je l'ai completé avec ne heuchera elecktra !
Quelques travaux d'une plate-bande ! Captur21

Par exemple, déjà commencé une toute nouvelle plate-bande (j'ai enlevé tout le gazon) !
Demain, s'il fait beau, je vais enlever la terre de l'autre côté de l'escalier pour pouvoir y transplanter mes 5 astilbes et peut-être, aussi, transplanter l'un de mes héliopsis à l'ancienne place des astilbes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:24

Un très beau plant d'heuchère MimieMove bien en santé. J'adore cette plante pour la variété de ses couleurs.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:43

Merci, oui j'ai craqué pour sa couleur quand je l'ai vu ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 2:29

Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:19

Tu travailles fort, mais tes efforts vont être récompensé, c'est déjà très beau. Clap
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:31

Merci à vous deux ! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Contenu sponsorisé





Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux d'une plate-bande !   Quelques travaux d'une plate-bande ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques travaux d'une plate-bande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pivoines...........
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» Réaménagement d'une plate-bande
» nouvelle plate-bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: