Enfin j'ai terminé la plate-bande qui se situe à la façade de ma propriété. Pour le moment Pétunia, primevère et tulipe se côtoient tout en douceur. On peut y voir aussi un arrangement en arrière plan composé de plantes annuelles comme par exemple le bacopa la verveine, le dracena et le géranium.
Un beau mariage de couleurs que j'aime beaucoup dans ma plate bande.
Le Dahlia Blue Wish une vrai beauté...
Quand j'ai vu ce Dahlia à la pépinière je me suis dit je l'achète . Aller up deux gros pots dans mon panier.
Ce nouveau Dahlia Blue Wish, se rapproche encore un peu plus du coloris bleu, avec ses belles fleurs blanches pointées de pourpre à l'éclosion, devenant au fil des jours d'un coloris lilas plus uniforme, créant alors un bel effet bicolore. Elles sont bien doubles, composées d'innombrables pétales plus ou moins tubulés. Une variété vigoureuse et florifère, offrant une belle végétation d'un vert assez foncé.
Je viens aussi de m'offrir ce magnifique rosier qui porte le nom de
Rosa At Last.
C'est le mariage parfait entre le rosier hybride de thé pour son parfum et le nombre de ses pétales, et le rosier arbustif pour sa résistance aux maladies. Grosses fleurs d'un bel orangé clair.