AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vitamines pour nos plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:33

Quelle sorte de vitamines donnez-vous à vos annuelles, en jardinières suspendues, en gros pots et en terre ?

Donnez-vous des vitamines à vos vivaces ? Quelle sorte et à quelle fréquence ?

Je fais comme Gérard Leduc a déjà dit dans le temps, pour mes annuelles, je lance un peu de poudre 15-30-15 à mes annuelles qui sont en pleine terre et pour celles qui sont dans des jardinières suspendues et dans de gros pots, je dilue les vitamines et j'arrose.
J'alterme avec le 20-20-20.

Je viens de terminer des vitamines qui sentaient le poisson, j'ai oublié le nom, j'en mettais aussi.

Pour ce que j'arrose le plus souvent, je mets des vitamines chaque semaine, pour le reste à chaque deux semaines.

Tout a reçu du compost au printemps, est recouvert de pailli bref, dites-moi si je fais bien et si vous donnez des vitamines à vos vivaces et la sorte et à quelle fréquence.

Merci et douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:10

:creuse: J'attends une réponse s.v.p. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:53

Ben moi je mets rien caché sauf du compost. Faut dire que je n'ai plus de potées fleurit ou de boites a fleurs p.c.qu'elles finissent toujours pour mourir par manque de soins de ma part. Pas le temps.

C'est pour ça que j'ai pas répondu...et les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:23

Dauphin a écrit:
Ben moi je mets rien caché sauf du compost. Faut dire que je n'ai plus de potées fleurit ou de boites a fleurs p.c.qu'elles finissent toujours pour mourir par manque de soins de ma part. Pas le temps.

C'est pour ça que j'ai pas répondu...et les autres???

Je mets du 15- 30 15 et j'alterne avec du 20 20 20 et je viens de remettre du compost dans toutes mes jardinières et gros pots de fleurs, et j'ai coupé ce qui ne fleurissait plus.
C'est vrai qu'il faut du temps pour s'occuper des annuelles.
Dans ma plate-bande, je lance mes vitamines et j'arrose, je ne peux pas y aller avec ma tasse à mesurer et son mélange de vitamines, ce serait bien trop long.

Hier en regardant des capsules sur le jardinage, j'ai vu que l'on pouvait mettre du Mycorhise par Mike dans notre terre, je ne connais pas l'orthographe exacte, mais est-ce que vous connaissez ?

Je sais qu'au départ un bon terreau est nécesaire, avec tout ce qu'il faut, d'ailleurs, les pots que j'ai fait sont encore beaux alors que les jardinières achetées le sont moins, l'an prochain je les ferai moi-même, ça me coûtera moins cher et ça durera tout l'été.

Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptySam 28 Juil 2012 - 9:44

Oui j'ai mis les mycorises à la plantation de mes arbres et arbustes. Je n'ai jamais pensé a en mettre ailleurs.

Pour les vitamines tu utilises des granules a dégradation lente? La seule chose que j'ai utilisé au potager c'est le fumier de poule qui est en granules. Je n'ai pas eu a en mettre d'autre cette année.

Je n'ai pas besoin d'en mettre ailleurs c'est plutôt le contraire, je dois faire le ménage et diviser pas mal de choses en ce moment. Moi qui aime ça rempli, je commence a trouver ça trop garni sourire en coin

Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptySam 28 Juil 2012 - 12:44

Dauphin a écrit:
Oui j'ai mis les mycorises à la plantation de mes arbres et arbustes. Je n'ai jamais pensé a en mettre ailleurs.

Pour les vitamines tu utilises des granules a dégradation lente? La seule chose que j'ai utilisé au potager c'est le fumier de poule qui est en granules. Je n'ai pas eu a en mettre d'autre cette année.

Je n'ai pas besoin d'en mettre ailleurs c'est plutôt le contraire, je dois faire le ménage et diviser pas mal de choses en ce moment. Moi qui aime ça rempli, je commence a trouver ça trop garni sourire en coin


Oui j'utilise des vitamines à dégradation lente, selon ce que j'ai planté, vivaces, annuelles ou arbustes. je viens tout juste de connaître les mycoristes, je m'en servirai l'an prochain. Pour les annuelles, pas bien le choix de mettre des vitamines, car elles ne passeraient pas l'été. Pour toutes les vivaces, je n'ai mis que du compost autour cette année, bref nous en avons mis un peu autour de chaque vivaces et arbustes qui étaient là depuis quatre ans, il me semble que ça doit leur faire du bien. Je connais un peu le jardinage mais je ne suis pas une pro alors je fais de mon mieux, et ça fonctionne. J'essaie d'acheter le moins possible de produits que l'on vend, sauf si c'est nécessaire. J'ai mis aussi du fumier de poule, chose que je me demande, est-ce qu'il faut mettre du fumier de poule et du compost à chaque année pour les vivaces et les arbustes ?
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:30

je suis en retard mais moi cette année j'ai essayer desalgues marine en liquide c'est dispendieux mais wowwww quelle résultat et j'en ai mis une fois au printemps et la floraisons de tout tout mes vivaces et arbustes ont doublé je vous le dit c'est incroyable comment sa débourre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:30

Moi je met des algues marines a mes semis a l'intérieur, dehors j'utilise le compost et poudre de crabe que j'ai mis cet année. J'alterne les sortes de supplément que je donne. Compost maison, fumier, compost acheté selon ce que j'ai et si c'est une vieille PB ou une neuve. Mes plantes d'intérieur ont droit a du 20-20-20 ou 15-30-15. Mes jardinières, je donne de l'engrais a dissolution lente et comme j'avais acheté une grosse quantité j'en ai donné a mes plantes d'intérieur également cet automne... Mes cactus de Noel sont deja en fleurs pourtant il me semble qu'ils fleurissent plus a Paques d'habitude...Probablement du a mon boost d'engrais... Mais j'ai des probleme d'ensoleillement a l'intérieur du a l'orientation de ma maison donc malgré engrais et soins j'ai des variétés supposées faciles a fleurir qui ne fleurissent pas et d'autres plus difficle qui fleurissent... Voilà c'est un peu tard mais bon j'espère que cela t'aidera. J'utilise également le mychorize a la plantation des mes vivaces et arbres avec de la terre enrichie tout le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:13

Pour ma part... pour mes plantes intérieurs, ils ont mes restes de thé ou tisane. Je donne mon eau dans laquelle j'ai cuit aussi mes légumes. JE ne bois pas de café, mais je connais plusieurs personnes qui donnent leur restant de cafés a leurs plantes, et elles adorent ça! :)
Il n'y a que mes orchidés sabots de vénus que je donne de l'engrais pour orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:16

Quand je fais ma rotation de fines herbes, je fais aussi macérer les vielles dans l'arosoir quelques jours.. les plantes aiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines pour nos plantes Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nos plantes   Vitamines pour nos plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines pour nos plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes-
Sauter vers: