mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: question pour plantes panachées Sam 13 Aoû 2011 - 8:54 | |
| J'ai lu qu'il faut enlever le feuillage uni vert d'une plante panachée. est-ce vrai pour toutes les plantes panachées? Ma falopia est belle mais elle produit des feuilles vertes à plusieurs endroits....même chose pour ma filipendule panachée.... |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: question pour plantes panachées Sam 13 Aoû 2011 - 9:11 | |
| oui, il le faut sur toutes les plantes. Sinon, elles redeviennent vertes. C’est même vrai pour les érables Drummondii, qui ont des feuilles blanches et vertes..souvent, on voit des arbres à moitié panaché, à moitié vert. Pour les filipendules, j'en ai déjà parlé ici, bien bien de la misère à les garder panachées au centre jardin. Elles tournent toutes au vert dans le temps de le dire... |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: question pour plantes panachées Sam 13 Aoû 2011 - 19:09 | |
| merci alegria, clip clip alors... |
|
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: question pour plantes panachées Sam 13 Aoû 2011 - 22:41 | |
| Si j' enleve les feuilles vertes sur mon heleopsis Laureen Sunshine, il ne me restera qie des fleurs jaunes au bout d' une tige |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: question pour plantes panachées Dim 14 Aoû 2011 - 10:00 | |
| T'as bien raison Bru! Il y a de ces plantes qui tournent au vert tellement vite, qu'on peut rien faire. Il faut vraiment enlever aussitôt que les premières feuilles vertes apparaissent, mais c’est pas toujours évident! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour plantes panachées | |
| |
|