| ÉChinacée verte | |
|
+4mariod Lilasmai JulieB Stévia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| |
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 24 Juil 2012 - 12:08 | |
| C'Est Green Jewel.
Pour Tomato Soup, chez moi elle est très lente à sortir du sol. Ça fait 2 ans que je pense l,avoir perdu mais non, elle est bien là. T'as peut-être été trop impatiente si tu l'as remplacé. Mais bon, peut-être que tu l'as vraiment perdu. |
|
| |
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 24 Juil 2012 - 12:18 | |
| Merci pour le nom, je garde toutes mes étiquettes de ce que j'achète dans les centres de jardin, j'étais trop paresseuse pour aller voir à l'heure où j'ai posé ma question.
J'aime regarder tout ce que j'ai acheté au fil des ans, souvent dehors et je me dis j'ai laissé ce plant là où j'habitais, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble maintenant.
Non je n'ai pas remplacé mes plants de tomato soup, j'étais bien trop heureuse de les avoir. Je vais attendre encore, qui sait peut-être que je les verrai sortir !
Mes fleurs sont lentes à sortir car elles ne sont pas au soleil toute la journée, en face chez ma voisine, tout est en fleurs avant moi car elle est en plein soleil. Ça ne me dérange pas j'ai des fleurs plus longtemps.
On disait que les nouvelles espèces étaient plus fragiles, comme les tomatos soup dans le temps, je ne sais pas si c'est vrai ...
Dernière édition par Stévia le Ven 12 Juil 2013 - 9:27, édité 2 fois |
|
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 24 Juil 2012 - 12:47 | |
| - Stévia a écrit:
On disait que les nouvelles espèces étaient plus fragiles, comme les tomatos soup dans le temps, je ne sais pas si c'est vrai ... Je te confirme, j'ai déjà perdu au moins 3 échinacées ici. |
|
| |
Stévia
| |
| |
Stévia
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Ven 12 Juil 2013 - 17:05 | |
| Elle est très belle ton échinacée Green Jewell. La couleur verte du centre est magnifique. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Ven 12 Juil 2013 - 22:33 | |
| j'ai dépensé beaucoup de sous pour toutes sortes d'échinacées mais je les ai toutes perdues. La seule qui prolifère est la purpurea..... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Ven 12 Juil 2013 - 23:19 | |
| - mariod a écrit:
- j'ai dépensé beaucoup de sous pour toutes sortes d'échinacées mais je les ai toutes perdues. La seule qui prolifère est la purpurea.....
Vive l'échinacée purpurea c'est la plus classique des échinacées mais la plus fidèle pour revenir chaque année Mariod. En passant ton avatar est superbe elle est belle ta photo... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Sam 13 Juil 2013 - 10:04 | |
| Moi mes échinacees poussent bcp j'adore cette plante bonne journée:oui: |
|
| |
Stévia
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 16 Juil 2013 - 7:27 | |
|
Je suis contente, les échinacées poussent bien chez moi, et si je peux aujourd'hui j'irai les voir de près. Je ne suis pas encore sortie de la maison, car j'ai des vertiges et qu'il y a sept marches à descendre. Je peux descendre les marches, c'est de marcher sur ce qui n'est pas complètement plat qui embête la physiothérapeute pour moi, je demanderai de l'aide pour le faire, c'est long longtemps dans la maison et un peu sur le balcon. Il y a des Echinacea purpurea Primadonna White. j'en ai peut-être, car le rose j'aime bien mais pas dans ma plate-bande devant, juste sur un des côtés de la maison.
|
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 16 Juil 2013 - 11:43 | |
| Peut-être Stévia que si tu utilisais une paire de jumelles à partir de ton balcon pour admirer tes fleurs, peut-être que ça t'éviterait de descendre les marches et risquer de te faire mal. C'est une idée comme ça qui m'est passé par la tête en m'imaginant ce que je ferais moi si j'étais à ta place... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 16 Juil 2013 - 17:18 | |
| Bonne idee Lilas Mai ainsi Stevia n'aurait pas a se déplacer:mouchoir: |
|
| |
Stévia
| |
| |
pacloue
Nombre de messages : 63 Localisation : normandie en france Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 23 Juil 2013 - 16:48 | |
| je n'ai jamais planté d'échinacée mais je devrais car elles sont tres belles apparemment |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 23 Juil 2013 - 22:59 | |
| - pacloue a écrit:
- je n'ai jamais planté d'échinacée mais je devrais car elles sont tres belles apparemment
En effet Pacloue les échinacées sont des plantes magnifiques et sont un ajout ravissant pour nos jardins. Facile à cultiver les échinacées font un heureux mariage avec d'autres plantes. |
|
| |
Genevive
Nombre de messages : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Lun 29 Juil 2013 - 21:47 | |
| Effectivement les echinacées elles sont magnifiques. Ce sont des plantes vivaces qui font parties des mes favorites. C'est pas compliqué, j'en metterais partout ! J'en ai essayé plusieurs variétés et , comme Lilasmai, celles qui perdurent chez-moi sont les Purpurea et les Razzmatazz. Elles sont fidèles à chaques années cependant, j'ai de vilaines marmottes qui mangent mes plants à tout coup !!! Faut que je mette du grillage pour voir leur floraison sinon, elles dévorent tout ! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Lun 29 Juil 2013 - 21:50 | |
| Fiou! Geneviève je n'ai pas de marmotte grignoteuse d'échinacées chez moi. Je suis contente de savoir que toi aussi les purpurea et les Razzmatazz reviennent chaque année. Ça veut dire qu'elles sont à conseiller parce qu'elles sont tenaces...La Coconut Lime aussi est fidèle pour revenir. |
|
| |
Genevive
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mar 30 Juil 2013 - 22:08 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Fiou! Geneviève je n'ai pas de marmotte grignoteuse d'échinacées chez moi. Je suis contente de savoir que toi aussi les purpurea et les Razzmatazz reviennent chaque année. Ça veut dire qu'elles sont à conseiller parce qu'elles sont tenaces...La Coconut Lime aussi est fidèle pour revenir.
Haha Lilasmai, Madame marmotte et ses petits font un ravage à mes echinacées mais aussi à une de mes campanules....pas toutes les campanules mais une seule dont j'oubli le nom. Je vais l'essayer à coup sûr la Coconut Lime Lilasmai ! Merci! , |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mer 31 Juil 2013 - 0:29 | |
| Bienvenue Geneviève... Il va falloir trouver une solution pour madame Marmotte. Elle est trop gourmande celle-là.... |
|
| |
Genevive
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mer 31 Juil 2013 - 19:34 | |
| Oui oui Lilasmai , j en ai une solution , mais j attends cet automne que ses petits soient sevrés.... Elle déménagera bien loin de chez-nous😆😆 !! J ai une petite cage et hop elle trouvera une nouvelle maison chez des voisins !!! 😋😋 hihi !! 😄😄😄😄 |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mer 31 Juil 2013 - 19:44 | |
| - pacloue a écrit:
- je n'ai jamais planté d'échinacée mais je devrais car elles sont tres belles apparemment
Mais sujettes à la jaunisse de l'aster... j'en ai arraché deux plants cette année, et des copines aussi. Ça donne des fleurs comme ceci: Un peu de lecture au sujet de cette maladie qui touche la famille des Asteracées: http://www.ipm.iastate.edu/ipm/hortnews/2006/9-13/asteryellows.html Il y a aussi beaucoup d'autres sites qui en parlent. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Mer 31 Juil 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
Genevive
| Sujet: Re: ÉChinacée verte Jeu 1 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Ho ! Mais qu'elle est cette merdouille!!!! J'avais jamais entendu parler de la Jaunisse de Laster. Pas moyen d'avoir la paix , il y a toujours une infection pour chaque espèce . C'est plate en titi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ÉChinacée verte | |
| |
|
| |
| ÉChinacée verte | |
|