AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 dans un futur près: une Échinacée verte!!!

Aller en bas 
+10
Camassia
Dauphin
colchique
lysianthus
Josée
alegria
mimi
Taro
Tulipe 127
Pierre-Olivier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:29

WOW!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
http://www.prideofplaceplants.com/plant-introductions/echinacea_green_envy.html
Choc Choc Choc

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:48

Je comprends pas l'anglais mais j'ai vue la photo Choc Choc Choc elle est jolie drunken drunken drunken tres belle
Merci Pierre-Olivier accolade
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 6:23

Wow merci PO, j'ai hâte d'en voir ici Bave 2


En résumé

Echinacea prupurea Green Envy

Hybridé par un jardinier amateur. Variété à fleur verte, du jamais vu en horticulture.

Ses pétales sont de couleur jade et ronds et le coeur est vert foncé. À la fin de sa maturité, les pétales s'allongent et deviennent veinés magenta près du coeur qui lui, prend des tons de pourpre.

Sa culture est la même que les autres échinaces pourpre.

Selon cet article, cette variété a été lancé en avril 2005
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:18

Merci Taro bisou bisou bisou
alors tout les rêves sont permis elle devrait arrivée bientôt dans nos jardins drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:57

pas folle de ça .... :roll:
heureusement que je les veux pas toutes roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:05

Pas sûre que j'en suis folle non plus... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:16

moi je suis fou de ca roule de rire


moi, plus c'est original plus j'aime ca geek

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:55

Moi je la trouve tres mignonne drunken et originale Tit coeur Tit coeur Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:43

C'est très beau et surtout très original. J'aime bien.

J'imagine qu'en association avec des couleurs contrastantes, ça doit être superbe si on fait les bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:26

Merci P.O j'aime bcp l.originalite dans des plates bandes et comme je n'aime pas avoir les meme fleurs que ma voisine alors je choisit des fleurs au nom bizarre qq fois et colorees ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
colchique

colchique


Nombre de messages : 315
Localisation : st-zacharie, en beauce
Date d'inscription : 24/02/2006

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:27

j'aime bien moi aussi!j'aime avoir des fleurs différentes qui se démarque!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:46

Choc c'est certain qu'elle passera pas inaperçu celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:32

Moi je la trouve très jolie cette fleur... Je la prendrais bien chez moi.

.
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Nombre de messages : 495
Localisation : St-zotique (zone 5)
Date d'inscription : 30/05/2006

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:40

J'aimerais bien l'avoir chez moi!Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: belle   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 5:29

drunken drunken drunken
je l'adore.......
il me semble que ce sera jolie avec le jaune de ma maison,
J'attend son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 8:56

Mimi, on fait pas l'unanimité!! roule de rire roule de rire

Je vais vous dire pourquoi j'aime pas beaucoup...je la trouve jolie seule comme ça, mais il me semble que ce genre d'agencement de couleur sur une seule plante fait rarement une association réussit dans un jardin. Ou bien il faut que ce soit dans une plate-bande où toutes les couleurs autour vont avec la fleur en question, mais ça c'est pas toujours évident. Mais si jamais l'un ou l'une de vous la cultive un jour, vous me montrerez vos associations, je risque d'être surprise...et jalouse! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 10:00

alegria a écrit:
Mimi, on fait pas l'unanimité!! roule de rire roule de rire

Je vais vous dire pourquoi j'aime pas beaucoup...je la trouve jolie seule comme ça, mais il me semble que ce genre d'agencement de couleur sur une seule plante fait rarement une association réussit dans un jardin. Ou bien il faut que ce soit dans une plate-bande où toutes les couleurs autour vont avec la fleur en question, mais ça c'est pas toujours évident. Mais si jamais l'un ou l'une de vous la cultive un jour, vous me montrerez vos associations, je risque d'être surprise...et jalouse! roule de rire

C'est justement ce que j'aime des nouveautées un nouveau défi.
L'originalité bisou
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 10:05

Je craque pas sur cette nouveauté. Il me semble qu'on a assez de vert naturellement avec les feuillages.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 10:10

C'est quand je la verrai dans un de vos jardins que je tomberai peut-être en amour avec....
Moi les nouvelles fleurs c'est comme la mode.... quand je commence à apprécier un nouveau style, la mode a déjà changée roule de rire roule de rire roule de rire

Ce qui nous attire au jardin est vraiment le reflet de ce que nous sommes....
Je constate , par exemple, que pour moi qui ne suis pas beaucoup observatrice, ce qui me parle c'est l'effet d'ensemble de loin...les grandes taches de couleurs qui s'assemblent pour former une toile.

Je m'arrête moins à contempler la délicatesse cachée d'une fleur ou la petite différence entre 2 variétés semblables.

Je vais préférer un hosta géant à une collection de hostas miniatures.

Me donner un bonsaï de 30 ans serait presque un gaspillage affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 10:28

Mimi, on a tellement de point en commun! je suis toujours la mode en retard... roule de rire roule de rire

Tulipe, je comprends ce que tu veux dire pour l'originalité...mais tu vois, je suis comme Mimi. Mon originalité doit être au travers du tout ensemble...tout comme elle, j'aime les effets de loin, ou à tout le moins, j'aime le résultat du tout. Mais je pourrais bien aimer une collection de petits hostas miniatures, à conditions qu'il y ai un lien entre eux...bref, c'est ça, c'est à l'image de notre personne! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 10:57

Moi ce qui m'accroche au départ c'est la plante en elle-même son feuillage, sa fleur, ses couleurs,sa forme et ses détails.Quand j'achète une plante c'est parce que je l'aime et qu'il y a quelque chose d'originale .Ensuite je lui cherche un coin ou elle sera bien (je parle d'environnement sol,lumière et ensuite j'essais de bâtir autour d'elle des associations pour que le tout soit harmonieux.)
Je sais je travaille à l'envers j'en viendrai peut être un jour à aller chercher une plante pour créer un beau décor,pour donner du punch. affraid j'essais HUM HUM HUM scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 12:09

Tulipe 127 a écrit:
Moi ce qui m'accroche au départ c'est la plante en elle-même son feuillage, sa fleur, ses couleurs,sa forme et ses détails.Quand j'achète une plante c'est parce que je l'aime et qu'il y a quelque chose d'originale .Ensuite je lui cherche un coin ou elle sera bien (je parle d'environnement sol,lumière et ensuite j'essais de bâtir autour d'elle des associations pour que le tout soit harmonieux.)
Je sais je travaille à l'envers j'en viendrai peut être un jour à aller chercher une plante pour créer un beau décor,pour donner du punch. affraid j'essais HUM HUM HUM scratch

Il n'y a certainement pas "une bonne manière" de faire, il y a la ntre...et c'est toujours, toujours , la meilleure.

On jardine par plaisir et par passion, et cela doit se refléter dans notre façon de procéder.

Et le résultat va toujours être perçu par les autres de mille façons différentes.

C'est ça la magie du jardinage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 12:21

mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Moi ce qui m'accroche au départ c'est la plante en elle-même son feuillage, sa fleur, ses couleurs,sa forme et ses détails.Quand j'achète une plante c'est parce que je l'aime et qu'il y a quelque chose d'originale .Ensuite je lui cherche un coin ou elle sera bien (je parle d'environnement sol,lumière et ensuite j'essais de bâtir autour d'elle des associations pour que le tout soit harmonieux.)
Je sais je travaille à l'envers j'en viendrai peut être un jour à aller chercher une plante pour créer un beau décor,pour donner du punch. affraid j'essais HUM HUM HUM scratch

Il n'y a certainement pas "une bonne manière" de faire, il y a la ntre...et c'est toujours, toujours , la meilleure.

On jardine par plaisir et par passion, et cela doit se refléter dans notre façon de procéder.

Et le résultat va toujours être perçu par les autres de mille façons différentes.

C'est ça la magie du jardinage ...

Et c'est pour celà que j'aime échanger avec d'autres personnes ça me permets de voir des points de vues différents et des associations différentes. Chaque jardin est beau parce qu'il a une âme, une ambiance . bisou
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 14:39

Tulipe 127 a écrit:
Chaque jardin est beau parce qu'il a une âme, une ambiance . bisou



C'est tellement vrai et beau ce que tu dis là.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 16:53

nature a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Chaque jardin est beau parce qu'il a une âme, une ambiance . bisou



C'est tellement vrai et beau ce que tu dis là.

Gené 4 Laughing Tit coeur Tulipe
Merci yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty
MessageSujet: Re: dans un futur près: une Échinacée verte!!!   dans un futur près: une Échinacée verte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans un futur près: une Échinacée verte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉChinacée verte
» Equipement a vendre pour oiseaux dans le futur
» près des hostas
» mon futur potager
» Nouveauté échinacée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: