AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 semis d'échinacée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 59
Localisation : Ville de Québec zone 4
Date d'inscription : 19/05/2012

semis d'échinacée Empty
MessageSujet: semis d'échinacée   semis d'échinacée EmptySam 19 Mai 2012 - 23:17

Bonjour à toutes et à tous,
je consulte de temps en temps votre forum pour répondre à mes questions existentielles (horticoles bien sûr) mais cette fois-ci je ne trouve pas réponse à mes questions.

L'année dernière j'ai semé à l'intérieur le mélange Paradisio d'échinacées d'Horticlub (plusieurs sortes d'échinacées), et j'ai eu 5 plants qui sont encore vivants sur les 25 graines semées à l'intérieur en avril.
Cette année j'ai acheté les graines d'échinacée de Mr Forthegill trouvées chez le quincailler du coin. Je les ai semée à l'intérieur en avril (une dizaine de graines) et rien du tout n'a germé.
Y-a-t-il quelqu'un qui a des suggestions à me faire ? j'adore les échinacées mais je les trouve tellement trop chères en pépinières....
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

semis d'échinacée Empty
MessageSujet: Re: semis d'échinacée   semis d'échinacée EmptySam 19 Mai 2012 - 23:21

pour aider faut les mettre au froid d'habitude une quinzaine de jours...tu peux peut-etre encore essayer en mettant tes pots au frigo mais ya des chances tes graines ait moisies...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 59
Localisation : Ville de Québec zone 4
Date d'inscription : 19/05/2012

semis d'échinacée Empty
MessageSujet: Re: semis d'échinacée   semis d'échinacée EmptySam 19 Mai 2012 - 23:23

Ah là là tu es rapide toi café 2

ce n'était pas marqué sur la petite enveloppe, mais je vais essayer ça. Oui les pastilles Jiffy ont moisi depuis le temps, ça fait un bon 3 semaines que rien ne se passe, tout est gris brun pale j'avoue les avoir négligées, car tous mes autres semis sont super beaux....
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

semis d'échinacée Empty
MessageSujet: Re: semis d'échinacée   semis d'échinacée EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:07

Moi je garde des graines de mes échinacées existantes je sème à l'intérieur durant l'hiver elles n'aiment pas l'humidité par exemple.

Il y a aussi des graines qui poussent au sol lorsque tu ne coupe pas tes fleurs. Comme ce sont des hybrides, ça ne donnera pas la même chose mais tu auras surement de très belles surprises les roses donnent beaucoup de roses.

Avec Art's Pride orange qui ne fait rien chez-nous, (elle est minuscule après autour de 5 ans) ses graines m'ont donné du rose, du blanc, du jaune et de très belles oranges à rouge, de très beaux dégradées de couleurs dans chaque teinte et des talles magnifiques. Ça ne coûte rien en plus Wink

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 59
Localisation : Ville de Québec zone 4
Date d'inscription : 19/05/2012

semis d'échinacée Empty
MessageSujet: Re: semis d'échinacée   semis d'échinacée EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:28

Fernande a écrit:
Moi je garde des graines de mes échinacées existantes je sème à l'intérieur durant l'hiver elles n'aiment pas l'humidité par exemple.

Il y a aussi des graines qui poussent au sol lorsque tu ne coupe pas tes fleurs. Comme ce sont des hybrides, ça ne donnera pas la même chose mais tu auras surement de très belles surprises les roses donnent beaucoup de roses.

Avec Art's Pride orange qui ne fait rien chez-nous, (elle est minuscule après autour de 5 ans) ses graines m'ont donné du rose, du blanc, du jaune et de très belles oranges à rouge, de très beaux dégradées de couleurs dans chaque teinte et des talles magnifiques. Ça ne coûte rien en plus Wink

Bonne chance!

Merci, j'ai un plant 'Kim's Knee High' mais en 4 ans il est encore tout petit, genre 3 ou 4 fleurs par année et je n'ai pas vu de rejetons. En revanche l'année dernière j'ai eu une fleur jaune qui ressemble à l'échinacée (mais le feuillage est "pelucheux" donc ce n'est peut-être pas une échinacée) mais il se ressème partout comme ça se peut pas. Shocked

Peut-être que la terre a semis est trop humide pour eux ? j'en ai mis en pleine terre hier soir, le reste du paquet, advienne qui pourra roule je veux des échinacées mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

semis d'échinacée Empty
MessageSujet: Re: semis d'échinacée   semis d'échinacée EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:54

Si le feuillage est plumeux c'est peut-être une variété de ridbeckie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Contenu sponsorisé





semis d'échinacée Empty
MessageSujet: Re: semis d'échinacée   semis d'échinacée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis d'échinacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes semis ...
» semis semis...quoi? où? comment?
» semis de pavot ou semis d'aubrieta
» semis
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: