AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Echinacée Champagne_Bubbles

Aller en bas 
+6
Claire du Lac
rosemarie
Flore
lysianthus
mariod
carambole
10 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:03

C'est un coup de foudre. affraid

Quelqu'un a déja vu cette variété au Québec......... Il me la faut ... Tulipe Tulipe Tulipe



url=https://servimg.com/view/12207631/633]Echinacée Champagne_Bubbles  Produc10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:07

wow, jamais vue.....superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:20

Superbes pour une fille qui adorent les échinacees
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:35

http://www.ab-cultivars.com/en/Catalogus/19

Non je ne l'ai pas vu mais regarde ce site . Moi, je trippe fort sur les échinacées aussi, les petites jaunes sont super belles Héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:23

Flore a écrit:
http://www.ab-cultivars.com/en/Catalogus/19

Non je ne l'ai pas vu mais regarde ce site . Moi, je trippe fort sur les échinacées aussi, les petites jaunes sont super belles Héhé

My God......

Strawberry candy ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie




Nombre de messages : 27
Localisation : Montéal
Date d'inscription : 25/04/2008

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:08

J'aime beaucoup la Cotton Candy
La Strawberry candy ets super belle ausssi.
J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:39

Moi aussi j'aime les échinacés mais j'ai un doute par apport à la stabilité ou l'identification de certain cultivar, je m'explique :
Ce printemps, j'ai voulu m'acheté Hot Papaya arrivé sur place il y avait des plants d'un rouge soutenu et un autre orangé. Explication : fournisseur différent, La première zone 5 et la deuxième zone 4... mais Hot Papaya ne peut être différent et là est venu une belle discution. La personne en charge des achats m'a dit que lors d'une réunion avec les grosisses, ces dernier leur auraient dit qu'ils ne pouvaient garantir la stabilité du plant c'est à dire :le changement de couleur avec le temps , ni la régularité sur la forme de la fleur, mais que la demande y était tellement forte qu'ils falaient qu'ils offrent le plant même si ce dernier n'est pas "stable". !!!
Personnellement je n'ai pas été décu à date par la couleur des plants acheté, mais je suis déçu par le manque, (volontaire ou pas) d'information .
fâché fâché (CE N'EST PAS À NOUS, D'ÉVALUER À NOS DÉPENT, LA ZONE ET LA STABILITÉ DES PLANTS) fâché fâché
Ex : Double Decker, aujourd'hui ont sait que c'est la deuxième floraison qui montre un "excroissance", mais ceux qui reste en zone plus froide, n'avons jamais la chance de le voir. Donc un plants à éviter ou, la posséder comme un plant ordinaire.
C'est trop facile de dire que les plants ont mal été étiquetté... Mais font-il des retour de marchandise, ou se disent-t-ils c'est pas grave ont va les vendre pareil...
L'automne dernier je me suis procuré Coconut Lime, Milkiway et Virgin
Milkiway, Virgin est super mais Coconut Lime est affreux.
Ce printemps j'ai acheté Amber Mist (car c'est un plant nain) et Green Jewel, mais je me suis retenu pour Hot Papaya. Je verrai ce que l'on dira dans les années futur...
Une chance que les forums existe, ont peut échanger nos données...

grand sourire grand sourire OK c'était mes 2 minutes de chialage... grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:08

Je suis d'accord avec toi Claire du lac ici Double Decker n'a jamais fait de double.
Je me retiens pour pas acheter les nouveautées j'attends toujours quelle résiste au temps.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:11

faudrait que quelqu'un nous parte un sujet échinacées dans vivace , justement pour identifier les variétés (photo) et les commenter après expérimentation .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:29

Claire du Lac a écrit:
Moi aussi j'aime les échinacés mais j'ai un doute par apport à la stabilité ou l'identification de certain cultivar, je m'explique :
Ce printemps, j'ai voulu m'acheté Hot Papaya arrivé sur place il y avait des plants d'un rouge soutenu et un autre orangé. Explication : fournisseur différent, La première zone 5 et la deuxième zone 4... mais Hot Papaya ne peut être différent et là est venu une belle discution. La personne en charge des achats m'a dit que lors d'une réunion avec les grosisses, ces dernier leur auraient dit qu'ils ne pouvaient garantir la stabilité du plant c'est à dire :le changement de couleur avec le temps , ni la régularité sur la forme de la fleur, mais que la demande y était tellement forte qu'ils falaient qu'ils offrent le plant même si ce dernier n'est pas "stable". !!!
Personnellement je n'ai pas été décu à date par la couleur des plants acheté, mais je suis déçu par le manque, (volontaire ou pas) d'information .
fâché fâché (CE N'EST PAS À NOUS, D'ÉVALUER À NOS DÉPENT, LA ZONE ET LA STABILITÉ DES PLANTS) fâché fâché
Ex : Double Decker, aujourd'hui ont sait que c'est la deuxième floraison qui montre un "excroissance", mais ceux qui reste en zone plus froide, n'avons jamais la chance de le voir. Donc un plants à éviter ou, la posséder comme un plant ordinaire.
C'est trop facile de dire que les plants ont mal été étiquetté... Mais font-il des retour de marchandise, ou se disent-t-ils c'est pas grave ont va les vendre pareil...
L'automne dernier je me suis procuré Coconut Lime, Milkiway et Virgin
Milkiway, Virgin est super mais Coconut Lime est affreux.
Ce printemps j'ai acheté Amber Mist (car c'est un plant nain) et Green Jewel, mais je me suis retenu pour Hot Papaya. Je verrai ce que l'on dira dans les années futur...
Une chance que les forums existe, ont peut échanger nos données...

grand sourire grand sourire OK c'était mes 2 minutes de chialage... grand sourire grand sourire

Claire du Lac Clap

Je suis d'Accord avec tes propos, et je constate la même chose que toi, mais en temps que conseillère-vendeuse dans un centre jardin. Tu as raison, les producteurs nous envoient les plantes, et elles ne sont pas toutes pareilles, ni toutes zonées pareilles. Même nous, au centre jardin, on a de la difficulté et je trouve qu'on se fait passer un sapin parfois. J'ai constaté les mêmes choses que toi pour Hot Papaya...

Mais je pense que les acheteurs ont aussi leur part de responsabilité. Cette année, nous n'avions pas commandé ces nouveautés...mais un journaliste de la presse en a parlé, et a mentionné que nous en vendions. Nous avions tellement de clients qui les demandaient, que nous avons dû les commander...et les recommander...et les recommander. Ça se vend comme des petits pains chauds. Il y a vraiment une grande clientèle qui court après les nouveautés, coûte que coûte. Je dis aux clients la même chose que ce que tu as discuté avec une (un ?) vendeur. Moi, je n'ai pas acheté cette échinacée encore, et je le dis souvent aux clients qu'elles sont trop nouvelles pour savoir. Mais les clients les veulent quand même...et sont déçus si nous n'en avons plus.

Donc le marché est là pour nourrir aussi ce besoin...et le besoin grandissant, augmente les risques de voir les producteurs y voir une opportunité et de vouloir faire encore plus de cultivars.

Enfin, c'est mon deux cens à moi... geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:35

C'est pourquoi le jardin de Valentine est un trésor pour nous (et la jardinière,en est un pour moi bien sur), elle plante toutes les nouveautés que nous rentrons, les essaies, ne se décourage pas si elles meurent, elle les plante dans d'autres conditions, ça lui permet de se faire une idée concrète des performances de ces nouveautés et d'autres moins récentes.
La plus part des centres de jardins, ne les testent pas eux même et doivent se fier aux infos qu'on leur donne. C'est ça courir après les nouveautés, c'est prendre des risques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:49

pollito a écrit:
C'est pourquoi le jardin de Valentine est un trésor pour nous (et la jardinière,en est un pour moi bien sur), elle plante toutes les nouveautés que nous rentrons, les essaies, ne se décourage pas si elles meurent, elle les plante dans d'autres conditions, ça lui permet de se faire une idée concrète des performances de ces nouveautés et d'autres moins récentes.
La plus part des centres de jardins, ne les testent pas eux même et doivent se fier aux infos qu'on leur donne. C'est ça courir après les nouveautés, c'est prendre des risques aussi.

C'Est certain que de pouvoir tout essayer avant, c'est une belle opportunité! Mais est-ce que ça veut dire que vous ne les vendez pas tant que vous ne les avez pas essayé? Ou vous dites aux clients ce qui en est?

C'est sûre qu'à la grosseur de notre centre jardin, il nous serait très difficile de tout essayer avant. Par contre, moi je dis la vérité aux clients quand on me parle du comportement d'une nouveauté.

Dans mon cas, si c'est pas moi qui l'essaie, je me tiens au courant du comportement d'une plante dès sa deuxième année d'introduction. Je me dis qu'à force de discuter de ça avec les clients, on va finir par avoir une attitude responsable de part et d'autres...enfin, j'espère. sourire en coin HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:03

Ben, si on prenais deux ans pour les essayer, ce ne serait plus des nouveautés quand on les mettrais en vente. Mais ça nous permet de sélectionner celles qui remplissent leurs promesses, et de parler des autres en connaissance de cause, de donner des conseils de culture précis, et ne pas se fier juste aux expériences heureuses ou malheureuses des clients.
Au jardin, Valentine à plus de 3000 vivaces différentes, très peu d'ordinaires, c'est une source précieuse d'informations et de photos. On s'est rendu compte aussi que beaucoup de vivaces supposément non rustiques, passent très bien la saison froide dans notre zone. Encore une fois, je tire mon chapeau à ma jardinière, c'est la première fois que je côtoie une personne si assidue et précise dans sa démarche, ça n'impressionne à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Contenu sponsorisé





Echinacée Champagne_Bubbles  Empty
MessageSujet: Re: Echinacée Champagne_Bubbles    Echinacée Champagne_Bubbles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echinacée Champagne_Bubbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: