| Combien d'hybridations. | |
|
+7Nicole R La machine Francyne Fernande pasion Cloo Lilasmai 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Lun 23 Juil 2012 - 18:15 | |
| J'ai jamais eu de succès avec du pollen congeler. J'en garde parfois au réfrigérateur pour la semaine. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Lun 23 Juil 2012 - 18:19 | |
| - La machine a écrit:
- J'ai jamais eu de succès avec du pollen congeler.
J'en garde parfois au réfrigérateur pour la semaine. C'est une autre bonne idée Marc. Je vais essayer les deux pour voir la différence. Merci Adam pour ton aide... |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Lun 23 Juil 2012 - 19:19 | |
| De rien ma belle perle ! |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Mer 1 Aoû 2012 - 11:56 | |
| - Fernande a écrit:
- 12001 Bridey Greeson x Dream Window
12002 Lightning Red Ruffles x Dream Window 12007 Dream Window x Picture and Picture 12008 Dream Window x Big Red Wagon 12013 Lightning Red Ruffles x Winter Rainbow 12015 Big Red Wagon x Dream Window 12016 Dream Window x Big Red Wagon 12021 Xylophone Jazz x Big Red Wagon 12025 Maharisha x Happy Happy 12028 La Cavalière x Big Red Wagon 12030 Violet Etching x Xylophone Jazz 12033 Answering Angels x Xylophone Jazz 12036 Rock Solid x Evelyn Kloeris 12042 Border Music x Gilded By Grace 12044 Vatican City x Big Red Wagon 12045 Tupac Amaru x Big Red Wagon 12046 Forbidden Fantasy x Big Red Wagon 12048 Dream Window x Big Red Wagon 12049 Increased Complexity x Dream Window 12054 Meet Joe Black x Big Red Wagon 12055 Steve Trimmer x Dream Window 12056 Steve Trimmer x Dream Window 12057 Vatican City x Big Red Wagon 12059 La Cavalière x Big Red Wagon 12060 La Cavalière x Big Red Wagon 12061 Courageuse Tadine x Dream Window 12064 Violet Etching x Dream Window 12065 Adorable Mamie x Dream Window Voilà! 65 de fait, plusieurs de tombé et avec cette humidité il en tombera encore d'autres c'est certain!
Voici ce qui reste des 65 premières. Ça continue de tomber, pas grave il y en a qui tiennent. J'en ai 490 de fait à date. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Lun 6 Aoû 2012 - 10:22 | |
| Ça n'arrête pas de tomber hier après-midi après la première orage et ce matin 70 d'enlevé. Par contre je vois de beaux pods je suis bien contente. J'ai essayé Border Blessed et Ruby Spider entre autres et aucune n'a pris. Ce que j'ai fais avec Lavender blue baby (tetr) tombe beaucoup s'il ne reste rien je vais me poser sérieusement la question est-ce que le monsieur des USA m'a bien envoyé la tetra GRRR!!! J'espère! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Lun 6 Aoû 2012 - 16:10 | |
| - Fernande a écrit:
- Ça n'arrête pas de tomber hier après-midi après la première orage et ce matin 70 d'enlevé. Par contre je vois de beaux pods je suis bien contente.
J'ai essayé Border Blessed et Ruby Spider entre autres et aucune n'a pris. Ce que j'ai fais avec Lavender blue baby (tetr) tombe beaucoup s'il ne reste rien je vais me poser sérieusement la question est-ce que le monsieur des USA m'a bien envoyé la tetra GRRR!!! J'espère! Je me réponds Bon ben j'ai remplacé une partie de celles qui étaient tombées Je ne devais en faire qu'une dizaine et j'en ai fait 51 Ça ben monté vite... J'avais Bella Note, Dream Window, Very Berry Candy, Green Illusion qui était magnifique et voila! Les plus belles ont reçu une ptite dose d'amour. Oups! De pollen! Mon break est fini je m'en vais étiquetter tout ça. Bon reste de journée! ALP! |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Lun 6 Aoû 2012 - 17:03 | |
| - Fernande a écrit:
- Ce que j'ai fais avec Lavender blue baby (tetr) tombe beaucoup s'il ne reste rien je vais me poser sérieusement la question est-ce que le monsieur des USA m'a bien envoyé la tetra GRRR!!! J'espère!
Fernande, pour Tetra LBB..... ici, il est écrit "pod difficult". Tu es mieux d'utiliser le pollen. http://thebloomingauction.com/detail.asp?id=189739&n=TETRA-LAVENDER-BLUE-BABY---SF---B7B---Carpenter---DAYLILY |
|
| |
Fernande
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Mer 8 Aoû 2012 - 11:34 | |
| - Fernande a écrit:
- Ça n'arrête pas de tomber hier après-midi après la première orage et ce matin 70 d'enlevé. Par contre je vois de beaux pods je suis bien contente.
J'ai essayé Border Blessed et Ruby Spider entre autres et aucune n'a pris. Ce que j'ai fais avec Lavender blue baby (tetr) tombe beaucoup s'il ne reste rien je vais me poser sérieusement la question est-ce que le monsieur des USA m'a bien envoyé la tetra GRRR!!! J'espère! Ah quel dommage Fernande pour tes pods. Tu avais fait de très beaux croisements mais heureusement que tu en fais beaucoup. Pour ma part j'en ai plusieurs aussi qui sont tombés et je me dis que la canicule ne les as sûrement pas aidés avec une telle chaleur et le manque de pluie. Ça va finir par s'arranger ma grande je te le souhaite de tout coeur.... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Mer 8 Aoû 2012 - 13:33 | |
| Tant fais pas Lilasmai, il y en a plus qu'assez qui tiennent. En autant que j'aurai des semis à faire cet hiver c'est ben correct. Mettons que les 1547 à planter ont développé un début d'écoeurantite aigu J'ai pris de bonnes résolutions et je les approfondi chaque jour. Bon j'ai des visiteurs encore après-midi, je vais aller continuer à nettoyer les fleurs fanées. Il me reste le jardin d'hybridations à faire plus 1 plate-bande. Go! Go! Courage!!! |
|
| |
cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Jeu 9 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Merci Cocotte! Ce matin j'ai fais 18 hybridations et tenez vous bien... Ça ne me tentait pas de les étiquetter. Oh lala ça veut dire que la madame a son voyage et qu'on arrête ça là! J'ai fini par les étiquetter tantôt. En 2011 j'ai hybridé jusqu'au 21 août. J'en ai 230 de moins de fait, il va en tomber encore plusieurs et c'est bien correct. Il y en a de beaux gros pods qui vont se rendre à terme. De toute façon j'en aurai encore trop (de graines) Eh vous les hybrideurs ça dit quoi? |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Jeu 9 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Plusieurs de mes pods sont tombés mais je ne suis pas déçu, il m'en reste encore. J'ai une centaine d'hybrides que j'ai gardé dans ma serre tout l'été pour qu'elles poussent davantage. Je vais devoir planter tout ça cette semaine. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Jeu 9 Aoû 2012 - 18:51 | |
| - Fernande a écrit:
- Merci Cocotte!
Ce matin j'ai fais 18 hybridations et tenez vous bien... Ça ne me tentait pas de les étiquetter. Oh lala ça veut dire que la madame a son voyage et qu'on arrête ça là! J'ai fini par les étiquetter tantôt.
En 2011 j'ai hybridé jusqu'au 21 août. J'en ai 230 de moins de fait, il va en tomber encore plusieurs et c'est bien correct. Il y en a de beaux gros pods qui vont se rendre à terme. De toute façon j'en aurai encore trop (de graines)
Eh vous les hybrideurs ça dit quoi? Est-ce que tu vas vendre encore des graines cette année Fernande? |
|
| |
Fernande
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Jeu 9 Aoû 2012 - 19:19 | |
| |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Ven 10 Aoû 2012 - 9:31 | |
| Voici celles qui semblent avoir fonctionné, finalement... certaines qui semblaient OK n'ont finalement rien donné, mais celles-ci semblent être très bien parties, de beaux gros pods, en général. Reste à savoir combien il va y avoir de graines dans chacun.
Et pour la discussion qui a eu lieu ci-haut (certaines héméros DIP ou TET)... j'ai bien essayé Matisse avec d'autres tetras, rien n'a fonctionné, sauf Albert Mondor x Matisse (on dirait que tout prend sur Albert Mondor, une facile... d'autres, par contre, c'est bien moins évident).
Idem pour South Seas... j'ai réussi: South Seas x Sherry Lane Carr South Seas x Trahlyta c'est bien bizarre, quand même...
Et l'an dernier, j'avais réussi Trahlya avec d'autres DIP, comme Jedi Dot Pierce, donc aucun doute qu'elle soit DIP, celle-ci.
Albert Mondor x Matisse Albert Mondor x Metallic Blue Eyes Albert Mondor x Pirate's Patch Albert Mondor x Sherry Lane Carr Albert Mondor x Spacecoast Bold Scheme Bologongo x Siloam Uri Winniford Cherry Cheeks x Forever in Time Cherry Cheeks x Ruby Spider Cherry Cheeks x Sherry Lane Carr College Colors x Mauna Loa College Colors x Moonlit Masquerade College Colors x Todd Abbott Daring Deception x Lord of Illusion Daring Deception x Sherry Lane Carr Elizabeth Salter x Grand Masterpiece Forever in Time x Cherry Cheeks Forever in Time x Daring Deception Forever in Time x Highland Lord Forever in Time x Lexington Avenue Forever in Time x Ruby Spider Forever in Time x Viva les Fêtards Francis di Assisi x Cherry Cheeks Francis di Assisi x Sherry Lane Carr Highland Lord x Forever in Time La Boîte à surprises x College Colors La Boîte à Surprises x Spacecoast Bold Scheme Leeba Orange Crush x Todd Abbott Lord of Illusion x Daring Deception Mauna Loa x College Colors Mauna Loa x Moonlit Masquerade Mauna Loa x Pirate's Patch Metallic Blue Eyes x Albert Mondor Moonlit Masquerade x Cherry Cheeks Moonlit Masquerade x Francis di Assisi Moonlit Masquerade x Mauna Loa Pirate's Patch x College Colors Pirate's Patch x Mauna Loa Ruby Spider x Moonlit Masquerade Ruby Spider x Sherry Lane Carr Ruby Spider x Todd Abbott Sherry Lane Carr x Albert Mondor Sherry Lane Carr x Cherry Cheeks Sherry Lane Carr x Francis di Assisi Sherry Lane Carr x Lexington Avenue Sherry Lane Carr x Ruby Spider Siloam Uri Winniford x Bologongo South Seas x Sherry Lane Carr South Seas x Trahlyta Spacecoast Bold Scheme x Albert Mondor Spacecoast Bold Scheme x La Boîte à Surprises Spacecoast Bold Scheme x Lexington Avenue Spacecoast Bold Scheme x Sherry Lane Carr T-Bone Walker x Sherry Lane Carr Todd Abbott x Leeba Orange Crush Trahlyta x Matisse Trahlyta x South Seas
|
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Ven 10 Aoû 2012 - 9:42 | |
| WOW! De beaux croisements, tu auras de quoi t'amuser tout l'hiver et plus Beau travail! Tu as réusi Ruby Spider toi ma chanceuse, ici j'ai fais presque toutes les fleurs et aucune n'a pris. GRRR! Tant pis! Bonne chance avec tes semis! |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Ven 10 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Oui, mais j'en ai essayé bien plus que ça, avec RS!!! L'an dernier, j'en avais aussi réussi une avec Ruby Spider.
De quoi s'amuser, c'est certain, mais il va falloir que je choisisse ce que je vais semer... question de place! |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Ven 10 Aoû 2012 - 19:37 | |
| Croisements réussis avec Kaleidoscope Intrigue... avec Cosmic Design, Suzan Weber, Brocated Gown, Dragon'Eyes, Lavender Blue Baby, Rosabelle Van Valkenburgh et deux semis à moi. Très contente car je n'ai pas beaucoup de diploides. Maintenant, j'attend la récolte et (comme Cloo) va falloir que je choisisse celles que je vais semer .... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Jeu 16 Aoû 2012 - 21:50 | |
| Beaux croisements Françyne! Quel dilemme... J'avais arrêté le 09/08 et bien je me suis laissé tenter aujourd,hui avec la première fleur de Pleated Perfection une sculpté que j'ai reçu en cadeau pour ma fête. J'ai entré encore 21 étiquettes aujourd'hui, il y en aurait autour de 300 qui ne sont pas encore tombé... Beaucoup trop |
|
| |
Francyne
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Jeu 16 Aoû 2012 - 22:05 | |
| T'en fais pas....j'en ai aussi fait quelques-unes aujourd'hui. On doit être sur l'automatisme. Va falloir s'acheter des patchs pour arrêter d'hybrider!!! Les pods raratinent par ici....l'un deux était sec et ouvert et les 4 graines dedans toutes molles. Beurk! Quelques-uns de mes pods ont complètement disparu, comme si les oiseaux les avaient enlevés. (Peut-être un Tweetty...hummmmm, NIcooooooooo??????) Il ne reste que l'étiquette! La sélection naturelle se fait et c'est tant mieux car j'en ai beaucoup trop moi aussi! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Ven 17 Aoû 2012 - 22:21 | |
| Ça ratatine ici aussi serais-ce le manque d'eau du début? Encore 2 aujourd'hui, j'avais la première fleur de Violet Become You, je l'ai risqué. Je l'ai fais avec le pollen congelé de Big Red Wagon, j'ai fais aussi Pleated Perfection avec la même étamine. Il a commencé à pleuvoir tout d'suite après, je leurs ai mis un petit ziploc sur la tête et lorsque je l'ai enlevé après l'averse, j'ai vue que j'avais cassé le pistil de la deuxième... Tant pis! |
|
| |
Francyne
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Sam 18 Aoû 2012 - 13:55 | |
| Surveillez les pods faits en début juillet car avec la température qu'on a eu, ya des chances que ça mûrisse plus tôt....
J'ai ouvert un pod que je voulais éliminer pour voir et les semences étaient bien noires et fermes! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. Sam 18 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Merci du renseignement je vais surveiller. Ma plus vieille a 38 jrs et ma plus jeune 1 jr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien d'hybridations. | |
| |
|
| |
| Combien d'hybridations. | |
|