Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Combien de temps selon vous? Sam 2 Nov 2013 - 16:29
J'ai pas pu dire non!
Un paysagiste m'a offert un paquet de bulbilles...j'arrivais pas à refuser! Je sais bien que c'est pas pour demain que je vais avoir des fleurs.
D'après vous, combien de temps? 2-3 ans avant de voir des fleurs?
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Sam 2 Nov 2013 - 16:34
Ils sont vraiment petits mais tu es encore ben jeune !
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Sam 2 Nov 2013 - 16:38
Ton commentaire me décourage autant qu'il me fait plaisir!
Sérieux, tu pense plus que 3 ans?
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Sam 2 Nov 2013 - 16:48
Ils sont bien petits comparé à ceux que tu achètes. D'après moi , va falloir que tu les nourrisses bien pour qu'ils profitent au maximum.
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Sam 2 Nov 2013 - 17:13
je dirais que ça va te faire des fleurs le troisième printemps . Mais en attendant tu auras de la belle verdure .
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Dim 3 Nov 2013 - 8:30
Pour ma part j'en ai planté de cette grosseur et ils n'ont pas tous fait de la verdure...C'est plus long a grossir que je le pensais. Alors maintenant quand j'en ai des petits je les plante intercalés avec des plus gros comme ca c'est plus encourageant!
Parlant bulbes achetés, il m'en reste encore un sac a planter vous pensez qu'il est trop tard? Si oui je fais quoi pour les conserver cet hiver?
Dernière édition par Marietatouille le Dim 3 Nov 2013 - 8:32, édité 1 fois
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Dim 3 Nov 2013 - 8:31
2 pour certain et 3 ans pour les autres Alegria. Selon ma pouponnière à bulbilles.
Marie tant que tu peux travailler le sol, tu peux planter tes bulbes.
alegria Administrateur
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Dim 3 Nov 2013 - 21:04
Bon bien me semble que j'ai envie d'avoir de la patience! 2 ou 3 ans, je trouve ça pas si mal! Considérant que nous partons des fois des semis de vivaces en sachant que ça prendra quelques années avant qu'elles se mettent à être belles.
Merci!
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Lun 4 Nov 2013 - 8:12
Marietatouille a écrit:
Pour ma part j'en ai planté de cette grosseur et ils n'ont pas tous fait de la verdure...C'est plus long a grossir que je le pensais. Alors maintenant quand j'en ai des petits je les plante intercalés avec des plus gros comme ca c'est plus encourageant!
Parlant bulbes achetés, il m'en reste encore un sac a planter vous pensez qu'il est trop tard? Si oui je fais quoi pour les conserver cet hiver?
j'ai déjà planté en décembre, avec le sol gelé qu'il a fallu enlever au pic....pis les bulbes ont bien sortis au printemps .
Depuis quelques années c'est même devenu un inconvénient de planter trop tôt parce que des journées chaudes en octobre et même novembre font parfois pousser des tiges aux nouveaux bulbes, ce qui est normal pour les muscaris, mais pas souhaitable pour les autres bulbes. Ils n'en meurent pas, mais je suis certaine que ça prend un peu de leur réserve
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Lun 4 Nov 2013 - 8:35
C'est ce qui ai arrivé chez moi l'automne dernier comme je savais que j'étais opéré en septembre, j'ai tout planté fin aout et ça a commencé à pousser. Résultats: Mes petits iris hollandais ont presque tous gelés et j'ai eu de la pourriture dans mes jacynthes ce qui ne m'était jamais arrivé alors vaut mieux tard que trop tôt.
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Combien de temps selon vous? Lun 4 Nov 2013 - 14:04
Ahhh bon tant mieux vous m'encouragez les filles parce que je trouvais la terre pas mal dure en surface mais plus creux ca allais...J'ai donc planté ce qui me restait hier! On verra au printemps ce que cela a donné! Je ne déterre pas mes bulbes normalement et plusieurs de ceux déterrés ont souffert d'un surplus d'humidité. Les déterrer et pelés les aura probablement sauvés mais quant a la floraison ca reste a voir. Mes nouveaux bulbes quant à eux étaient vraiment dus pour planter car très secs pour certains...
Merci pour vos conseils!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combien de temps selon vous?
Combien de temps selon vous?
Page 1 sur 1