| combien d'heures! | |
|
+6mimi alegria Tulipe 127 beluga Brunante lysianthus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 14:32 | |
| Passez vous dans vos plates bandes, comme je désire agrandir ma plate bande et que là comme on dirait je capotes sur tout, mon mari me demande de m'informer a vous chers jardiniers et jardinières du nombre d'heure que vous mettez dans vos plates- bandes, Claude a même mentionnée que je serais surprise du nombre d'heures que vous donnez a vos fleurs. |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 14:40 | |
| Je ne compte pas les heures ,elles passent sans que je m'en aperçoive. Mais je dirais beaucoup d'heures ,c'est différent d'une journée à l'autre. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 14:44 | |
| Lysi J'ai un immense plate bande, j'y passe pas énormément de temps... le secret, mettre du paillis!!! ça sauve bien du désherbage!!!
Le temps que je passe, disons 30 minutes chaque soir pour admirer, 1 heure par fin de semaine + 4 heures supplémentaire par mois pour des travaux plus gros. |
|
| |
lysianthus
| |
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 14:49 | |
| |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 14:50 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 14:55 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 16:24 | |
| Moi j'ai jamais calculer le temps ça dépend de la saison et de ce que je fais. Si c'est juste de l'entretien normal je peux penser qu'avec quelques heures par semaine ça pourrait convenir, avec quelques semaines à plein temps en début de saison et en fin de saison. Si je fais des réaménagements et de nouvelles plates-bandes là c'est plus long.Je pense bien que si j'avais un emploi à temps plein je ne pourrais pas avoir autant de coins aménagés mais moi c'est mon travail,mon loisir,mon conditionnement physique,mon hobby,mon ressourcement,c'est ma vie présentement. Alors mes heures je ne les compte pas . :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 17:08 | |
| - lysianthus a écrit:
- ce que mon mari dit c,est que chaque jardinier doit passer environ 2 hres par jour a nettoyer,biner,.mais comme Mimi ca doit prendre énormément de temps a la grandeur de ses plates bandes. Merci de me répondre Brunante
J'aimerais bien ça que ça me prenne deux heures par jour Je sais pas si c'est moi qui fait pas les choses comme il faut, mais ici c'est plutôt par bourrée...des fois c'est plusieurs heures dans la fin de semaine, le temps de monter la plate-bande et de diviser les plantes, ou d'enlever les feuilles mortes ou autres...mais le reste du temps, ça peut être juste une heure ou deux dans la semaine... Du vrai désherbage, j'en ai pas beaucoup à faire ici...et je suis très tolérante pour les bibittes et insectes. Même les limaces j'en fait pas trop de cas... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 17:27 | |
| je dirais que nous mettons plus de temps à agrandir le jardin qu'à l'entretenir... et là je réalise que plus il y en a, plus le ménage de printemps est long à faire... plus il a de transplantations, de divisions, de taillage après floraison.... donc je peux dire qu'on passe , tous les deux, beaucoup d'heures au jardin.... mais c'est qu'on le veut bien. Quand nous avons eu un jardin de grandeur normale, nous avons déprimés tous les deux parce qu'il n'y avait pas assez de travail pour nous occuper, alors que c'est ce que nous aimions faire.
Pour un terrain de ville comme le tien, tu mettras le nombre de d'heures que tu décideras de mettre, selon ton besoin plus que selon une nécessisté. Si on le veut, un bon ménage de printemps, un bon paillis comme le suggère Bélu et tu passes un été sans trop travailler fort.
Plus la passion grandit, plus on met d'heures au jardin...alors c'est une activité ....et non un travail. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 17:30 | |
| Tout est relatif. C'est week-end, j'ai fait le ménage de mes plates-bandes en 6 heures. Pour retirer les branches mortes de vivaces, j'utilise un fouet pour les couper et je les ramasse à l'aide d'un râteau. En suite, je mets du compost un peu part tout. Ainsi, mon ménage du printemps est fini. Puisque j'ai un terrain immense, je ne m'attarde pas vraiment aux mauvaises herbes, mais je travaille à créer d'autres platebandes. Finalement, je dépense plus de temps à créer de plates-bandes qu'à entretenir les plates-bandes existantes. On dirait qu'elles ont été conçues avec une propriété autonettoyante Mais, l'essentiel est de trouver le plaisir lorsqu'on fait du jardinage afin que les heures de consacrer à cette activité deviennent éphémères par rapport aux instants infinis de satisfaction et de bien-être que l'on peut soutirer lorsqu'on profite de la beauté de nos créations. P.S. J'ai édité mon texte pour ajouter une idée que mimi à mieux exprimé que moi - mimi a écrit:
- je dirais que nous mettons plus de temps à agrandir le jardin qu'à l'entretenir...
et là je réalise que plus il y en a, plus le ménage de printemps est long à faire... plus il a de transplantations, de divisions, de taillage après floraison.... donc je peux dire qu'on passe , tous les deux, beaucoup d'heures au jardin.... mais c'est qu'on le veut bien. Quand nous avons eu un jardin de grandeur normale, nous avons déprimés tous les deux parce qu'il n'y avait pas assez de travail pour nous occuper, alors que c'est ce que nous aimions faire.
Pour un terrain de ville comme le tien, tu mettras le nombre de d'heures que tu décideras de mettre, selon ton besoin plus que selon une nécessisté. Si on le veut, un bon ménage de printemps, un bon paillis comme le suggère Bélu et tu passes un été sans trop travailler fort.
Plus la passion grandit, plus on met d'heures au jardin...alors c'est une activité ....et non un travail. |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 17:46 | |
| combien d'heures? pas assez je sais pas si vous avez remarqué mais depuis un bout y fait jamais beau la fin de semaine...et la semaine je peux pas jardiner, je suis à une demie heure de mon jardin et de toute facon j,ai toujours plein de devoirs alors ma réponse est: le plus d'heures que je peux |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 17:52 | |
| tu résumes bien la chose P_O...c'est pas la nécessité...c'est le BESOIN qu'on a de développer un contact avec le jardin . |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 18:02 | |
| C'est juste Mimi que je m'astine avec mon mari que le nombre d'heure dépend pour moi . Si je dois couper la bordure de la plate bande ou il y a une petite rigole, vous aller rire mais je lui fait la coupe de cheveux au ciseau, mais j'aime cela. Du paillis Claude n,en veut pas, ca change de couleur et il faut en rajouter a tous les ans, et c,est coloré. Du brf bien faudrait que je demande a la ville ce qu'ils en font! et La mauvaise herbe je n'en ai pas bcp, une fois les vivaces installees tu dois entretenir, arroser. MOi je me dit que lorsque j,aurai couper le gazon nettoye ma plate bande bien deux heures par jours pour moi c'est correct, moi aussi j'aimerais tellement avoir de grands espaces, mais en ville collé les un sur les autres ben c'est impossible. Mais j'aime mon petit coin et j'en profite tout comme P.O,Taro etc Car c'est tellement zen travaille dans les plates bandes! |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: combien d'heures! Mer 26 Avr 2006 - 19:21 | |
| et tout dépend de ce qu'il y a dans les pb. Plus tu as de plantes faciles, pas capricieuses, moins tu y passes de temps.
Si tu as des plantes qu'il faut enlever chaque fleurs qui fannent, qu'il faut tuteurer etc tu y mettras beaucoup plus de temps.
Alors comme dit Bersimis, c'est relatif |
|
| |
lysianthus
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: combien d'heures! Jeu 11 Mai 2006 - 22:05 | |
| Lysianthus.... combien de temps on y passe, à y jouer, à les comtempler un verre de vin à la main, et de l'autre un bon livre..... beaucoup : en fait ici , on sort au jardin en avril et on entre dans la maison en octobre..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien d'heures! | |
| |
|
| |
| combien d'heures! | |
|