AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Fernande: Semis 2012

+20
mariod
milou
JulieB
jsannie
nordic
Rolande
Hemero jaseur
Franie
Flore
charlye
Tulipe 127
nass66
Lilasmai
horti
La machine
Marietatouille
Francyne
Cloo
Nicole R
Fernande
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille

Fernande: Semis 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:12

Francyne a écrit:
T'es drôle Marietatouille!!! sourire en coin

Bin non, elles ne sont pas nounounes, ce sont probablement des albinos. Elles n'ont pas de chlorophylle et ne pourront donc pas faire de photosynthèse. Elles sont condamnées à mourir.

J'en ai eu deux cette année sur les 190 que j'ai semées.

Mais attends une semaine ou deux pour être bien certaine que c'est bien ça et non une tite-racine nounoune..... sourire en coin

affraid affraid affraid affraid affraid

Des fleurs ALbinos?!? :ding: :ding: :ding: J'aurai tout vu et tout lu....Je peux-tu avoir des fleurs qui deviennent carnivores aussi???? Tsé genre vampire? mort de rire mort de rire mort de rire

Ahhh ben j'en apprends vraiment tous les jours...

Merci Francyne
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:15

Mausus j'en ai 4 sur 14...En espérant qu'elles ont juste eu une grosse frousse et qu'elles verdissent un peu. Même si c'est vert pâle ca me va très bien! De kessé

Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:06

Après 48h de trempage, mes graines sont en terre. Ne reste qu'à attendre que ça sorte... Laughing
http://forums.jardinage.net/index.php
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:59

Marietatouille a écrit:
Francyne a écrit:
T'es drôle Marietatouille!!! sourire en coin

Bin non, elles ne sont pas nounounes, ce sont probablement des albinos. Elles n'ont pas de chlorophylle et ne pourront donc pas faire de photosynthèse. Elles sont condamnées à mourir.

J'en ai eu deux cette année sur les 190 que j'ai semées.

Mais attends une semaine ou deux pour être bien certaine que c'est bien ça et non une tite-racine nounoune..... sourire en coin

Des fleurs ALbinos?!? :ding: :ding: :ding: J'aurai tout vu et tout lu....Je peux-tu avoir des fleurs qui deviennent carnivores aussi???? Tsé genre vampire? mort de rire mort de rire mort de rire

Merci Francyne
Bravo Marietatouille! Belle installation! Carnivore... Pour gomber les ptites *&?&?$ de mouches? mdr
Cloo a écrit:
Après 48h de trempage, mes graines sont en terre. Ne reste qu'à attendre que ça sorte... Laughing
Super! En avais tu qui avaient commencé à germer?

J'ai terminé moi aussi aujourd'hui. Celle-ci avaient 3 jrs de trempage et plusieurs étaient germées. J'en ai jeter encore 37 (pourriture)

Elle passeront le temps des fêtes en pots de 4" ensuite transplantation en multi-cellules de 36 par bacs. Ça pousse en titi en bas J'applaudis Il n'y a pas beaucoup de pots qu'il n'y a rien encore de levé. C'est là que je devrai faire des choix finaux!Wink
http://ferjean.blogspot.com
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:07

Fernande a écrit:

Cloo a écrit:
Super! En avais tu qui avaient commencé à germer?
Non, pas encore.
Francyne

Francyne

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:55

Marietatouille a écrit:

Je peux-tu avoir des fleurs qui deviennent carnivores aussi???? Tsé genre vampire? mort de rire mort de rire mort de rire

Merci Francyne

Bin oui, il y en a qui ont des dents!!! grand sourire Mais ne t'en fais pas....elles ne mordent pas!!!

Comme.... celle-ci qui a des "dents" (petits pics sur la bordure:

Fernande: Semis 2012 - Page 5 Nom_d_10

Nom d'une Bobinette, hybridation enregistrée de Michel Lévesque (Hémérocallia)
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:36

mort de rire

Elle est belle avec son dentier!!!!
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:48

Alors quelqu'un peux me dire ce que je dois faire de mes plants albinos qui continuent de pousser????? affraid

Fernande: Semis 2012 - Page 5 21-10-11

Ils peuvent tu être juste un peu pâlotte et vivre quand même? pale pale pale

Fernande: Semis 2012 - Page 5 Albino10

En tout cas pour l'instant vert pas vert ca pousse aussi vite...

Dernière édition par Marietatouille le Dim 11 Déc 2011 - 23:43, édité 1 fois
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:37

Les albinos , il n'y a rien à faire de bon avec ça.
Juste bon à faire du compost.
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:45

Mais ca ferais quoi si je les laissaient pousser? Quelqu'un a déjà essayé?
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:48

Ils vont tout simplement finir par mourir par manque de clorophyle.
Désolé pour toi. calin
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:54

Ahhh zut alors je vais quand même les laisser comme ca pour l'instant ils me dérangent pas mais quand je serai prête à semer mes autres fleurs je réutiliserai les leurs... et hop au compost les albinos...Merci la Machine...On dirait que ca me fais mal au coeur de m'en débarasser tout de suite au cas où...J'en ai 7 sur la gang de blanc jaune...Mais bon je te crois sur parole..caline de caline que c'est plate j'aurais préféré qu'elles germent tout simplement pas...Ben coudonc ca fais parti de l'apprentissage je suppose...depuis le temps que je fais des semis je n'avais jamais entendu parler des plantes albinos...Et là tout d'un coup je me lance à semer des héméro et hop les coquines qui apparaissent et en grand nombre en plus...Je suppose que c'est caractéristique des hémérocalles ou n'importe qu'elle plante peut pousser albinos? scratch
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:10

Chez les hémérocalles , dans certains croisements on en rencontre plus que d'autres.
Je pense que c'est plus fréquent dans les diploides que les tétraploides.
En as-tu beaucoup à semer ?
Si jamais tu en cherchais ,j'en aurai à vendre à prix très raisonnable.
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:44

La machine a écrit:
Chez les hémérocalles , dans certains croisements on en rencontre plus que d'autres.

Ahh merci j'en prend note! Les graines est-ce moins dispendieux que des plants? As-tu un site où tu les présentes celles que tu vends? Il me semble que oui je suis allée le voir si je me souviens bien, envoit moi le lien svp. Pour cet année j'ai eu un don de Lilasmai et 1 graine de mes propres héméro par pollénisation naturelle...J'essaie de garnir ma cour qui n'en avait aucune lorsque je suis arrivée! Ensuite je ferai plus des choix lorsque j'aurai assimilé le principe de diploide et tetraploide, défini quel genre je possède déjà et ensuite faire des choix en conséquences pour les mélanger ensemble question de me créer plus de couleur et variétés...Pour m'amuser! grand sourire

Concernant les diploides: je sais pas si les stella de oro en fait partie et la stella black eye aussi mais ce sont les 2 qui ont des blanches...pour l'instant...
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:51

Ce sont effectivement 2 diploïdes. Les albinos finiront par dépérir d'elles même. Moi je les mets au compost totu d'suite maintenant. Je te comprends de vouloir les garder j'ai fais pareil au début sourire en coin
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:56

Marietatouille a écrit:
La machine a écrit:

Ahh merci j'en prend note! Les graines est-ce moins dispendieux que des plants? As-tu un site où tu les présentes celles que tu vends? Il me semble que oui je suis allée le voir si je me souviens bien, envoit moi le lien svp. Pour cet année j'ai eu un don de Lilasmai et 1 graine de mes propres héméro par pollénisation naturelle...J'essaie de garnir ma cour qui n'en avait aucune lorsque je suis arrivée! Ensuite je ferai plus des choix lorsque j'aurai assimilé le principe de diploide et tetraploide, défini quel genre je possède déjà et ensuite faire des choix en conséquences pour les mélanger ensemble question de me créer plus de couleur et variétés...Pour m'amuser! grand sourire

Concernant les diploides: je sais pas si les stella de oro en fait partie et la stella black eye aussi mais ce sont les 2 qui ont des blanches...pour l'instant...

Mon blog sera mis à jour bientot, je t,enverrai le lien.

La machine

La machine

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:11

En attendant voici un petit apercu
Diploide

Fernande: Semis 2012 - Page 5 11-03010
Fernande: Semis 2012 - Page 5 Night_10
Fernande: Semis 2012 - Page 5 11-05110

Tetraploide

Fernande: Semis 2012 - Page 5 11-00310
Fernande: Semis 2012 - Page 5 11-01810
Fernande: Semis 2012 - Page 5 11-02310
Fernande: Semis 2012 - Page 5 11-02510
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:13

Wouahhh j'aime beaucoup la tetra violette et bengal teeth...En fait J'aime beaucoup les couleurs franches! Celles qui ont du caractère! Wink
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:43

Ça commence à sortir yabada yabada yabada
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:53

J'applaudis Tu as semé quand Cloo? Moi le 21 nov et j'ai toujours les Darla anita qui se font attendre...Je suppose qu'elles sont plus lentes à germer que les Stella...
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:34

Mis en terre il y a une semaine. Mais ce ne sont pas encore toutes les graines qui sortent, seulement 3-4. Les autres vont suivre bientôt, j'imagine.
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:52

Fernande a écrit:

Dès que j'ai du temps je mets une partie mes graines à tremper probablement juste pour 24 hres dans l'eau avec un peu de peroxyde (pour briser la dormance).
Fernande... tu dis que c'est pour briser la dormance qu'on les fait tremper dans le peroxyde. As-tu un lien qui dit exactement pourquoi on fait ça? Selon mes recherches, sur certains liens, ça pourrait aussi être pour combattre la rouille, ou pour stimuler la germination.

Est-ce que tu crois que ce procédé pourrait être utilisé pour d'autres types de semences difficiles à faire germer?
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:33

Je vais essayer de trouver où j'ai lu ça et te reviens la-dessus.

Ça date de quelques années, je ne sais plus trop qui a écrit ça, on m'a aussi dit que pour des graines récalcitrantes (graines d'arbres etc...) certains font tremper dans un engrais d'algues liquide, je n'ai pas essayé ce procédé.
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:39

Merci!

En attendant... j'ai trouvé ces quelques liens, il y en a sûrement d'autres!
http://www.gardenguides.com/81378-germinate-daylilies.html
http://dillardgardens.com/index.php?route=information/information&information_id=6
http://www.ezdaylilies.com/OTRseeds/3rd_test.htm

Moi, la 1ère fois que j'ai lu que c'était conseillé d'en utiliser, c'est sur le site de Michel (Hemerocallia), mais ce n'est plus sur son site depuis que celui-ci a été rénové.
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:42

J'ai trouvé Apprentie Ce n'est pas pour briser la dormance gêne mais bien pour ramollir l'écorce. Bonne lecture!
Cool FAITES GERMER VOS GRAINES. Plusieurs théories ont cours à ce sujet. Certains les plantent immédiatement dans du terreau à semis, d'autres préfèrent les faire germer avant.

a) Je crois que la plus simple est de faire tremper vos graines dans une eau un peu javellisée pour éviter les moisissures (1cuillère à thé d'eau de javel dans un litre d'eau). Vous pouvez aussi les mettre entre des serviettes de papier mouillées avec la même eau javellisée.

b) Méthode du Peroxyde à 3% : cette méthode peut être associée à la première. Il s’agit d’ajouter à l’eau de trempage un peu de Peroxyde à 3 % (environ deux parties par 100 parties d’eau). Le peroxyde a la propriété de ramollir l’écorce de la graine et ainsi d’aider la germination. On augmente la quantité de Peroxyde après une dizaine de jours si la germination ne s’est toujours pas produite.

c) La germination va normalement se faire dans les jours ou les semaines suivantes. Si vos graines sont encore dures et qu'elles paraissent saines, continuez le trempage. Il peut arriver qu'une graine ne germe qu'après 2 à 3 semaines seulement. L'eau de trempage va devenir brouille, changez-la à toutes les semaines.

d) Si après toutes vos tentatives, l’écorce des graines est encore dure, la scarification peut être éventuellement nécessaire. Pour ce faire, il s’agit de frotter les graines sur un papier sablé fin afin de permettre à l’humidité d’attaquer l’écorce de la graine pour lui permettre de germer.

e) Sur l’ensemble des graines mises à germer, on peut s’attendre à avoir entre 50 à 60 % d’entre-elles qui germeront. Certains croisements germeront en entier alors que d’autres ne germeront pas du tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fernande: Semis 2012   Fernande: Semis 2012 - Page 5 Empty

Fernande: Semis 2012
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant