| Fernande: Semis 2012 | |
|
+20mariod milou JulieB jsannie nordic Rolande Hemero jaseur Franie Flore charlye Tulipe 127 nass66 Lilasmai horti La machine Marietatouille Francyne Cloo Nicole R Fernande 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 8:59 | |
| |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 9:04 | |
| Merci Lilasmai! Imagine toi donc la Co-op et Unimat et poste à essence sont ouvert depuis le 18/01 et je ne suis pas encore passer voir ça...Mon chum oui à plusieurs reprises par exemple. Ça va être be n l'fun ce printemps lorsque je ferai les achats pour notre comité d'embellissement Bien contente aussi pour le nouvel espace. Nous aurons encore un printemps chargé Oh que c'est plate |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 12:42 | |
| A quelle hauteur sont rendus tes plants? Les miens sont en feu! Surtout les graines que tu m'as donné. Ceux de Lilasmai ont peut-être souffert d'un peu trop d'humidité...Ils sont moins vigoureux...je passe mon temps à rehausser mes néons pour pas que les feuilles y touchent...Ca pousse ca pousse!!!! 8 de Fernande et la balance derrière sont tous ceux de Lilasmai et ont 1 mois de plus... Et j'ai acheté l'engrais d'Algue chez Canadian Tire mais ce n'est pas Acadie...Ca semble quand même donner son effet...Et j'ai réglé mon problème de surplus d'humidité avec un bacc a sillons plus profond ce qui me permet de laisser un fond d'eau sans que celle-ci ne touche à mes tubes... |
|
| |
jsannie
Nombre de messages : 36 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:57 | |
| ouf vous me donnez le gôut mais bon je devrais prendre mon mal en patiente, je suis pas sure que ce serais très vendeur un sous-sol transformer en jungle , en attendant je continue mes petites réno pour mettre en vente la semaine prochaine |
|
| |
jsannie
Nombre de messages : 36 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:59 | |
| fernande, ton nouvel ilots sera génial, j'ai hâte de vous visitez à nouveaux |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 18:38 | |
| Ca va etre bien ton ilot mpn p'tit pétale. :creuse: Il restera presque plus de pelouse à tondre par ton chum. |
|
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 21:26 | |
| - La machine a écrit:
- Ca va etre bien ton ilot mpn p'tit pétale. :creuse:
Il restera presque plus de pelouse à tondre par ton chum. Il doit être content que quelqu'un pense à lui. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 0:51 | |
| - jsannie a écrit:
- fernande, ton nouvel ilots sera génial, j'ai hâte de vous visitez à nouveaux
Bien hâte aussi - La machine a écrit:
Il restera presque plus de pelouse à tondre par ton chum. C'est parfait! C'est une perte de temps de toute façon - JulieB a écrit:
- La machine a écrit:
Il restera presque plus de pelouse à tondre par ton chum. Il doit être content que quelqu'un pense à lui. Mets en! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 3:43 | |
| |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 8:14 | |
| A Oui? C'est bien de couper les feuilles? Je vais faire ca aussi alors si ca stimule les racines. J'ai déjà taillé plusieurs feuilles des tiens que tu m'as donné Lilasmai car elles avaient du brun dessus probablement pour ça qu'ils ont l'air moins touffu...Mais je n'aurais pas pensé tailler des feuilles en bonne santé... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 8:30 | |
| J'ai taillé les miens à deux reprises, déjà. |
|
| |
Fernande
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 10:33 | |
| - Marietatouille a écrit:
- A Oui? C'est bien de couper les feuilles? Je vais faire ca aussi alors si ca stimule les racines. J'ai déjà taillé plusieurs feuilles des tiens que tu m'as donné Lilasmai car elles avaient du brun dessus probablement pour ça qu'ils ont l'air moins touffu...Mais je n'aurais pas pensé tailler des feuilles en bonne santé...
- Cloo a écrit:
- J'ai taillé les miens à deux reprises, déjà.
Chacun fais à sa manière si ça va bien pour vous c'est parfait. Je vous partage mon expérience personnelle: Avant je taillais à plusieurs reprises dans l'hiver et mes plants n'étaient pas plus fort en racines que ceux non coupés. La différence était au niveau du feuillage, les plants étaient beaucoup plus gros et beaucoup plus fort 6 à 8 feuilles tandis que celles coupées ont de la difficulté à faire plus que 4 feuilles. Lorsqu'on coupe, chaque feuille coupée sèche et tombe. Si je suis obligé de tailler, je ne taillerai que les feuilles extérieures, ne touchant pas au coeur. Lorsqu'elles sont jaunies, je cassent juste cette partie là. Pour ce qui est de la hauteur des fluorescent, lorsque les plants atteignent la hauteur les feuilles se coubent tout naturellement. Celles qui touchent je les coupe. Si mon expérience peut en aider d'autres tant mieux. Il ne faut pas oublié par exemple que moi je n'ai pas le même volume de terre que dans les tubes. Mes multi-cellulles n'ont que 2". Plus il y a de terre plus les racines ont de quoi se nourir. |
|
| |
Marietatouille
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 12:41 | |
| Ok hummm alors je vais y aller au feeling puisque chaque méthode semble bonne....Ca me fais de la peine de couper des feuilles en santé et effectivement les racines semblent bien aller avec la longueur des tubes et chacune a des racines jusqu'en bas...Je mesurerai au ciseau aussi pour comparer Mais c'est définitif que mes racines sont beaucoup plus en longueur dans le tube que dans les multi cellules ou elles doivent etre tout entortillé mais pas nécessairement moins fournies... |
|
| |
Marietatouille
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 12:51 | |
| |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 13:13 | |
| - Fernande a écrit:
Lorsqu'on coupe, chaque feuille coupée sèche et tombe. Il me semble que je n'ai pas remarqué ce phénomène, mais je vais y faire plus attention. Il me semble au contraire que la feuille continue à pousser. |
|
| |
Marietatouille
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Ven 17 Fév 2012 - 19:41 | |
| Ben moi ici la feuilles que j'ai coupé ont effectivement séché au complet meme si je n'avais coupé que le bout magané |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Lun 20 Fév 2012 - 2:39 | |
| Un gros bravo les filles vos plants sont tous beaux. Pour la taille comme dit Fernande chacun fait à sa manière. Pour ma part selon les expériences que j'ai fais avec les années je préfère tailler mes plants mais seulement au bon moment. L'an passé j'ai taillé le feuillage quand j'ai transféré mes plants dans ma serre. Le feuillage était fort et bien développé donc à point pour une taille. Cette année je voulais les tailler plutôt mais après avoir lu ce que Fernande à écrit je crois que je vais suivre son conseil et m'en tenir à la méthode que j'ai utilisé l'an passé soit les tailler dans ma serre...Voici une photo une fois la coupe faite. Remarquez la grosseur du feuillage ça va vous donnez une idée quand les tailler. À gauche on voit même un fan qui avait poussé alors que j'avais semé une seule graine dans ce tube. Le système racinaire était super beau même si je n'avais taillé qu'à leur transfert dans la serre. Comme j'avais l'idée de tailler plutôt cette année, je vais tailler un plant juste pour voir comment il va réagir. Ensuite je vous montrerez ce qui s'est passé.
Dernière édition par Lilasmai le Lun 20 Fév 2012 - 4:03, édité 2 fois |
|
| |
horti
Nombre de messages : 123 Localisation : NEUVILLE Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Lun 20 Fév 2012 - 8:54 | |
| Moi non plus je ne taille pas et mes plants sont beaucoup plus fort et ils ont plus de feuilles ,ça fait 3 ans que je ne taille plus mes plants et j ai des super de belle fan . Mais a chacun sa façon. J ai hâte de mettre tout ça en pleine terre. Bonne journée tout le monde Josette |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Mar 21 Fév 2012 - 10:01 | |
| J'en ai transplanté 103 encore hier, il m'en reste à transplanter selon mes notes 115. Ça ira à jeudi. Les racines étaient très nombreuses et fortes, elles étaient en pots depuis le 06/12 Bonne journée! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Mer 22 Fév 2012 - 2:58 | |
| C'est du travail Fernande tout transplanter tes plants ...Je faisais ça moi aussi avant mais depuis que j'utilise les tubes je n'ai pas besoin de transplanter et mes plants peuvent passer des mois dans les tubes sans que ça nuise au plant. Au contraire le système racinaire se fortifie et devient plus touffu. C'est ce que j'ai constaté avec cette technique. Je pense que chacun à ses petits trucs et qu'en somme ils sont tous bons. |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Marietatouille
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Mer 22 Fév 2012 - 7:52 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 8:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernande: Semis 2012 | |
| |
|
| |
| Fernande: Semis 2012 | |
|