| Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mado
Nombre de messages : 13038 Age : 64 Localisation : Drummondville Q.C. Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 17:11 | |
| A quoi sert le repiquage??? Je n'ais jamais fais ca... Alors ??? |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 17:23 | |
| Ben, il arrive que lon fasse pousser plusieurs graines dans le même petit pot. Si toutes les graines germent, ça va être trop tassé, on les sépare en repiquant.
Pis certains végétaux, comme la tomate, vont refaire plus de racines et donc être plus forts si on enterre, à cette occasion, une partie de la tige. Cela permet d'avoir des pieds plus trapus, moins étiolés. |
|
| |
Mado
Nombre de messages : 13038 Age : 64 Localisation : Drummondville Q.C. Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 17:28 | |
| O.K. moi je met toujour une seule graine part pot, pour les tomates aussi mais je les part dans des barquettes de champignon, c'est quand alors que je devrais les mettres plus profond, et profond comment ?? |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 17:32 | |
| |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 18:57 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 20:18 | |
| un plant de tomate, ça vient pas mal gros, surtout parti töt... quand la barquette est pleine de racine et que le plant risque de basculer à cause de sa hauteur, ça presse de repiquer. Comme on ne peut pas pincer ou raccourcir un plant de tomate, juste d'en enterrer une partie de la tige est un soulagement...pis le plant fait un tas de racines nouvelles qui va le rendre plus fort ! Tu mets le plus profond que tu peux par rapport au pot choisi. Par ailleurs, pour des plants qui ne poussent pas vite (comme le persil) on peut planter dans un petit pot et ne pas repiquer avant de mettre au jardin. |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 20:23 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 20:35 | |
| |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 21:26 | |
| Merci Mimi et Pipette pour vos réponses intelligente..... |
|
| |
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Lun 7 Avr 2008 - 23:23 | |
| Sa m'aide a moi aussi dans le fond repiquer je n'était pas certaine de ce que c'était ! Sa veut dire que moi en mettant mes pastille avec mon datura dans un niouveau pot ceci est du repiquage?!
Et pour les petites pousses quans plusieurs graines ont tomber dans la pastille, je les arrache?! C'est pas bon? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Mar 8 Avr 2008 - 7:23 | |
| - MiSsLyS a écrit:
- Sa m'aide a moi aussi dans le fond repiquer je n'était pas certaine de ce que c'était ! Sa veut dire que moi en mettant mes pastille avec mon datura dans un niouveau pot ceci est du repiquage?!
Et pour les petites pousses quans plusieurs graines ont tomber dans la pastille, je les arrache?! C'est pas bon? Soit tu les divise, soit tu coupe celles qui sont de trop, pour n'en laisser qu'une par pastille. Question repiquage, j'ai déjà lu aussi que pour bien des plantes ça favorise en meilleur enracinement. En repiquant, on brise quelques racines fines, et la plante en profite pour faire beaucoup d'autres racines une fois repiquée, pour assurer sa survie. Aussi, en repiquant, on remet de la terre, donc de la nourriture pour les plantes. Dans les petites cellules, quand les racines ont fait le tour, elles ont pris tout ce qu'il y avait de minéraux et autre pour leur besoin. La plupart du temps, quand je repique, mes plantes donnent une belle poussée de croissance et se portent mieux que les plantes non repiquées. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Mar 8 Avr 2008 - 8:20 | |
| - Mado a écrit:
- Merci Mimi et Pipette pour vos réponses intelligente.....
Ok, la prochaine fois, je répondrai comme faut. |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Mar 8 Avr 2008 - 9:10 | |
| Merci les filles,(Lulu aussi) donc je devrais aussi repiquer mes piments ? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Mar 8 Avr 2008 - 9:28 | |
| - Mado a écrit:
- Merci les filles,(Lulu aussi) donc je devrais aussi repiquer mes piments ?
Oui |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Mer 9 Avr 2008 - 19:33 | |
| Merci c'est fait... Les piments itout.... |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... Jeu 10 Avr 2008 - 8:57 | |
| - Mado a écrit:
- Merci c'est fait... Les piments itout....
As-tu bien enfoncé dans la terre les plants de tomates jusqu'aux cotylédons? |
|
| |
Mado
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... | |
| |
|
| |
| Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi... | |
|