| Petite mousse verte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Petite mousse verte Jeu 2 Mar 2006 - 22:57 | |
| Avez-vous ça? Sur la terre de mes contenants de plantes qui germent pas vite il y a un dépôt vert. Je pensais que ça dépendait d'un excès d'arrosage (c'est pas la fonte des semis), mais là je me pose la question si ce serait l'eau et pas juste la quantité. Que faites-vous si ça arrive? Souvent je prend un curedent et aère un peu la terre, mais ça revient... |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 8:37 | |
| Oh oui j'en ai, j'essaie de pas m'en occupé. Me dit que le germe passera à travers. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 9:07 | |
| Kita, ça m'arrive aussi dans les pots qui sont en germination depuis longtemps, et je fais comme toi, j'aère la terre avec un objet pointu. Il me semble que ça n'a jamais causé de problèmes... Ha oui des fois quand je vois ça, je sort le pot quelques temps de sous le dôme, au cas où ce serait un surplus d'humidité. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 9:28 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 9:37 | |
| C'est normal surtout lorsqu'on fait de semis où l'on doit jouer avec la lumière et la température. Ainsi, si la température est basse et la lumière "faible", leur présence est plus importante. Un peu comme la mousse dans un espace frais dans le sous-bois... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 10:08 | |
| - bersimis a écrit:
- C'est normal surtout lorsqu'on fait de semis où l'on doit jouer avec la lumière et la température. Ainsi, si la température est basse et la lumière "faible", leur présence est plus importante. Un peu comme la mousse dans un espace frais dans le sous-bois...
Et bien chez moi c'est en plein ça! Merci pour l'explication. Donc, j'imagine qu'elle n'est pas plus dérangeant que celle dehors? (à la rigueur, ne pourrait-on pas la cultiver en attendant d'en mettre dehors près de roches à l'ombre...moi j'adore la mousse sur les roches ) |
|
| |
nenor
| |
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 12:49 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 13:46 | |
| Merci à tous pour les infos, c'est ce que je pensais mais voulais vérifier avec vous...C'est seulement les semis qui prennent du temps à pousser qui font ça, des fois le voisin en a même pas...Par contre, mes semis sont dans des étagères à néons assez près des contenants....et la température de jour est d'environ 20 à 22C et le soir je baisse un peu...Je vais observer ça..... |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 14:53 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Petite mousse verte Ven 3 Mar 2006 - 20:16 | |
| - nenor a écrit:
- kitaïbélia a écrit:
- Merci à tous pour les infos, c'est ce que je pensais mais voulais vérifier avec vous...C'est seulement les semis qui prennent du temps à pousser qui font ça, des fois le voisin en a même pas...Par contre, mes semis sont dans des étagères à néons assez près des contenants....et la température de jour est d'environ 20 à 22C et le soir je baisse un peu...Je vais observer ça.....
Bonjour Kitaibélia
Des températures de 21° à 24°C ,assurent une bonne germination des semences. Toutefois, après la levée des plantules, la température idéale devrait être abaissée, a 18°C le jour et 15°C la nuit. Une trop forte chaleur, combinée à une lumière insuffisante, produira inévitablement des plants faible et étiolés. Du moment que les premier semis sont repiqués, j'installe un ventilateur dans la pièce. Comme j'ai des néons à la bonne hauteur avec en plus le ventilateur, ça doit être pour cette raison que j'ai pas de problèmes d'étiolements. Merci du truc, maintenant je sais pourquoi ça fonctionne bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite mousse verte | |
| |
|
| |
| Petite mousse verte | |
|