AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite mousse verte

Aller en bas 
+2
Taro
kitaïbélia
6 participants
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:57

Avez-vous ça? Sur la terre de mes contenants de plantes qui germent pas vite il y a un dépôt vert. Je pensais que ça dépendait d'un excès d'arrosage (c'est pas la fonte des semis), mais là je me pose la question si ce serait l'eau et pas juste la quantité. Que faites-vous si ça arrive? Souvent je prend un curedent et aère un peu la terre, mais ça revient...
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:37

Oh oui j'en ai, j'essaie de pas m'en occupé. Me dit que le germe passera à travers. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:07

Kita, ça m'arrive aussi dans les pots qui sont en germination depuis longtemps, et je fais comme toi, j'aère la terre avec un objet pointu. Il me semble que ça n'a jamais causé de problèmes... De kessé

Ha oui des fois quand je vois ça, je sort le pot quelques temps de sous le dôme, au cas où ce serait un surplus d'humidité.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:28

ici aussi j'en n'ai un petit peu quand ça fait longtemps mais j'ai pas eu de vrais problème avec ça tant qu'elle ne se promènera pas j'ai pas peur. ange ange ange accolade
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:37

C'est normal surtout lorsqu'on fait de semis où l'on doit jouer avec la lumière et la température. Ainsi, si la température est basse et la lumière "faible", leur présence est plus importante. Un peu comme la mousse dans un espace frais dans le sous-bois...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:08

bersimis a écrit:
C'est normal surtout lorsqu'on fait de semis où l'on doit jouer avec la lumière et la température. Ainsi, si la température est basse et la lumière "faible", leur présence est plus importante. Un peu comme la mousse dans un espace frais dans le sous-bois...

Et bien chez moi c'est en plein ça! Merci pour l'explication.

Donc, j'imagine qu'elle n'est pas plus dérangeant que celle dehors? (à la rigueur, ne pourrait-on pas la cultiver en attendant d'en mettre dehors près de roches à l'ombre...moi j'adore la mousse sur les roches belle dent )

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:09

Je doit être chanceux ...j'en et jamais eu ,c'est probablement
du a trop d'humidité.Comme vous dites Bersimis

Des fois, que vous auriez besoin ,de recettes bio ,pour fonte de semis
en voici quelques unes bisou

http://www.eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-07.htm#Conditions%20propices
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:49

merci Bersimis et Nenor,
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:46

Merci à tous pour les infos, c'est ce que je pensais mais voulais vérifier avec vous...C'est seulement les semis qui prennent du temps à pousser qui font ça, des fois le voisin en a même pas...Par contre, mes semis sont dans des étagères à néons assez près des contenants....et la température de jour est d'environ 20 à 22C et le soir je baisse un peu...Je vais observer ça..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:53

kitaïbélia a écrit:
Merci à tous pour les infos, c'est ce que je pensais mais voulais vérifier avec vous...C'est seulement les semis qui prennent du temps à pousser qui font ça, des fois le voisin en a même pas...Par contre, mes semis sont dans des étagères à néons assez près des contenants....et la température de jour est d'environ 20 à 22C et le soir je baisse un peu...Je vais observer ça..... Wink

Bonjour Kitaibélia ❤

Des températures de 21° à 24°C ,assurent une bonne germination des semences. Toutefois, après la levée des plantules, la température idéale devrait être abaissée, a 18°C le jour et 15°C la nuit. Une trop forte chaleur, combinée à une lumière insuffisante, produira inévitablement des plants faible et étiolés. Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:54

Merci pour les informations c'est utile de savoir ces choses là.
Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:16

nenor a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Merci à tous pour les infos, c'est ce que je pensais mais voulais vérifier avec vous...C'est seulement les semis qui prennent du temps à pousser qui font ça, des fois le voisin en a même pas...Par contre, mes semis sont dans des étagères à néons assez près des contenants....et la température de jour est d'environ 20 à 22C et le soir je baisse un peu...Je vais observer ça..... Wink

Bonjour Kitaibélia ❤

Des températures de 21° à 24°C ,assurent une bonne germination des semences. Toutefois, après la levée des plantules, la température idéale devrait être abaissée, a 18°C le jour et 15°C la nuit. Une trop forte chaleur, combinée à une lumière insuffisante, produira inévitablement des plants faible et étiolés. Bersimis Bersimis

Du moment que les premier semis sont repiqués, j'installe un ventilateur dans la pièce. Comme j'ai des néons à la bonne hauteur avec en plus le ventilateur, ça doit être pour cette raison que j'ai pas de problèmes d'étiolements.

Merci du truc, maintenant je sais pourquoi ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mousse verte Empty
MessageSujet: Re: Petite mousse verte   Petite mousse verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mousse verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite plante verte
» Petite mousse blanche sur le bulbe de mon amarillys!!!
» La petite chipie ! La petite voleuse !
» Algue verte
» ÉChinacée verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: