AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La petite chipie ! La petite voleuse !

+7
alegria
Tulipe 127
Norm
Liligen
Josée
lysianthus
drhangar
11 participants
AuteurMessage
drhangar

drhangar

La petite chipie ! La petite voleuse ! Empty
MessageSujet: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:56

La chipie, la voleuse.. c'est une Paruline Jaune, c'est une femelle..

Imaginez maintenant, je me rend au marais Jeudi soir, apres le boulot. Il est quand meme tot en apres-midi. En ouvrant la porte du vehicule au stationnement, je vois deux beau Orioles, qui s'engeuele a dire...

'Aye, c'est mon territoire ici, fiche le camp'

Mais l'autre dit

'Ben, c'est que la femelle, est belle en tabarouette'

Le premier lui dit,

'Ecoute.. y'en as plein la bas dans la foret, trouve-toi en une, et chante lui ca, comme ca...'

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Baltimore_Oriole.ram

'Ou bien, va dans le club de rencontre, ca fonctionne toujours !'

Pendant ce temps, la femelle etant occupé a faire la finition du nid, la finition interieur. Je pense qu'elle faisait des allez et venu chez Rona, car son temps d'escapade etant assez longue...

Petite Paruline Jaune, qui elle aussi etant tres occupé a creer un beau nid pour inviter son beau male pour rencontre intime.... Decida de faire ca court ! Pourquoi pas qu'elle se dit ? Y'as plein de brindille toute bien fignolé, qui etrangement ressemble a un nid.. Mais c'est enorme ce nid ! C'est pas un nid de Paruline ca, alors.. a avoir autant de brindille, personne ne s'en apercevera, qu'elle se dit...

Je vous le dit.. Elle y pense , vraiment ! geek geek

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856803

Petite vilaine, elle attend toujours que la femelle s'eloigne, et coup sur coup, elle y retourne ! roule de rire roule de rire

Voici la belle Oriole, de retour d'un de ces nombreux voyages chez le quincailleur

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791447

Pendant ce temps, nos Sarcelle a aile bleu se prelassant au marais

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791446

La Paruline, elle... en veut plus !

Ahh, regardez-bien ca ! mort de rire mort de rire

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791448

Retour soudain de la femelle Oriole !

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856809

Elle trouva la petite chipie en pleine action ! folle folle

Et lui 'vola' apres, question de laisser savoir comment c'est deja assez difficile de batir un nid, encore faut-il que quelqu'un vienne quand meme pas y voler des bouts et la !

La Paruline, n'est plus revenue... fini, kaput.. niet... roule de rire roule de rire

Le male, qui finissa ca chamaillerie avec l'autre, mis la bec a la pate...

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856805

Et tout le monde fure heureux ! ange ange

Meme le male de la Paruline Jaune

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60879734

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60879735

Et ce male Bruant chanteur, voyant tout ca au loin

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856807

Et finalement, une Paruline a calotte noir, qui etant tres occupé a chercher nourriture, se tenais pas tellement loin encore une fois du drame qui se termina en beauté ! ange ange

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791449

Voila ! roule de rire roule de rire

Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:00

que de belles photos tu nous gâtes vraiment et quel bon raconteur, j'aime tes histoires, merci encore Eric! mort de rire mort de rire Franie Franie Franie Tulipe Tulipe
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Josée

Josée

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:03

Magnifique! Clap

L'histoire semble presque réel.

Tu es chanceux de pouvoir capter toutes ses images de la vie privée des oiseaux. Merci de nous les partager.

Tu as le don d'être au bon endroit au bon moment.
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:07

roule de rire roule de rire roule de rire

Génial Éric!!!

Incroyable cette paruline!!!

encore une fois, de superbes photos!!!

Aujourd'hui, de chez moi j'ai vu un coule de Tyrans huppés

Et j'ai eu vu deux orioles mâles, se chamailler en plein vol pour les yeux d'une femelle sans doute, qui était juste à côté.

J'ai remarqué que le Tyran se posait toujours sur la même branche d'un tremble...comme observateur...
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:08

Tu vois,morale de cette histoire faut jamais laisser le nid Franie Franie

Belles photos encore une fois Wink Wink

Merci
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:12

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
drunken drunken drunken drunken drunken drunken
bisou bisou bisou
Merci Éric
drhangar

drhangar

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:43

Josée a écrit:
Magnifique! Clap

L'histoire semble presque réel.

Tu es chanceux de pouvoir capter toutes ses images de la vie privée des oiseaux. Merci de nous les partager.

Tu as le don d'être au bon endroit au bon moment.

Josée, c'est que l'histoire... c'est tout a fait veridique ! Je me suis planté pendant 2 heures regardant tout ca, caché dans un buisson. Meme que j'ai eu de la visite, moqueur chat qui se perche a quelques pieds de moi.. et je dit pas un mot, il etais trop pres pour le prendre en photo ! Mon teleobjectif a une distance focal minimal a 500mm (c'est 11 pieds)

Le reste des oiseaux, tout ca pris apres la petite aventure

Ciao !
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:05

C'est quand même pas croyable que cette paruline aie trouvé la brindille parfaite pour son propre nid...c'est pas si fou que ça un oiseau! roule de rire roule de rire

Finalement, à bien y penser, pour que les oiseaux volent les brindilles d'un autre nid, ou encore pire, vole carrément le nid des autres, c'est signe que ce doit pas être si facile que ça construire son nid... geek

Alegria qui se dit que si elle vivait dans un monde tout comme les oiseaux, où chacun doit construit sa propre maison, elle l'aurait construit en paille et foin comme le 1er des trois petits cochons...
roule de rire roule de rire

Merci Éric! Les photos sont grandioses et spectaculaires comme toujours!! Soleil
beluga

beluga

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:12

drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Merci pour ces superbes photos
drhangar

drhangar

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:27

alegria a écrit:
C'est quand même pas croyable que cette paruline aie trouvé la brindille parfaite pour son propre nid...c'est pas si fou que ça un oiseau! roule de rire roule de rire

Finalement, à bien y penser, pour que les oiseaux volent les brindilles d'un autre nid, ou encore pire, vole carrément le nid des autres, c'est signe que ce doit pas être si facile que ça construire son nid... geek

Alegria qui se dit que si elle vivait dans un monde tout comme les oiseaux, où chacun doit construit sa propre maison, elle l'aurait construit en paille et foin comme le 1er des trois petits cochons...
roule de rire roule de rire

Merci Éric! Les photos sont grandioses et spectaculaires comme toujours!! Soleil

Merci Nath, pour la fabrique de la maison, passe chez Rona, la paille est pas cher ce temps-ci grimace grimace
Caro

Caro

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:44

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Vraiment génial Éric Merci pour ces superbes photos c'est magique!
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:52

drhangar a écrit:
La chipie, la voleuse.. c'est une Paruline Jaune, c'est une femelle..

Imaginez maintenant, je me rend au marais Jeudi soir, apres le boulot. Il est quand meme tot en apres-midi. En ouvrant la porte du vehicule au stationnement, je vois deux beau Orioles, qui s'engeuele a dire...

'Aye, c'est mon territoire ici, fiche le camp'

Mais l'autre dit

'Ben, c'est que la femelle, est belle en tabarouette'

Le premier lui dit,

'Ecoute.. y'en as plein la bas dans la foret, trouve-toi en une, et chante lui ca, comme ca...'

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Baltimore_Oriole.ram

'Ou bien, va dans le club de rencontre, ca fonctionne toujours !'

Pendant ce temps, la femelle etant occupé a faire la finition du nid, la finition interieur. Je pense qu'elle faisait des allez et venu chez Rona, car son temps d'escapade etant assez longue...

Petite Paruline Jaune, qui elle aussi etant tres occupé a creer un beau nid pour inviter son beau male pour rencontre intime.... Decida de faire ca court ! Pourquoi pas qu'elle se dit ? Y'as plein de brindille toute bien fignolé, qui etrangement ressemble a un nid.. Mais c'est enorme ce nid ! C'est pas un nid de Paruline ca, alors.. a avoir autant de brindille, personne ne s'en apercevera, qu'elle se dit...

Je vous le dit.. Elle y pense , vraiment ! geek geek

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856803

Petite vilaine, elle attend toujours que la femelle s'eloigne, et coup sur coup, elle y retourne ! roule de rire roule de rire

Voici la belle Oriole, de retour d'un de ces nombreux voyages chez le quincailleur

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791447

Pendant ce temps, nos Sarcelle a aile bleu se prelassant au marais

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791446

La Paruline, elle... en veut plus !

Ahh, regardez-bien ca ! mort de rire mort de rire

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791448

Retour soudain de la femelle Oriole !

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856809

Elle trouva la petite chipie en pleine action ! folle folle

Et lui 'vola' apres, question de laisser savoir comment c'est deja assez difficile de batir un nid, encore faut-il que quelqu'un vienne quand meme pas y voler des bouts et la !

La Paruline, n'est plus revenue... fini, kaput.. niet... roule de rire roule de rire

Le male, qui finissa ca chamaillerie avec l'autre, mis la bec a la pate...

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856805

Et tout le monde fure heureux ! ange ange

Meme le male de la Paruline Jaune

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60879734

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60879735

Et ce male Bruant chanteur, voyant tout ca au loin

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60856807

Et finalement, une Paruline a calotte noir, qui etant tres occupé a chercher nourriture, se tenais pas tellement loin encore une fois du drame qui se termina en beauté ! ange ange

La petite chipie ! La petite voleuse ! 60791449

Voila ! roule de rire roule de rire

Je n'y croyais pas à la réincarnation mais maintenant j'y crois.

Eric en est la preuve,ds sa première vie y était un oiseau et je lui laisse le soin de nous dire quel oiseau ....

Quelqu'un qui connaît si bien la gente ailée et qui parle en leur nom a déjà été un des leurs.
Pas si folle la petite Paruline,pourquoi se démener pour chercher de la brindille quand y en a plein à portée de bec...

Clap Clap Eric
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
drhangar

drhangar

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:08

Brunante a écrit:

Eric en est la preuve,ds sa première vie y était un oiseau et je lui laisse le soin de nous dire quel oiseau ....

Quelqu'un qui connaît si bien la gente ailée et qui parle en leur nom a déjà été un des leurs.
Pas si folle la petite Paruline,pourquoi se démener pour chercher de la brindille quand y en a plein à portée de bec...

Clap Clap Eric

roule de rire roule de rire roule de rire Brunante !

J'etais une petite paruline flamboyante, j'ai donné a mamezelle 5 couvée sur 5 ans, et je suis mort de viellesse ange ange

Des fois Brunante, je me demande si la petite chipie aurais pas fait le tour de plein d'endroit. Car le nid, je le voit facilement du parking, et on retrouve toute sorte de 'debris', incluant du papier de toilette blanc. Je n'ai aucune idée ou elle as pris ca. A moins que la gente ailée soit plus futé que nous pour le recyclage. mort de rire mort de rire mort de rire

Merci !
etincelle

etincelle

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 3:03

tu fais de très belles photos et tu as la chance de pouvoir observer les oiseaux ainsi
hier j'ai découvert un nid de pie sur le haut de mes bouleaux ! c'est la première année . j'étais contente comme une enfant roule de rire
quand je saurai comment mettre les photos ici je vous montrerai mon jardin nono Kidkodak2
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:18

drhangar a écrit:
Brunante a écrit:

Clap Clap Eric

J'etais une petite paruline flamboyante, j'ai donné a mamezelle 5 couvée sur 5 ans, et je suis mort de viellesse ange ange

Des fois Brunante, je me demande si la petite chipie aurais pas fait le tour de plein d'endroit. Car le nid, je le voit facilement du parking, et on retrouve toute sorte de 'debris', incluant du papier de toilette blanc. Je n'ai aucune idée ou elle as pris ca. A moins que la gente ailée soit plus futé que nous pour le recyclage. mort de rire mort de rire mort de rire

Merci !

Il faudrait lire :j'étais une petite paruline flamboyante ,j'ai donné à Mamezelle 5 couvées sur 5 ans et je suis mort d'épuisement. pale pale pale pale pale pale pale
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
drhangar

drhangar

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:55

Brunante a écrit:
drhangar a écrit:
Brunante a écrit:

Clap Clap Eric

Merci !

Il faudrait lire :j'étais une petite paruline flamboyante ,j'ai donné à Mamezelle 5 couvées sur 5 ans et je suis mort d'épuisement. pale pale pale pale pale pale pale

grimace grimace mort de rire mort de rire
drhangar

drhangar

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:56

etincelle a écrit:
tu fais de très belles photos et tu as la chance de pouvoir observer les oiseaux ainsi
hier j'ai découvert un nid de pie sur le haut de mes bouleaux ! c'est la première année . j'étais contente comme une enfant roule de rire
quand je saurai comment mettre les photos ici je vous montrerai mon jardin nono Kidkodak2

Excellent ca, va y ! Montre-nous ca ange ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite chipie ! La petite voleuse !   La petite chipie ! La petite voleuse ! Empty

La petite chipie ! La petite voleuse !
Page 1 sur 1