|
|
| semis de tomates | |
|
+10lune mimi La Bouteillerie encolie kitaïbélia pipette Dauphin Tulipe 127 Brunante nenor 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: semis de tomates Ven 23 Mar 2007 - 7:27 | |
| cette année j'ai décidé d'utiliser mes fonds de sachets de tomates...
Je ne sais pas si c'est comme ça pour vous, mais on essaie des nouvelles variétés et on laisse s'accumuler les restes de semences des autres années.
De plus je veux faire moins de tomates cette année.
Là j'ai mes 6 plants de golden cherry, partis plus tôt, afin d'avoir de quoi grignoter en juillet.
Quand mes plants seront trop gros pour les néons, je les installerai dans mon solarium, en attendant de les mettre dans la serre. |
| | | Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: semis de tomates Ven 23 Mar 2007 - 8:51 | |
| - mimi a écrit:
- cette année j'ai décidé d'utiliser mes fonds de sachets de tomates...
Je ne sais pas si c'est comme ça pour vous, mais on essaie des nouvelles variétés et on laisse s'accumuler les restes de semences des autres années.
De plus je veux faire moins de tomates cette année.
Là j'ai mes 6 plants de golden cherry, partis plus tôt, afin d'avoir de quoi grignoter en juillet.
Quand mes plants seront trop gros pour les néons, je les installerai dans mon solarium, en attendant de les mettre dans la serre. J'ai utilise mes fond de semence l'an dernier, cette annee j'ai fini mes fantastiques. J'ai recommande les brandywines p.c.qu'elles sont vraiment a mon gout. J'essaie seulement 3 nouvelles varietes, qui ont l'air interessantes, les Volkov pour avoir plus de tomates plus tot, les brandywine pour finir la saison et les cerises pour manger comme des bonbons et mettre de la couleur Je fini toujours par en mettre trop meme si au debut je me crois raisonnable ca fini toujours par etre pas mal plus gros que dans mon souvenir Mes semences de piments n'etaient plus bonnes l'an dernier alors je m'en suis acheter de nouvelles varietes j'ai hate de voir les resultats |
| | | La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: semis de tomates Ven 23 Mar 2007 - 9:19 | |
| Voici le lien: http://ventmarin.free.fr/passion_tomates/passion_tomate.htm |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: semis de tomates Ven 23 Mar 2007 - 9:43 | |
| Mes semis cette année pour faire comme Mimi pour récolter plus tôt 12 plants de Ditmarsher petites tomates qui se cultivent en jardinières.Moi aussi je fais ma rotation dans mes semences et j'écoule ce qui me reste.Gold Nugget 7 grainesCerise noire 12 graines Matt's Wild Cherry 7 grainesCeylon 16 grainesStupice 7 graines (lulu) merci nouvelle variétée Il me reste à me trouver des graines de tomates italiennes je veux me faire des tomates sécher cet automne. |
| | | Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| | | | La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: semis de tomates Lun 26 Mar 2007 - 19:28 | |
| Tomate Marmande hâtive Graines peu couvertes, sous dôme, néon, promix, sur tapis chauffant Germiantion: 4 graines le 30 mar 3 avril: 5 graines Tomate Orange Bourgoin Graines peu couvertes, sous dôme, néon, promix, sur tapis chauffant Germination: 3 graines le 30 mars 1er avril: 9 graines de germées 3 avril: 18 graines Tomate Nuits australes Graines peu couvertes, sous dôme, néon, promix, sur tapis chauffant Germination 2 graines le 30 mars 1er avril: 5 graines de germées Tomate Iberville Graines peu couvertes, sous dôme, néon, promix, sur tapis chauffant Germination: au 3 avril, 5 graines Ces semis ont été faits le 26 mars. La mise à jour est faite!
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 9:08, édité 3 fois |
| | | nenor
| Sujet: Re: semis de tomates Mar 27 Mar 2007 - 20:09 | |
| |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Sam 31 Mar 2007 - 20:16 | |
| Tomate Principe Borghese Provenance: société des plantes Germination: 3 avril 4 graines Hier matin, 4 graines... ce soir, 30 graines! Tomate Poire jaune Provenance: Mackenzie Germination: 3 avril 6 graines 4 avril: 25 graines... un vrai mystère! Tomate Poire rouge Provenance: Lune ??? Oui, c'est Lune! 4 avril: 2 graines Tomate Stupice Provenance: ma récolte 2006 4 avril: 12 graines 150 semis effectués le 31 mars, graines peu couvertes, sous dôme, néon, sur coussin chauffant.
Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 18:57, édité 3 fois |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Dim 1 Avr 2007 - 17:22 | |
| Tomate brandywine rougeProvenance: Nenor Environ 30 graines, promix,peu couvertes, sous dôme, néon Germination: à venir Tomate Canabec Super Provenance: Ma récolte 2006 Environ 36 graines, promix, peu couvertes, sous dôme, néon Germination: à venir Tomate AurigaProvenance: ma récolte 2006 Environ 4 graines, promix, peu couvertes, sous dôme, néon Germiantion à venir Tomate AlpatievProvenance: Société des plantes Environ 4 graines, promix, peu couvertes, sous dôme, néon Germination: à venir Tomate Colmonaute VolkovProvenance: Société des plantes Environ 4 graines, promix, peu couvertes, sous dôme, néon Germination: À venir Ce sont les derniers semis de 2007! Eh oui! |
| | | Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: semis de tomates Lun 2 Avr 2007 - 16:15 | |
| Mes tomates sont semées depuis vendredi passé , rien a l'horizon présentement ,ça ne devrait tarder.
Roma sonala
Snow Berry jaune
Canari vaillant Nenor
Ceylan Nenor
Aunt Ginny Solana |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: semis de tomates Mer 18 Avr 2007 - 12:11 | |
| |
| | | pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: semis de tomates Mer 18 Avr 2007 - 12:19 | |
| Sont ben grosses!
Les miennes ne fondt qu'un pouce, un puce et demi... Aussi bien de même, parce qu'avec les 3 pi de neiges qu'il reste sur le jardin, je suis pas à veille de sortir mes tomates dehors!!!! |
| | | Tulipe 127
| Sujet: Re: semis de tomates Mer 18 Avr 2007 - 13:36 | |
| - pipette a écrit:
- Sont ben grosses!
Les miennes ne fondt qu'un pouce, un puce et demi... Aussi bien de même, parce qu'avec les 3 pi de neiges qu'il reste sur le jardin, je suis pas à veille de sortir mes tomates dehors!!!! La première photo ce sont les tomates Ditmarsher germés le 19 mars.J'ai partis plus tôt parce que c'est une variétée miniature hâtive qui va me donner des tomates tres tôt en saison et elles se cultivent en jardinière . Elles ont des bourgeons en ce moment. |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Jeu 13 Mar 2008 - 14:51 | |
| Tomates brin de muguetProvenance: une amie française 20 graines peu couvertes dans multicellules, promix, dôme, néon Germination: 19 mars, 3 graines de germées 24 mars, 4 graines Tomates poires jaunesProvenance: Mackenzie 12 graines peu couvertes dans multicellules, promix, dôme néon Germination: 10/12 le 18 mars 28 mars, quelques décès, j'ai oublié d'arroser mes plantules le 27 Tomates ChibikkoProvenance: Solana seeds 30 graines peu couvertes dans multicellules, promix, dôme, néon Germination: 10/30 le 18 mars 19 mars, 24/30 Tomates orange bourgoinProvenance: un ami 4 graines peu couvertes dans multicellules, promix, ziploc, néon Germination: 2 graines de germées le 19 mars 24 mars, 3 graines Je déclare ma saison tomates 2008 ouverte!
Dernière édition par La Bouteillerie le Sam 29 Mar 2008 - 20:36, édité 2 fois |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Mer 19 Mar 2008 - 18:07 | |
| Principe borghese 36 graines Provenance: La société des plantes Germination: 26 mars, 30/36 29 mars, 33/36 Stupice 36 graines Provenance: la société des plantes Germination: 26 mars, 33/36 Canabec super 32 graines Provenance: Solana Germination: 24 mars, 6/32 24 mars, 15/32 26 mars, 28/32 Canabec rouges 40 graines Provenance: Solana Germination: 24 mars, 10/40 24 mars, 20/40 26 mars, 35/40 dôme enlevé Grandi de la signora 4 graines Provenance: Nenor Germination: 24 mars, 3/4 26 mars, 4/4 dôme enlevé Mémé Beauce 4 graines Germination: 24 mars, 1/4 26 mars, 4/4 dôme enlevé 1 de perdu le 29 mars... le cotylédon n'a jamais ouvert et la tige s'est recourbé sur elle-même. D'Iberville 4 graines Provenance: la société des plantes Germination: 24 mars, 1/4 26 mars, 4/4 dôme enlevé Pink Porter 4 graines Germination: 24 mars, 4/4 26 mars, dôme enlevé 29 mars, une plantule de morte, même phénomène que Mémé Beauce San Marzano 18 graines Germination: 24 mars, 4/18 26 mars, 12/18 dôme enlevé Semis faits le 19 mars, graines pas trop couvertes, promix, sous dôme, sous néon Germination: à venir Comme vous pouvez voir, j'ai fait quelques changements de variétés par rapport à ce que j'avais écrit dans un post que j'avais sur ce que je sèmerais cette année. Je n'ai pas semé de Wapsinicon et d'Auriga. J'ai préféré la Pink Porter et la D'Iberville. Que ça pousse astheure!
Dernière édition par La Bouteillerie le Sam 29 Mar 2008 - 20:39, édité 5 fois |
| | | lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: semis de tomates Mer 19 Mar 2008 - 18:31 | |
| wow tulipe! sa sent le printemps chez toi! j'ai semer les mienne aujourd,hui
chibbiko cerise orange canabec rouge coustralee poire rouge
pour cette année je vais me contenter de ces variétés avec bébé qui arrive... |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Mer 19 Mar 2008 - 19:02 | |
| - lune a écrit:
- wow tulipe! sa sent le printemps chez toi! j'ai semer les mienne aujourd,hui
chibbiko cerise orange canabec rouge coustralee poire rouge
pour cette année je vais me contenter de ces variétés avec bébé qui arrive... Sais-tu, c'est encore pas mal... avec un nouveau-né... tu ne chômeras pas! Bonne chance! |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Jeu 20 Mar 2008 - 15:06 | |
| 20 mars
Tomate Northern Light 4 graines Promix, graines peu couvertes, multicellules, ziploc, sous néons Gerrmination: 24 mars, 1/4 26 mars, 3/4... ziploc enlevé 29 mars, 2/4, une plantule de décédée, la tige s'est recourbée sur elle-même avant que n'ouvrent les cotylédons
Tomate Auriga de ma récolte 2007 4 graines Promix, graines peu couvertes, multicellules, ziploc, sous néons Germination: 24 mars, 3/4 26 mars, 4/4... ziploc enlevé 29 mars, 2/4, même phénomène que Northern Light
Dernière édition par La Bouteillerie le Sam 29 Mar 2008 - 20:40, édité 1 fois |
| | | M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: semis de tomates Ven 28 Mar 2008 - 10:35 | |
| mes semis de tomates cettes année : 2 ont déjà germé !! Tomates IldiProvenance : Solana SEEDS Semis : 23 mars Profondeur : 5 mm Conditions : Godet de tourbe et terreau d'empotage bio, Lumière et chaleur naturelle Germination 29 marsTomates cerises noiresProvenance : Solana SEEDS Semis : 22 mars Profondeur : 5 mm Conditions : Pastille de tourbe, Lumière et chaleur naturelle Germination : 28 mars
Tomates PetitBecProvenance : Solana SEEDS Semis : 23 mars Profondeur : 5 mm Conditions : Godet de tourbe, terreau d'empotage bio, Lumière et chaleur naturelle Germination 29 marsTomates PêchesProvenance : Solana SEEDS Semis : 22 mars Profondeur : 5 mm Conditions : Pastille de tourbe, Lumière et chaleur naturelle Germination : 28 mars
Dernière édition par M-H le Dim 6 Avr 2008 - 18:02, édité 1 fois |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Dim 6 Avr 2008 - 17:54 | |
| Cet après-midi, opération repiquage avec ma maman... elle et moi, nous nous faisons un devoir de faire ça ensemble. On jase pendant qu'on repique, elle remplit mes pots de terre, moi je déménage les plantules et on se ramasse après ensemble. En moins d'une heure et demie, nous avons repiqué une cinquantaine de plants de tomates des variétés suivantes: Chibikko Mémé de Beauce Grandi de la Signora (celles-là, mon chum les aime) Pink Porter Orange bourgoin San Marzano D'Iberville |
| | | kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: semis de tomates Dim 6 Avr 2008 - 20:19 | |
| Oh je t'envie, comme ça doit être le fun faire ça avec sa mère.....c'est quelque chose qu'on partage pas...encore.... |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Dim 6 Avr 2008 - 20:30 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Oh je t'envie, comme ça doit être le fun faire ça avec sa mère.....c'est quelque chose qu'on partage pas...encore....
Kita, confidence pour confidence, on partage bien peu de choses ma mère et moi... mais le jardinage, oui. C'est elle qui m'a transmise sa passion pour le potager. Elle était un as de la culture des légumes. L'été passé, à 85 ans, elle avait son petit potager... tomates, laitue, poivrons, concombres, oignons, patates. C'est pas rien! |
| | | kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: semis de tomates Dim 6 Avr 2008 - 21:01 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
- kitaïbélia a écrit:
- Oh je t'envie, comme ça doit être le fun faire ça avec sa mère.....c'est quelque chose qu'on partage pas...encore....
Kita, confidence pour confidence, on partage bien peu de choses ma mère et moi... mais le jardinage, oui. C'est elle qui m'a transmise sa passion pour le potager. Elle était un as de la culture des légumes. L'été passé, à 85 ans, elle avait son petit potager... tomates, laitue, poivrons, concombres, oignons, patates. C'est pas rien! Ma mère est un peu plus jeune, 76 ans, et fait encore son potager....Mais elle est déménagée à Vaudreuil lorsque je suis déménagé ici.....Je ne me souvenais plus....mais , il y a environ 30 ans.... on a fait des semis de vivace, que j'ai toujours d'ailleurs........mais je trippais pas autant que maintenant.....la preuve, je m'en rappelais même pas.... |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Sam 12 Avr 2008 - 15:50 | |
| Encore du repiquage ce pm... mais cette fois-ci, pas avec ma maman. Toute seule comme une grande fille. 33 plants de stupice. Il en reste encore à faire, Canabec, poire jaune, principe borghese, northern light, auriga et orange bourgouin. |
| | | La Bouteillerie
| Sujet: Re: semis de tomates Mer 16 Avr 2008 - 12:59 | |
| Cet avant-midi, repiquage encore... c'était au tour des Principe Borghese (italienne ronde) Et voici quelques autres variétés qui poussent bien: Pink Porter Mémé de Beauce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de tomates | |
| |
| | | | semis de tomates | |
|