| Quelques semis en image... | |
|
+7mypa nordic La Bouteillerie Tulipe 127 Lilasmai mimi fleur de peau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 16:26 | |
| |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 16:33 | |
| |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 17:10 | |
| Bonjour à vous deux J'aimerais savoir si les graines que vous avez semée,les avez vous ramassé à l'automne où comme moi au printemps? peut être cela la différence, merci!! |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 17:19 | |
| Eh bien!fleur de peau contente pour toi si les digitals ont bien germée ,18 plants ça va être beaux,je ne pense pas qu'ils fleurissent cette année par exemple ,mais qu'and même ils vont faire de bien beaux plants ,je vais surveiller les photos cette été |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: quand la folie déborde.. Ven 13 Mai 2011 - 10:42 | |
| Quand la folie déborde.... Je marche sur la pointe des pieds... le moindre clou est un prétexte pour un pot de plus je sais ce que je ferai aujourd,Hui.. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Ven 13 Mai 2011 - 12:17 | |
| |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Ven 13 Mai 2011 - 12:54 | |
| wow, quelle patience tu as pour gérer tout ça.... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Ven 13 Mai 2011 - 12:55 | |
| Je dois avoir une crampe de » cerveau » car je ne m'en souviens plus.... je sais qu'il vient un temps ou je les tailles, soit pour avoir une 2 ième floraison, je vais porter attention cette saison...ou peut-être que la mémoire va me revenir... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Ven 13 Mai 2011 - 12:59 | |
| - mariod a écrit:
- wow, quelle patience tu as pour gérer tout ça....
Justement je dois y retourner....car même si je supervise bien les arrosages...lorsque tout grossit il arrive que l'arrosage coule sur le dos des feuilles comme sur le dos d'un canard....alors, je dois prendre plateau par plateau pour un arrosage en profondeur..... cela fait beaucoup d'arrosage dans la même phrase.... esce que ça parait que c'est ce que j'ai fait toute l'avant midi.... et en même temps j'en profite pour pincer les annuelles... pas question que cela fleurisse dans la serre.... et puis pourquoi pas un petit coup d'engrais en passant.... bon j'y retourne... il m'en reste le 1/4 à faire.... aujourd'hui il pleut... c'est tellement agréable d'être dans la serre, écoutant d'une oreille la pluie tomber et de l'autre... Elisapie saac... bonne p.m. Mariod... |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Lun 23 Mai 2011 - 6:49 | |
| superbe semis en effet bravo fleur de peau .merci Lilasmai pour tes bons conseils comme toujours . |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Lun 23 Mai 2011 - 23:02 | |
| - nass66 a écrit:
- superbe semis en effet bravo fleur de peau .merci Lilasmai pour tes bons conseils comme toujours .
Merci Nass...Je suis aussi impatiente que mes impatientes de sortir tout ce beau monde dehors... en fait j'ai quelques dahlias, cannas, et annuelles qui dorment à la belle étoile depuis 1 semaines... mais la majorité est encore en serre.... ouf! tout commence à être à l'étroit. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 24 Mai 2011 - 2:38 | |
| [quote="fleur de peau"] - carambole a écrit:
- marielle a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- carambole a écrit:
- As tu essayé le semis de rudbeckia cherry brandy.....
Pour ma part j'ai eu une seule petite germination et le plant est pas encore rechappée....
Bonsoir Carambole.. je l'ai ai semé... malheureusement aucun signe de vie.... nada.... je te souhaite de rescapé le tien....
Pourtant il me semble que mes fleurs étaient bien mures et bien matures.... Ce sera pour l'an prochain en espérant que mon plant va revenir cette année... sinon on quetera en automne.... Les caprices des semis sont grands.... peut-être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait... comme tu dis on quêtera le temps venu... merci encore pour tes semences.. Fleur de Peau cela ne veut pas dire que tu n'as pas fait ce qu'il fallait. Il se peut fort bien que tes semences n'étaient pas viables ça arrive quelquefois et plus souvent qu'on le pense. Comme tu dis les caprices des semis sont grands mais ceux des semences aussi. Les semences achetées dans les magasins sont celles qui nous réservent les plus mauvaises surprises car bien souvent elles sont gardées dans des entrepôts froid et humide. Une fois le printemps revenu elles sont remis sur les étagères, alors le consommateur ne sait jamais à quoi s'attendre. Pour les semences récoltées à même nos plantes il faut faire sécher ces dernières ensuite les placer dans un sac de papier de préférence et les garder à la noirceur dans un endroit plus sec. On peut les tester en les mettant sur un morceau de papier essuie-tout qu'on garde mouillé dans un plateau qu'on place sur le réfrigérateur. On peut aussi les faire tremper dans l'eau. Il y a aussi des semences qui exigent une scarification ou une stratification avant d'être semer. Et puis encore certaines ne doivent pas être couvertes avec un dôme et d'autres ont besoin de la noirceur pour germer. Comme tu vois il y a tout un monde dans la culture des semences. Voici un lien très intéressant pour les semis. Il s'agit d'un calendrier très utile sur la façon de procéder pour faire germer différentes semences. http://www.munladurantaye.qc.ca/img/SemisInterieurs.pdf |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 24 Mai 2011 - 2:52 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 24 Mai 2011 - 8:43 | |
| Bonjour Lilasmai... L'univers n'accepte aucun vide... et c'est surtout vrai dans ma serre.... L'image des impatientes est passé date..maintenant elles ont toutes été repiqués en caissettes et ont pris beaucoup d'ampleur.... je vais sûrement commencer à faiblir dans mon pinçage.. j'avais toujours cru que cela aidait les plantes lors de leur transplantation au jardin de ne pas avoir de fleurs...
Bon mardi.. merci pour les liens.... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 24 Mai 2011 - 9:51 | |
| Tu as raison Fleur de Peau de préférence il faut pincer les fleurs et c'est vrai que ça aide les plantes lors de la transplantation parce que ça demande moins d'énergie à la plante pour s'établir. Cependant je ne suis pas la personne à suivre à la lettre les normes pré-établies. Il m'arrive d'avoir des écarts et vouloir faire mes propres expériences. Alors si jamais je me plante j'essaie autre chose et je retiens la leçon. Bonne journée à toi aussi et merci pour ton message.... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 24 Mai 2011 - 9:57 | |
| - nass66 a écrit:
- superbe semis en effet bravo fleur de peau .merci Lilasmai pour tes bons conseils comme toujours .
Merci Nass c'est gentil ce que tu as dit, mais humblement je dois dire qu'il y a ici des personnes qui en connaissent davantage que moi. Cependant chancuns avons notre façon de faire par nos expériences personnelles et ce qui compte c'est que le résultat soit satisfaisant. Passe une belle journée et à bientôt Nass.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques semis en image... | |
| |
|
| |
| Quelques semis en image... | |
|