| Quelques semis en image... | |
|
+7mypa nordic La Bouteillerie Tulipe 127 Lilasmai mimi fleur de peau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Ven 22 Avr 2011 - 22:40 | |
| j'aimerais avoir le courage de ta sagesse quelques centaines .... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Ven 22 Avr 2011 - 23:48 | |
| Fleur de Peau tes semis sont superbes. Tu leurs fais quoi pour qu'ils deviennent aussi gros? |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Ven 22 Avr 2011 - 23:54 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Sam 23 Avr 2011 - 0:03 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Fleur de Peau tes semis sont superbes. Tu leurs fais quoi pour qu'ils deviennent aussi gros?
Ces photos Lilas mai datent d'environ 2 semaines... depuis...j'ai bien peur que certaines veulent même fleurir précocement.... dommage... car je vais devoir supprimer toute fleur qui se pointera le nez... d'ici la fin mai.... Mes semis sont partis sous Néon type T-5... des néons de croissance... et je remarque une nette différence avec ceux qui ont le bonheur de se faire griller la couenne sous eux et les autres... qui sont sous mes tablettes rétractables avec néons bien ordinaire... Ils sont semés dans du pro-mix et s'ils sont destinés à des paniers suspendus je les repique aussi dans du pro-mix pour la légèreté..sinon...ils sont repiqués dans un mélange de mon cru..... ( j'entre de la terre que je mets dans des sacs et conserve au frais dans la serre ) et puis après je mêle...... je suis en train de te donner mes secrets de polichinelle.... bien entendu elles ont droit régulièrement à leur petite ration d'émulsion de poisson..... Merci à toi.... j'ai vu ta liste de semis....mais où sont passé les photos...je veux voir............ Merci à toi... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Sam 23 Avr 2011 - 7:37 | |
| l'émulsion de poisson, la vaporises-tu sur les feuillages ou tu arroses le sol avec ???
La vaillance m'impressionne toujours ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Sam 23 Avr 2011 - 8:11 | |
| Fleur de Peau... tu fais ma journée avec ces beaux semis. Ce vert nous aide à passer à travers les caprices de Mère Nature! Belle réussite... tu as les 2 pouces verts! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Sam 23 Avr 2011 - 8:53 | |
| - mimi a écrit:
- l'émulsion de poisson, la vaporises-tu sur les feuillages ou tu arroses le sol avec ???
La vaillance m'impressionne toujours ! Je vaporises le feuillage mais il m'arrive aussi d'arroser le pied avec..... après avoir repiqué.....c'est vrai que cela prend un peu plus de temps à vaporiser avec le vaporisateur... qu'avec le boyau... mais ... avec cette température de mer..... on a tout notre temps.... bon samedi sous la neige...ici , il neige... et dire que hier j'ai eu chaud .... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Sam 23 Avr 2011 - 8:57 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 26 Avr 2011 - 10:28 | |
| |
|
| |
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 26 Avr 2011 - 16:43 | |
| Wow! Du beau travail Fleur de peau!
Mais dis-moi où te procures-tu l'émulsion de poisson ? |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mar 26 Avr 2011 - 19:21 | |
| - mypa a écrit:
- Wow! Du beau travail Fleur de peau!
Mais dis-moi où te procures-tu l'émulsion de poisson ? Bonjour Mypa.... de mémoire je crois bien l'avoir acheté au centre hydroponyque à Val d'or... on y trouve pleins de trésors.. c'est d'ailleurs là que j'achète mes néons t-5 et tout mon matériel à semis... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mer 27 Avr 2011 - 9:06 | |
| Merci beaucoup Lilasmai pour ces infos.... tu me fais penser que je devrais baisser la température de ma salle de semis , je crois qu'elle est trop haute. 150 semis d'hémérocalle et dire qu'il me reste 4 ou 5 plants en pouponnaire que je ne sais pas ou mettre au jardin... j'aime beaucoup les hémérocalles... par contre je trouve que c'est une plante qui demande beaucoup d'entretien.. pour en mettre plus je devrais agrandir une plate bande avant dans le secteur de Gaïa, et nous ne voulons pas qu'il devienne champêtre .... bon je m'égare.... je te mettrai une photo de mes tablettes rétractables...tu vas capoter...
bonne journée.... aujourd,Hui il pleut...je vais donc finir de rempoter mes 72 plants de lobélies.... |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mer 27 Avr 2011 - 9:27 | |
| 72 plants de Lobélie??? L'annuelle ou la vivace? Que ce soit l'une ou l'autre... c'est du boulot, ça, Madame! |
|
| |
fleur de peau
| |
| |
mypa
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mer 27 Avr 2011 - 19:20 | |
| Coup donc Fleur de Peau tu te part une pépinière ou quoi? |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mer 27 Avr 2011 - 22:40 | |
| - mypa a écrit:
- Coup donc Fleur de Peau tu te part une pépinière ou quoi?
absolument pas du tout.... juste pour mes potées, balconnières, paniers suspendus...et j'en ai donné beaucoup et aussi Dieu m'en pardonne jeté aussi....chose que je déteste par dessus tout... |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mer 27 Avr 2011 - 22:55 | |
| As tu essayé le semis de rudbeckia cherry brandy..... Pour ma part j'ai eu une seule petite germination et le plant est pas encore rechappée.... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Mer 27 Avr 2011 - 23:17 | |
| - carambole a écrit:
- As tu essayé le semis de rudbeckia cherry brandy.....
Pour ma part j'ai eu une seule petite germination et le plant est pas encore rechappée.... Bonsoir Carambole.. je l'ai ai semé... malheureusement aucun signe de vie.... nada.... je te souhaite de rescapé le tien.... |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 7:49 | |
| - fleur de peau a écrit:
- mypa a écrit:
absolument pas du tout.... juste pour mes potées, balconnières, paniers suspendus...et j'en ai donné beaucoup et aussi Dieu m'en pardonne jeté aussi....chose que je déteste par dessus tout... J'ai hâte d'aller voir ça!!!! Tu m'informera de la date d'ouverture de ton jardin. |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 14:23 | |
| - fleur de peau a écrit:
- carambole a écrit:
- As tu essayé le semis de rudbeckia cherry brandy.....
Pour ma part j'ai eu une seule petite germination et le plant est pas encore rechappée....
Bonsoir Carambole.. je l'ai ai semé... malheureusement aucun signe de vie.... nada.... je te souhaite de rescapé le tien.... Bonjour Fleur de peau et Carambole, Au printemps j'ai ramassé la graine de cette rudbeckia cherry brandy que j'ai semé, et bien à ma grande surprise j'ai eu beaucoup de germinaison , Tes semis sont super beau fleur de peau ,même si le printemps se fait attendre je vois que ca ne les empêche pas de pousser, super!! rudbeckia cherry brandy |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Quelques semis en image... Jeu 28 Avr 2011 - 16:25 | |
| - mypa a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- mypa a écrit:
absolument pas du tout.... juste pour mes potées, balconnières, paniers suspendus...et j'en ai donné beaucoup et aussi Dieu m'en pardonne jeté aussi....chose que je déteste par dessus tout... J'ai hâte d'aller voir ça!!!! Tu m'informera de la date d'ouverture de ton jardin. Tous les détails sont sur notre site web et /ou au kiosque touristique de vald'or , et / ou sur le site de la Ville et/ou sur le site de Tourisme Abitibi Témiscaminque qui sont à mettre leur site web à jour... au plaisir de te revoir.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques semis en image... | |
| |
|
| |
| Quelques semis en image... | |
|