apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Fines herbes - conservation d'un plant de romarin Mar 15 Fév 2011 - 21:53 | |
| j'ai une compagne de travail qui vous pose cette question: Comment faire pour conserver mon plant de romarin vigoureux tout l'hiver? elle le rentre à l'automne et vers le mois de janvier, il perd de la vigueur. Elle a déjà vu un plant chez qqn et celui-ci était énorme. Elle aimerait ça si le sien devenait énorme l'hiver dans la maison. Merci |
|
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Fines herbes - conservation d'un plant de romarin Mer 16 Fév 2011 - 5:13 | |
| bonjour Après avoir rentré votre plant de romarin à l’intérieur en automne, donnez-lui le temps de s’adapter à son nouvel environnement en diminuant les arrosages. N’arrosez que si la terre est sèche et toujours parcimonieusement. Un peu d’humidité dans l’air lui sera toutefois bénéfique.Vous pouvez vaporiser un peu d’eau au-dessus du feuillage à tous les matins. Il est très important de placer votre romarin sur un rebord de fenêtre exposé à l’ouest ou au sud, loin des sources de chaleur. Sinon, installez-le sous un néon pour qu’il bénéficie d’une luminosité adéquate, soit entre 12 à 16 heures. On obtient de meilleurs résultats en cultivant le romarin dans un pot de terre cuite plutôt que dans un pot de plastique car le plastique retient trop l’humidité. voila ce que j'ai trouvé: |
|
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Fines herbes - conservation d'un plant de romarin Mer 16 Fév 2011 - 10:31 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fines herbes - conservation d'un plant de romarin | |
| |
|