Le problème c'est qu'en terre tu devra le rentrer l'hiver.
Le basillic n'est pas vivace à ce que je sache.. c'est une annuelle.
Il ne supporte pas le froid et va mourir si il reste dehors. :glace:
Je transplanterais de pot pour au moins lui donner un peu de lousse. C'est une plante qui demande beaucoup d'eau durant les périodes chaudes. Il lui faut beaucoup de soleil aussi.
Mettre à l'abris du vent aussi. En pot, il peut devenir très gros, j'ai déjà vu des tiges centrales grosses comme mon index !
Origan attention : c'est vivace et
très encombrant, je te suggrère de bien choisir l'emplacement dans ton jardin si tu la mets en pleine terre...
Au jardin communautaire on a ''hérité'' d'un plant qu'on a tenté de diminuer en grosseur.. il y en avait beaucoup trop..
Et bien en creusant et en déracinant la moitiée du plant, il a repoussé.. et c'était encore pire quelques semaines plus tard !
:fleur 1:
À mon avis c,est un peu comme la menthe : beaucoup mieux quand on peut la laisser dans un pot et la limiter en espace !
Pour le thym moi je n'ai jamais réussi à le garder à l'intérieur durant l'hiver. Nos maisons ont un air trop sec pour que le plant survive.. Par contre j'imagine que dehors, le plant se regénère assez vite puisque c'est humide..
Mais en été, je dirais que toutes ces fines herbes peuvent être en pot sans problème... pour l'hiver reste à voir les conditions à l'intérieur.. qui diffèrent selon les maisons !