AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pour les connaisseurs en concombre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour les connaisseurs en concombre... Empty
MessageSujet: Pour les connaisseurs en concombre...   Pour les connaisseurs en concombre... EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:20

Je suis a choisir mes semences pour l'an prochain....

Si je choisis une semence dit hybride, est ce que ca veut dire que je pourrais pas resemer a partir des graines recueuillies...., parce qu'il y en a que j'aimerais essayer mais elles sont dispendieuses, si je peux en récupérer l'an prochain l'investissement serait amorti .....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Pour les connaisseurs en concombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs en concombre...   Pour les connaisseurs en concombre... EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:40

les hybrides vont donner toutes sortes de résultats du père ou de la mère.

même les concombre non hybride, faut faire attention parce que la graine peut varier si on a plusieurs sortes de concombre dans le potager.

Mon fils a eu bien des surprises cette année avec ses semences...et pas nécessairement intéressantes . (avec juste des concombres non hybrides )

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Mario

Mario


Nombre de messages : 45
Localisation : l'épiphanie
Date d'inscription : 29/12/2010

Pour les connaisseurs en concombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs en concombre...   Pour les connaisseurs en concombre... EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:54

bien moi je me souvient ya de c,a quel'que année javait semer dans la terre des graines pour petit cornichon ils ons poussé oui mais ils ons grossis avec la forme d'une boule ? scratch savez vous pourquois c'a faite c'a?
Revenir en haut Aller en bas
http://esperance.forum-canada.com/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Pour les connaisseurs en concombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs en concombre...   Pour les connaisseurs en concombre... EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:07

c,est peut-être que tu les as laissé devenir trop gros...il aurait fallu les ramasser tout petits.

ou bien c'était de la semence de concombre rond (parce qu'il y en a .. et il arrive qu'il y ait des erreurs dans les sachets .)

ou une pollinisation mal faite peut modifier la forme...cette année, certaines citrouilles pas loin de courgettes et concombres on donné des citrouilles en forme de poire . Pour les connaisseurs en concombre... 206866

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Mario

Mario


Nombre de messages : 45
Localisation : l'épiphanie
Date d'inscription : 29/12/2010

Pour les connaisseurs en concombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs en concombre...   Pour les connaisseurs en concombre... EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:13

non pourtant je les surveillais souvent pour pas quils deviennent pas trop gros justement et sur la carte de semence c'était bien écrit avec la photo de petit cornichon. peu etre aussi que ils sont trompé quand ils ons ensaché les semences ?? mais c'est pas grave jai manger des cornichons en boulle Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://esperance.forum-canada.com/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Pour les connaisseurs en concombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs en concombre...   Pour les connaisseurs en concombre... EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:28

En fait, pour ramasser els graiens de concombres du jardin, idéalement, il faut n'avoir qu'une sorte de graines non hybrides au déaprt.

Car elles vont s'hybrider toutes seules à l'aide d'insectes dans le jardin si on a plusieurs variétés ou cultivars. C'est pas grave, mais ça donnera jamais la même chose que la première année. Même si les voisin ont un potager, ça peut faire cela, les insectes n'étant pas très respectueux des clotures mitoyennes en général... Les gens qui cultivent les concombres pour les graines utilisent des techniques de séparation de cultures pour s'assurer déviter la pollennisation croisées ( entre deux cultivars).


Pour les semences d'hybrides, on est ASSURÉ que ça donnera jamais la même chose qu'au départ. Les surprises peuvent être bonnes ou mauvaises, c'est selon.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les connaisseurs en concombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs en concombre...   Pour les connaisseurs en concombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les connaisseurs en concombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les connaisseurs en pivoine
» Aux connaisseurs de la Passiflore
» Besoin conseil pour le choix des rampes en verre pour patio
» Pour les tomatologues.
» pour Lysi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: