| Jardin au début d'août | |
|
+16kitaïbélia pivoine52 Papillon Liligen Rolande nature ginette Brunante lysianthus mariod micheline nordic mimi Tulipe 127 fleur de peau marielle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mar 17 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Merci Marielle |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 18 Aoû 2010 - 8:39 | |
| Ce que c'est beau, vivant et bien entretenu! Bravo Marielle! La dernière photo!!! |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Jeu 19 Aoû 2010 - 10:08 | |
| |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Jeu 24 Fév 2011 - 15:50 | |
| Marielle, ton jardin du mois d'août est de toute beauté. Chaque plante possède juste assez de place pour déployer ses beautés à son maximum. Et que dire du cadrage de tes photos, tu as l'oeil d'une artiste ma chère. Tout est parfait dans ton jardin. Je devrai aller faire un tour à Rimouski un de ses quatre, vous êtes plusieurs sur le forum à habiter ce coin. J'aurais quelques questions: la citise, je ne connais pas cette plante mais elle est très jolie. Est-ce qu'elle se ressème à tout vent? Et le cou d'oie est-ce que c'est difficile à contrôler? On en parle souvent comme d'une envahissante dans les écrits.
|
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Jeu 24 Fév 2011 - 17:36 | |
| Merci de tes gentils commentaires, Tu est la bienvenue si jamais tu descend dans le Bas du Fleuve,il y a tellement de beaux jardins à visiter , je suis certaine que tu serais très bien accueillis,le cytise est un petit arbuste zoné 5 mais qui résiste bien en zone4 très joli, le cou d'oie moi personellement je n'ai pas de probleme ,mais je sais que Micheline la trouves envahissante, j'aime tellement cette plante que même envahissante je la garderais . Merci d'êrte passé. |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Jeu 24 Fév 2011 - 20:00 | |
| Dommage pour le cytise, ici avec mon zone 3 ce ne sera pas possible. Le cou d'oie est-il difficile à arracher si on veut la contrôler? Par exemple, je trouve que la monarde prend rapidement de l'expansion mais elle est tellement facile à arracher que ce n'est pas grave du tout. Par contre le cérastium est difficile à arracher car il reste toujours un p'tit bout de racine dans la terre qui nous fait rapidement une nouvelle plante. Est-ce qu'elle se ressème à tout vent? |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Jeu 24 Fév 2011 - 20:50 | |
| C'est différent la monarde elle grossie toujours au même endroit, donc façile à réduire , j'ai un petit peu de misère à te conseiller parce que moi je n'ai aucun problème avec le lysimaque mais je sais que Micheline la trouve envahissant, probablement qu'il va y avoir d'autres membres qui vont venir t'en parler, c'est certain qu'elle est plus façile que le cérastium parce que lui c'est du sport de le détruire complètement. |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Jeu 24 Fév 2011 - 21:09 | |
| Merci pour l'information Marielle. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Ven 25 Fév 2011 - 9:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin au début d'août | |
| |
|
| |
| Jardin au début d'août | |
|