| Jardin au début d'août | |
|
+16kitaïbélia pivoine52 Papillon Liligen Rolande nature ginette Brunante lysianthus mariod micheline nordic mimi Tulipe 127 fleur de peau marielle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Jardin au début d'août Mar 3 Aoû 2010 - 23:33 | |
| Voici quelques photos pour débuter le mois d'août no:1 Croscomia no:2 digitale no:3 Millepertuis no:4 Citise No:5 Rudbeckia cherry brandy no:6 Reine marguerite no:7 Coquelourde no:8 no:9 Sambucus nigra linearis no:10 |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 6:59 | |
| Magnifique jardin je découvre à chaque fois des plantes que je n'avais pas ramarqué ou vue. Le Millepertuis j'en ai acheté un il est pas planté encore le tien esce que ça fait longtemps que tu l'a? Le protège tu en hiver? Quel est son emplacement? Je veux mettre toutes les chances de mon côté Merci pour les photos, tout est magnifiques,des belles plantes. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 7:50 | |
| magnifique le sambucus si original ! et la photo 10, qu'est-ce que c'est ??? Ton jardin n'arrête pas de me surprendre la sexy reine-marguerite doit être une annuelle, j'imagine ? |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 8:13 | |
| Marielle, je trouve ça spécial de voir pousser chez-toi ces 2 beaux sureaux qui ne voulaient rien faire dans ma cour. Tu les as sauvés comme on dit. Des sureaux rares à part ça. Parlant de millepertuis, je sais que tu en as eu une sorte qui s'étendait dangeureusement et que tu as éliminé mais celui que tu nous montres est un arbuste, peux-tu nous donner son nom ? J'ai perdu l'étiquette du mien qui est plus à l'ombre et qui commence à peine à fleurir. Ta talle de digitale, je la trouve vraiment belle et bien placée. Même si leur couleur te t'enchante pas beaucoup. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 9:30 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 9:39 | |
| Wow la digitale qu'elle est belle, j'ai bien hâte de visiter ton superbe jardin il est magninfique. |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 11:04 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Ayoye.... des digitales en fleurs en Août... quel cultivar esce...à moins que cela soit sa deuxième floraison...ou que tu sois une sorcière...ou une fée.... c'a yest ton secret est dévoilée... tu es une fée
Dis moi marielle...esce que tu entres tes bulbes de crocosmias à l'automne...
Bonjour fleur de peau , merci de ta visite Non malheureusement je suis pas sorcière où fée , Ce sont des digitales qui sont en fleurs en août la variétée c'est Digitalis ferruginea`yellow herald`, moi j'ai toujours entrée mes bulbes de croscomias à tous les ans l'an passée Tulipe m'as dit qu'elle laissait les siennes dans la terre tous l'hiver , donc les miennes ont passée un premier hiver à l'extérieur , j'ai eu un très bon résultat, merveilleux! |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 11:15 | |
| |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 11:24 | |
| - mimi a écrit:
- magnifique le sambucus si original !
et la photo 10, qu'est-ce que c'est ???
Ton jardin n'arrête pas de me surprendre
la sexy reine-marguerite doit être une annuelle, j'imagine ? Bonjour Mimi la photo 10 c'est un sureau que Micheline m'avait donnée il y a quelques années malheureusement j'ai perdu le carton,je vais faire une recherche et je te reviens , Tu as bien raison ,ma petite reine marguerite sexy est bien une annuelle que j'ai semée je la trouve jolie , Merci de tes commentaire au plaisir. |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Merci beaucoup Nordic Merci Mario tu es gentil Merci Lysianthus ,tu es la bienvenue |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 12:40 | |
| |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 12:41 | |
| - micheline a écrit:
- Marielle, je trouve ça spécial de voir pousser chez-toi ces 2 beaux sureaux qui ne voulaient rien faire dans ma cour.
Tu les as sauvés comme on dit. Des sureaux rares à part ça.
Parlant de millepertuis, je sais que tu en as eu une sorte qui s'étendait dangeureusement et que tu as éliminé mais celui que tu nous montres est un arbuste, peux-tu nous donner son nom ? J'ai perdu l'étiquette du mien qui est plus à l'ombre et qui commence à peine à fleurir.
Ta talle de digitale, je la trouve vraiment belle et bien placée. Même si leur couleur te t'enchante pas beaucoup. Merci Micheline pour les sureaux,probablement le changement d'endroit . à la bonne place comme on dit souvent Pour le millepertuis j'ai cherchée mon carton et je ne l'ai pas trouvée , je vais faire une autre recherche Merci Micheline, super gentille d'être passée |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 19:48 | |
| |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 20:54 | |
| J'ai bien aimé faire le tour de ton jardin. Tes fleurs sont en grande forme et la couleur des coquelourdes est vibrante. La Reine Marguerite toute échevlée est bien mignonne. pour le beau choix de plantes |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Et moi, et moi, et moi? j'en veux de la visite aussi.
Pour le millepertuis, je l'ai aussi depuis de nombreuses années. Il est à la mi-ombre et je ne l'ai jamais protégé. je pense que c'est le millepertuis de kalm.
Il a déjà gelé un peu mais il a fleuri quand même. Je le trouve juste un peu long à tailler le printemps car les branches sont très fines. |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 21:44 | |
| |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 22:46 | |
| Merci Brunante ,tu es gentille |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 22:51 | |
| Bonsoir Ginette De la belle visite dans mon jardin, merci de tes commentaires, au plaisir |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Mer 4 Aoû 2010 - 23:04 | |
| [quote="mimi"]magnifique le sambucus si original !
Mimi j'ai trouvée le nom du Sureau européen il sagit du Sambucus nigra'Pulverulenta' |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Jeu 5 Aoû 2010 - 8:47 | |
| [quote="marielle"] - mimi a écrit:
- magnifique le sambucus si original !
Mimi j'ai trouvée le nom du Sureau européen il sagit du Sambucus nigra'Pulverulenta' merci...vraiment spécial ce sureau |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Ven 6 Aoû 2010 - 8:32 | |
| Marielle, tu as un magnifique jardin. Je découvre de nouvelles digitales et le spécial Millepertuis. Merci à toi ! |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Ven 6 Aoû 2010 - 8:57 | |
| Ton jardin est en beauté Marielle et j'avoue que ta reine marguerite me fait craquer. |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin au début d'août Ven 6 Aoû 2010 - 9:22 | |
| J'adore tes deux sureaux, Marielle! Comment se fait-il que ta coquelourde soit aussi fournie? Les miennes ne le sont pas... Quelle hauteur a ta digitale? Tu as un très beau choix de plantes! Magnifique jardin! Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin au début d'août | |
| |
|
| |
| Jardin au début d'août | |
|