AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

fleur au pied des arbres

+3
pollito
bersimis
pavot02
7 participants
AuteurMessage
pavot02

pavot02

fleur au pied des arbres Empty
MessageSujet: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:05

Nous avons planter des arbres sur notre terrain et je veux planter des fleurs au pied, j'ai un pommier et un érable... pour le moment j'ai une coreopsis rosea que je voudrais mettre est-ce que se serait bien... mais je sais pas à part ça... ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:41

L'élément critique, c'est la qualité de ton sol. Est-il amendé? Tes arbres semblent encore jeunes. Si c'est bien le cas, je travaillerais comme n'importe quelle autre platebande.

Dernière édition par bersimis le Mer 28 Juil 2010 - 14:53, édité 1 fois
pollito

pollito

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:46

moi, au pieds des arbres je leur met des chaussures, tsé, logique! fleur au pied des arbres 72543
http://www.ojardindo.com
pavot02

pavot02

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:53

Laughing Laughing

Mon érable fait sûrement 2 1\2 m de haut. on l'a choisi très grand... nous avons ajouté du composte du fumer et de la tourbe mélangé à la terre existant, et de la poudre d'os, le trou est très grand, pour le pommier c'est la mm chose mais il est moins grand, c'est surtout pour le pommier que je veux mettre un petit quelque chose. Je vais essayé de lui trouvé des sabots! Wink
campanule

campanule

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:15

Bonsoir !

hydrangea ?
HUM

Un lien vers un site que j'aime beaucoup plein de bons conseils pour ces cas de figure. Peut peut-être être utile ? http://www.jardindumorvan.com/boutique/liste_produits.cfm?type=61&code_lg=lg_fr&num=0
pavot02

pavot02

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:21

merci campanule pour ton lien, il a l'air très intéressant. je vais prendre le temps de le regarder comme il faut.

Je devrais peut-être formuler ma question autrement. Qu'est-ce que je devrais éviter de mettre "à la base" (Hihi) d'un arbre?
Merci
campanule

campanule

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:30

il faut effectivement faire attention car il y a la question de l'ombre parfois trop "lourde" pour les plantes fleuries mais surtout, il y a la concurrence des racines d'arbres et d'abustes qui piquent toute l'eau aux vivaces .... ce lien est idéal pour ça. Bonne lecture

amitiés
mariod

mariod

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:06

c'est un très bon lien, merci beaucoup campanule...
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:25

sous le pommier , faut se rappeler qu'il tombera des pommes et qu'il y aura piétinement pour aller cueillir les fruits.

j'irais donc avec un couvre-sol genre ajuga...ou même de l'anémone du Canada, si tu tonds autour , parce que celle-ci est un envahisseur féroce mais avec une jolie floraison assez longue et un beau feuillage..
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:59

Et aussi, sous un pommier, on essaie d'éviter les plantes qui peuvent avoir des maladies semblables aux pommiers...rosiers et autres. Franie
pavot02

pavot02

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:50

Ok merci j'en prend note!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fleur au pied des arbres   fleur au pied des arbres Empty

fleur au pied des arbres
Page 1 sur 1