AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

plantation d'un arbuste au pied d'un arbre

2 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy

plantation d'un arbuste au pied d'un arbre Empty
MessageSujet: plantation d'un arbuste au pied d'un arbre   plantation d'un arbuste au pied d'un arbre EmptySam 8 Sep 2007 - 11:43

Je veux planter mon pimbina ( vibornum trilobum ) et j'ai pensé le mettre au pied de 2 bouleaux, afin qu'il s'adosse et même s'entremêle au bouleau. Me semble que ses beaux fruits rouges ressortiraient bien...
voici quelques photos, qu'en pensez-vous ? est-que ça viendra trop haut, je sais que les pimbinas de mimi montent à 10 pieds environ.. j'ai peine à m'imaginer l'effet une fois à maturité mais j'aime ce que je vois présentement...

plantation d'un arbuste au pied d'un arbre Pict1810

plantation d'un arbuste au pied d'un arbre Pict1811

plantation d'un arbuste au pied d'un arbre Pict1812
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: plantation d'un arbuste au pied d'un arbre   plantation d'un arbuste au pied d'un arbre EmptySam 8 Sep 2007 - 12:18

me semble que le pimbina y gagne à être bien visible...regmarque, c'est avant tout une question de goùt.

Tous les miens sont éloignés des grands arbres pour les voir au maximum parce que c'est beau toute l'année.

Je serais aussi portée à croire que sous un bouleau, il va pousser moins vite à cause des racines du bouleau et de son ombrage.
De plus les insectes qui bouffent les feuilles de bouleaux (chenilles) peuvent aussi s'attaquer au pimbina.

En plus comme il attire les oiseaux, c'est intéressant de le voir d'une fenêtre.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: plantation d'un arbuste au pied d'un arbre   plantation d'un arbuste au pied d'un arbre EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:08

Merci Mimi de tes commentaires, je vais suivre tes conseils ! belle dent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantation d'un arbuste au pied d'un arbre   plantation d'un arbuste au pied d'un arbre Empty

plantation d'un arbuste au pied d'un arbre
Page 1 sur 1