AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 J'ai des pousses d'arbres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:35

et je ne sais pas trop quoi en faire! scratch geek

Au début de l'été, nous avons reçu lors d'un évènement en plein air deux pousses de mélèze... puis ma soeur a reçu dans une activité familiale de la ville un pin, puis il y a deux jours, lors d'une activité semblable, un chêne rouge! et elle me les a gracieusement donné...

c'est bien beau et ce sont des arbres superbes (surtout le chêne!!) mais ils deviennent aussi ÉNORMES! J'ai planté temporairement le pin et les mélèzes sur notre terrain de camping...et le petit chêne est incognito dans la plate bande de mon appartement! belle dent mais bien sur, ils ne peuvent pas rester là! et je n'ai aucun terrain assez grands pour de si grands arbres. J'avais pensé en planter un sur notre terrain de camping et en profiter le temps qu'il est assez petit... mais il semblerait que ce soit tous des arbres à croissance rapide (qu'est ce que ça veut dire réellement pour par exemple un chêne qui peut vivre 150 ans?!) et je n'aime pas vraiment l'idée d'avoir à les couper..

et je suis une âme sensible, j'ai beaucoup de difficulté à me faire à l'idée de tout simplement les sacrifier (mon mari me parle bien sérieusement de la poubelle Suspect No ) mais bon je vais peut etre devoir m'y résigner... est ce qu'il y a quelqu'un qui les voudrait? ou vous avez une idée pour leur épargner la poubelle??

Sérieusement je ne comprends pas du tout pourquoi ils passent leur temps à donner ce type d'arbre qui ne peut pas faire du tout sur la plupart des terrains! la grande majorité doit finir aux poubelles!! fâché Le petit chêne n'était même pas identifié! j'ai du trouver sur le net grace à ses feuilles. Au moins les mélèzes venaient avec une feuille d'infos sur sa taille future et les conseils de plantations. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:02

Tu pourrais par exemple donner une chance à ces arbres en les offrant au Jardin Botanique de Montréal où à une personne qui serait intéressée. Sûrement que d'autres membres vont lirent ton message alors on ne sait jamais peut-être que quelqu'un les voudras.


_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:18

Je ne croyais pas que ça pourrait intéressé le jardin botanique vu que ce sont des arbres très communs (sinon on ne les donnerait pas comme ça!) Nous avons un abonnement familial là bas, on y va très souvent...je vais demander! je ne perds rien à essayer. Et oui j'espère que mon message attirera quelqu'un d'intéressé..c'était le but! Je veux vraiment leur donner leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:29

Tu ne perd rien à essayer au Jardin Botanique et même s'il ne les acceptent pas ils peuvent sûrement te suggérer un endroit où se pratique l'arboriculture.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Lun 27 Aoû 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:30

Souvent ces arbres offert par différentes municipalitées proviennent d.Hydro-Québec.
Beaucoup trop gros pour les terrains de ville.
Juste bon pour le reboisement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:33

Tu sais quoi Marc....Je pense que j'irais les planter en pleine forêt ces arbres.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:46

Bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:15

C'est ce que j'ai pensé tout dabors aussi! mais je ne sais pas trop ou aller... je ne connais pas vraiment de forets qui ne soient pas soit un secteur protégé (centre de la nature) soit terrain privé... Je vais voir ce que je peux faire. Je ne peux tout de même juste m'arrêter sur le bord de la route et y planter les arbres! À coté de notre terrain de camping, il y a deux boisés, mais je crois qu'on y défriche beaucoup pour garder les lieux clairs et les sentiers ouverts. J'ai peur qu'on les arrache dès qu'ils ne passent plus inapercu. En tk, je vais voir ça. Si je les plante en foret, il faudrait faire quoi pour mettre toute les chances de survie de leur coté? vu que je ne pourrai pas aller les arroser! belle dent en tk là je me sens vraimetn comme une vraie petite montréalaise dur de dur...même pas capable de penser à une vraie foret quelque part! ça fait pitié! belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:19

La forêt est habituellement un milieu assez humide avec un sol riche en nutritifs. Apporte des bouteilles d'eau ensuite plante tes arbres arrose bien et la nature va faire le reste. Dis-toi que s'ils ont à survirvrent ils vont survivrent. À partir de Mascouche tu as déjà des forêts et si tu prends la 337 nord il est certain que tu vas trouver de grandes forêts. Je ne pense pas que tu aies à avoir des craintes pour les planter ce sont des territoires qui appartiennent au gouvernement donc ça ne relève pas du privé.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





J'ai des pousses d'arbres... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des pousses d'arbres...   J'ai des pousses d'arbres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des pousses d'arbres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousses de spirée??
» Fernande: Pousses blanches...
» Jeunes pousses de pois
» Identification - photos des pousses du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: