et je ne sais pas trop quoi en faire!
Au début de l'été, nous avons reçu lors d'un évènement en plein air deux pousses de mélèze... puis ma soeur a reçu dans une activité familiale de la ville un pin, puis il y a deux jours, lors d'une activité semblable, un chêne rouge! et elle me les a gracieusement donné...
c'est bien beau et ce sont des arbres superbes (surtout le chêne!!) mais ils deviennent aussi ÉNORMES! J'ai planté temporairement le pin et les mélèzes sur notre terrain de camping...et le petit chêne est incognito dans la plate bande de mon appartement!
mais bien sur, ils ne peuvent pas rester là! et je n'ai aucun terrain assez grands pour de si grands arbres. J'avais pensé en planter un sur notre terrain de camping et en profiter le temps qu'il est assez petit... mais il semblerait que ce soit tous des arbres à croissance rapide (qu'est ce que ça veut dire réellement pour par exemple un chêne qui peut vivre 150 ans?!) et je n'aime pas vraiment l'idée d'avoir à les couper..
et je suis une âme sensible, j'ai beaucoup de difficulté à me faire à l'idée de tout simplement les sacrifier (mon mari me parle bien sérieusement de la poubelle
) mais bon je vais peut etre devoir m'y résigner... est ce qu'il y a quelqu'un qui les voudrait? ou vous avez une idée pour leur épargner la poubelle??
Sérieusement je ne comprends pas du tout pourquoi ils passent leur temps à donner ce type d'arbre qui ne peut pas faire du tout sur la plupart des terrains! la grande majorité doit finir aux poubelles!!
Le petit chêne n'était même pas identifié! j'ai du trouver sur le net grace à ses feuilles. Au moins les mélèzes venaient avec une feuille d'infos sur sa taille future et les conseils de plantations. C'est déjà ça.