| J'ai besoin d'aide pour mes ancolies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Lun 24 Mai 2010 - 14:40 | |
| Je dois transplanter certaine ancolie. Je me demandais si je devais attendre la fin de leur floraison avant des transplanter? Je ne voudrais pas les perdres.
Dernière édition par gama le Lun 24 Mai 2010 - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Lun 24 Mai 2010 - 14:58 | |
| C'est drôle que tu poses cette question parce que je viens tout juste d'en déplacer un plant qui a eu l'idée de pousser dans le stationnement J'ai fait un bon trou, y ai mis le perdu et arrosé abondamment puis bien renchaussé Ah oui, il était en fleur |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Ancolie Lun 24 Mai 2010 - 15:40 | |
| J'ai une talle de 20cm qui me fais l'impression qu'il y a trois plants. Je ne voudrais pas perdre mes plants si je veux les séparer. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Mar 25 Mai 2010 - 13:14 | |
| J'attendrais personnellement, au moins qu'il y ai un peu de pluie. L:es plantes sont déjà sous le stress actuellement.
SInon, arrose beacoup la veille de déplacer, et réarrose souvent après avoir déplacé. Et surtout, part avec une grosse motte de terre, pour habimer le moins possible les racines. |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Mar 25 Mai 2010 - 19:06 | |
| Le plant que j'ai déplacé hier se porte à merveille |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Mar 25 Mai 2010 - 19:26 | |
| - gama a écrit:
- Je dois transplanter certaine ancolie. Je me demandais si je devais attendre la fin de leur floraison avant des transplanter? Je ne voudrais pas les perdres.
On continue de bien écrire, Gama? CERTAINES ANCOLIES... à moins que tu n'en aies qu'une... alors là, tu n'emploies pas l'adjectif certaine. Avant de LES transplanter... la façon dont tu as écrit DES transplanter fait joual. C'est ainsi qu'on parle mais ce n'est pas la bonne façon de l'écrire. Je ne voudrais pas les PERDRE... pourquoi mettre un s à perdre? C'est un verbe à l'infinitif. Lâche pas, Gama... mais ressaisis-toi un peu. Tes ancolies sont-elles en fleurs? Si oui, attends la fin de la floraison, si ça te chicotte. Que tu les transplantes avant ou après la floraison, tu ne les perdras pas... c'est fait fort. |
|
| |
gama
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Mar 25 Mai 2010 - 20:05 | |
| Oui je continue , mais j'ai l'impression que quelque fois je ne vois plus mes erreurs. Il est temps que l'année scolaire se termine. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Mer 26 Mai 2010 - 6:30 | |
| - gama a écrit:
- Oui je continue , mais j'ai l'impression que quelque fois je ne vois plus mes erreurs. Il est temps que l'année scolaire se termine.
Juste une faute cette fois-ci: QUELQUES FOIS. Dans le sens de ta phrase, quelques veut dire plus d'une fois alors, il prend un S. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies Mer 26 Mai 2010 - 7:22 | |
| Ou bien en un seul mot. Voir ici en bas de la page. La différence n'est pas évidente: http://www.cce.umontreal.ca/capsules/2601.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mes ancolies | |
| |
|
| |
| J'ai besoin d'aide pour mes ancolies | |
|