AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  besoin de vos expérience pour projet ;)

Aller en bas 
+2
Smouc
kaarpe
6 participants
AuteurMessage
kaarpe

kaarpe


Nombre de messages : 5
Localisation : wallonie , Belgique
Date d'inscription : 22/04/2012

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:54

Je vous remercie tous d avance pour l intérèt que vous porterez a mon projet ... voici quelques images d une parcèle de mon terrain , comment pourais je donner vie en utilisant l espace entre l escalier et l abrit a buches ...  besoin de vos expérience pour projet ;) Jardin10
 besoin de vos expérience pour projet ;) Jardin11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccmoorefrance.fr/consultant6.php
Smouc

Smouc


Nombre de messages : 59
Localisation : Ste-Julienne Zone 4b
Date d'inscription : 20/01/2012

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:50

J'ai aucunes expériences mais je vois deja ce que j'aimerais y voir!

pavé de roche pour un petit chemin, mousse/couvre-sol résistant au piétinement entre celle ci. Je verrais un truc qui longe le muret (2ième photo) soit qui par d'en bas soit d'en haut et qui descend. Des plantes individuelles et fourni avec une plante basse entre celle ci... Ou de jolie petite graminés!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:56

Moi j'aimerais savoir quelle orientation soleil,ombre, nord sud,est,ouest? Sol humide?
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:19

Moi je vois une cascade d'esu qui part d'en haut et descend par mini bassins jusqu'en bas en étage avec des fleurs selon le soleil dans le coté. Les craque des marches (contre marches) seraient remplies de couvres sol toujours en fonction du Bersimis
Lit de pierres au bas de l'escalier en forme désiré selon le chemin a suivre ou en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 6:25

Comme premier coup d'oeil je ferais grimper quelques clématites sur les murs de pierres si les pieds sont à l'ombre et le reste au soleil... si soleil il y a?.
Je m'arrangerais pour garder des pierres visibles surtout le mur de l'escalier,il donne un beau cachet, j'aime bien voir des murs de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:16

Où va cet escalier et qu'est-ce qu'il y a en haut de celui-ci? C'est directement au bord de l'eau... aurais-tu l'utilité pour un petit coin lecture ou détente? Quel est l'orientation?
Revenir en haut Aller en bas
kaarpe

kaarpe


Nombre de messages : 5
Localisation : wallonie , Belgique
Date d'inscription : 22/04/2012

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:37

SMOUC + 1 pour les graminées j ai mis 8 Penicetum hameln en guise de haie coté fleuve et en haut j ai abusé de cortadéria sellona , je tiens a conservé un coté sauvage et credible au lieux , je n avais jamais pensé a faire descendre des plantes !!!! j ai plutot les idée montentes en ce moment café 2 lol


l'orientation : sud ! le sud est legèrement a gauche de l axe des murs 15/20°
il y a de l ombre le matin sur la portion qui me preocupe ... il y a pas mal de passage dans l escalier !! cette plate forme me sert de coin barbecque et loisir pêche


Des clematites ont envahis le cartier et detruisentles nombreux mur,certaines "lianes " mesure 15 metres et sont grosses comme ma cheville ! :(



l'escalier monte vers mon deuxième tres petit jardin , puis la maison...
coté fleuve un deuxième escalier descent vert la servitude au bord de l eau merci pour tout cet intéret :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccmoorefrance.fr/consultant6.php
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:34

J'aime bien l'idée de Marietatouille. Tu pourrais aussi essayer un mur végétal avec une petite fontaine murale. Tu pourrais aussi mettre des plantes entre les pierres comme des campanules muralis.

Si cet espace te sers encore pour le BBQ, j'y metterai comme je te le disais un petit patio de pierres une chaise et une table style bistro.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:44

Je n'est pas lu les autres idé , moi je ferais monté des clématites avec des hostas à leur base pour tenir le pied bien au frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 besoin de vos expérience pour projet ;) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expérience pour projet ;)    besoin de vos expérience pour projet ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos expérience pour projet ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour le choix des rampes en verre pour patio
» Encore un projet pour Mars
» pour mon projet
» Un projet pour une amie
» Projet...de...jardin..pour..l,an...prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: