Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Très bon article sur la terre noire et l'os moulu.. Lun 25 Mai 2009 - 18:05 | |
| - alegria a écrit:
Pour la poudre d'os, on nous demande de le suggérer, mais le nôtre, est à base de fumier de poule. Ce produit a un peu plus d'azote et de potassium que les chiffres que nous donne Larry Hodgson. Mais je ne sais si ce produit est aussi un produit inutile, ou s'il aide réellement. Chantille, tu pourrais me dire?
http://www.acti-sol.ca/fr/details_produits.asp?id=7
Par ailleurs, pour moi-même, je n'utilise rien de ces produits...ni os moulu, ni mycorhizes...corrigez-moi si je me trompe...les mychorizes ne sont utiles qu'une seule fois pour la vie des végétaux, non? Donc si la plante en a reçu lors de sa première mise en pot, elle en a pour la vie? Si oui, inutile d'en remettre lors de sa mise au jardin? Il me semble avoir déjà lu ça...alors j'en met seulement (quand j'en met ) lorsque je repique des semis ou bébés plantes. Est-ce que mon raisonnement est mauvais? J'arrive! j'arrive! Pour ce qui est de la poudre d'os, même faite à partir du fumier de poule c'est inutile, car les sols du Québec contiennent déjà en quantité plus que suffisante du phosphate. Comme tu as les produits Fafard, tu es mieux de suggérer à tes clients de mettre une bonne dose de compost Biosol à la plantation et en principe ils seront tranquilles pour les trois prochaines années. Pour ce qui est des mycorrhizes, c'est exellent pour les arbres, arbustes et vivaces, car c'est un champignon qui se développe en symbiose avec le système racinaire de la plante auquel on l'ajoute. Et comme tout bon champignon, ça lui prend plus qu'un an à se développer adéquatement. Voilà! j'espère que ça va t'aider |
|
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Très bon article sur la terre noire et l'os moulu.. Lun 25 Mai 2009 - 18:13 | |
| - Chantille a écrit:
- Et comme tout bon champignon, ça lui prend plus qu'un an à se développer adéquatement.
ça agis pas mal plus vite que ça, juste à faire un test avec les tomates,moitié avec,moitié sans, c'est concluant. |
|
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Très bon article sur la terre noire et l'os moulu.. Lun 25 Mai 2009 - 19:16 | |
| On s'en fait passer des belles! J'avais déjà entendu pour la terre noire, mais la poudre d'os, je suis révoltée! J'en ai acheté ce printemps pour ma nouvelle haie de spirée van houtte...comme ça, ça va prendre le bord de la poubelle l'os en poudre!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très bon article sur la terre noire et l'os moulu.. | |
| |
|