| Vivaces qui tolère sol très très humide... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mar 17 Juil 2007 - 9:25 | |
| J'ai la ligularia déjà et j'aurais besoin d'une autre vivace hauteur environ 4 pieds qui tolère énormément le sol humide. Encore plus que la ligularia, est-ce que cela existe ? C'est tout près de mon cabanon et il a environ 3 pouces d'eau dans ce coin là lorsqu'il pleut :parapluie: . J'avais pensé mettre une plante aquatique mais j'ai pas assez d'eau en permanence. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mar 17 Juil 2007 - 9:31 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mar 17 Juil 2007 - 9:43 | |
| Regarde du côté des plantes qui longent les cours d'eau comme la salicaire. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mar 17 Juil 2007 - 9:51 | |
| Voici quelques-unes que je viens de planter au tour du lac Asclepias Incarnata "Cinderella" Astilboides tabularis Liatris liguslistiles Ligularia "Palmatiloba" Ligularia "Little Rocket" Ligularia Hessei Ligularia "Wilsoniana" Petasites Polygonatun communatatum Giganteum Rodgersia aesculifolia Rodgersia pinnata Rodgersia pinnata Cholate wings
Les graminées comme le alopecurus, la Spartina pectinata ‘Aureomarginata’ , l'Acorus gramineus 'Variegatus' ou pourquoi pas la quenouille.
Un qui aiment vraiment l'eau : le lys du canada. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mar 17 Juil 2007 - 9:53 | |
| Il y aussi, les primevère candélabre (Primula bulleyana) et du japon (Primula japonica). |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mar 17 Juil 2007 - 20:25 | |
| Wow, merci beaucoup pour tous les noms de vivaces. Je suis super contente, mais j'hésite beaucoup à choisir j'ai déjà une iris sibirica couleur bleu violet. J'ai trouvé cette plante complètement dans l'eau couleur jaune une iris pseudacorus. Elle me plait mais je ne la trouve pas voici une photo: http://www.plantyfolia.com/fiches91-105/page9.php Je garde bonne note de tous les noms de vos vivaces et cette semaine je me promène avec ma liste de vivaces qui flottent dans l'eau. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mar 17 Juil 2007 - 20:57 | |
| ll y a aussi la salicaire Robert Martin que je trouve tellement joli! |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... Mer 18 Juil 2007 - 6:42 | |
| |
|
| |
Flore
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivaces qui tolère sol très très humide... | |
| |
|
| |
| Vivaces qui tolère sol très très humide... | |
|