AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plantes envahissantes, avec photos !

Aller en bas 
+26
Marietatouille
Dauphin
bru
Eden
alegria
Flore
nordic
Tinou
fleur de peau
gama
Brunante
Tulipe 127
Enchanté jardinier
Franie
fleurie
Nancy
Papillon
Liligen
kitaïbélia
pipette
apprentie jardinière
Libi
Cloo
mariod
mimi
beluga
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:10

Dans mon livre à moi.... je ne la classe pas dans les envahissantes... elles est facile à limiter... elle pousse toujours autour du plant mère.. et s'agrandit ... c'est évident que si on lui laisse le champ libre... elle le prendra... un petit coup de pelle bêche et le tour est joué..elle s'enlève facilement... ou elle peut être mise en cage... et en plus elle ne fait pas plein de bébé partout comme d'autres..... sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:12

Merci Fleur de Peau! bisou
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 7:57

beluga a écrit:

(...)

Et puis je suis sur le banc d'essai anémone du canada versus pelouse ... parce que c'est là que je l'ai mise (entre 2 arbres), j'ai hâte de voir si ça va se concurencer ... je croyais avoir perdu l'anémone, mais je l'ai vu se pointer en fin de semaine sourire en coin

chez le nain elle est pousse présentement dans la pelouse, elle a "sauté"' de la plate-bande. je devrais hériter de ses plants pour mon coin "chu belle mais achalante, envahissante, tout le monde m'haiiiiiit".
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:01

Ici, j'ai la violet provenant de Fleur de peau ainsi que la Bouquet rose et la Snowhite...La blanche ne s'éparpille pas du tout...pour une plante qu'on dit "désobéissante" est est plutôt sage.

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:07

Liligen, j'ai déjà mis la physostégie dans un pot pas de fond, en plastique...et elle a percé le pot. Chez moi, c'était très envahissant, et je connais d'autres personnes chez qui ce l'est.

À Deux-Montagnes, j'en arrachais des pelletées, parce qu'elle s'étendait dans toute toute la plate-bande.

La plante ne m'a donc pas suivi à Oka...et je n'en mettrai plus. geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:16

Merci Kita! bisou


affraid Alegria, elle est peut-être plus envahissante en zone 5, alors!

Celle que tu m'as donnée, je l'ai mise dans ma platebande d'envahissantes. Mais j'en ai acheté d'autres depuis...que j'ai placées ailleurs.

Je vais la surveiller de près. Les colibris l'aiment beaucoup.

Merci de vos réponses! bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:26

Liligen a écrit:
Les colibris l'aiment beaucoup.


Ha ben là...ça va me titiller d'en avoir d'autres! sourire en coin HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:40

le géranium, j'en arrache partout mais facile à arracher...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:41

les malvas, wow y en a partout, même dans le sentier de poussière de roches de 4 pouces... affraid mais aussi facile a arracher....
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:25

beluga a écrit:
Euphorbe petit cyprès, j'ai pas encore essayé de l'enlever, mais ça court partout ...

Dans les graminées, le miscanthus saccariflorus, un autre beau surnois qui étant ces rhizomes bien bien loin ... lui aussi je dois encore enlever des repousses cette année ... ma repousse à l'air d'un plant ... il n'y avait plus rien et c'est à 4 pieds de où était le plant ogiginal !!!

je confirme que l'euphorbe petit cyprès est aussi ^pire que la tanasie ... je viens de passer encore dans ce coin là à l'arracher, pour le cinquième fois cet été

Et je viens ENCORe d'enlever 5 repousses de miscanthus saccariflorus ... au moins, il se vois bien, même s'il s'arrache mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:29

J'aimerais connaître la suite de vos expériences avec l'anémone du Canada (ou toute autre envahissante) plantée dans le gazon. A-t-elle pris le coin d'assaut ou bien elle est mélangée avec du gazon au travers et ça l'air d'un fouillis?
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:35


Une autre a surveillé. le rumex. Bien joli en feuille, mais il faut eviter de la laissé fleurir.

Je rajoute impatient de l' himalaya se reseme partout, mais assez facile a arracher.

La petasite, ici pas de problemes, mais chez mon voisin, elle s' étend partout.

Les X8u5$&?hy de cerisiers sauvages, une veritable peste.

Encore une autre horreur chez moi, les espece de gloire du matin sauvages, un gros monstre.

Le sorbaria est aussi a surveiller de pres.

Avec votre liste et la mienne, je pense que je les ai toutes. mdr

Heureusement, la pluspart acceptent de conclure des ententes a l' amiable. Suffit de leur permettre d' envahir un secteur choisi et elles consentent a vous laissé assez tranquile. belle dent

Ici, les petasites, gloire du matin et sorbaria sont assez consilliantes, je leur ai permis d' envahir les &6txzcs?$ de cerisiers sauvages, et elles me laisse assez tranquile sur mon terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:55

Eden a écrit:
J'aimerais connaître la suite de vos expériences avec l'anémone du Canada (ou toute autre envahissante) plantée dans le gazon. A-t-elle pris le coin d'assaut ou bien elle est mélangée avec du gazon au travers et ça l'air d'un fouillis?

Elle a percé le pot de plastique dans lequel je les avait mis. Là j'en ai partout aussi.

J'ai aussi de la menthe rampante partout dans mon gazon et de l'herbe aux écus doré qui s'est mis dans le gazon aussi malgré que j'avais tout enlevé, il repousse encore ce printemps parout! J'ai aussi le même problème avec l'euphorbe petit cyprès affraid Zut de zut, le feuillage est tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:02

L'anémone du canada est une indigène qui vient toute seule dans mes plate-bandes ici à Oka, et c'est très très difficile de m'en débarrasser. J'en ai partout partout. J’en enlève, mais c'est juste pour éclaircir, car je pense que je ne pourrai jamais m'en débarrasser, ça fait partie du terrain que j'ai acheté, tout comme la prêle roule


J'ajoute ici la ronce odorante...à ne jamais mettre en plate-bande! Crime, tout le coin que j’avais nettoyé l'an dernier, est encore plein plein plein!

Et hier, j'ai enlevé beaucoup beaucoup de drageons d'argousiers...très envahissant ça aussi! À bien choisir son emplacement! Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:46

en effet, ici aussi l'argousier est parti en croisade...ça fait des racines très loin, qui drageonnent !

J'ai renoncé aussi à enlever l'anémone du Canada....je lui ai laissé tout le coin et comme elle fleurit assez longtemps, c'est pas plus mal !

Il faut surtout se souvenir qu'une envahissante peut prendre plusieurs années à le devenir, selon le climat et les conditions environnementales .... mais elle finit par s'étendre.

Alors quand on a pas de grands espaces à leur abandonner un jour, ou il faut s'abstenir de les adopter...ou il faut les planter avec une prison .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:28

je renchéris pour la lysimaque Firecracker...je croyais avoir tout enlevé les 2 dernières annés mais elle est revenue partout, décourageant... Faché 5

j'en ai vu chez cacannetire....pauvres gens qui ne se doutent de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:20

J'ajouterais à cette belle liste le thym. Parce que chez moi impossible de l'enlever maintenant autrement qu'en enlevant le 1/3 de ma pelouse en avant. En fait il n'y a plus de pelouse où il y a du thym. Mais puisque je le tond régulièrement il semble avoir stoppé la progression. Je dirais donc à éviter de laisser fleurir!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:46

Est-ce que le géranium nodosum est encaissant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:05

mimi a écrit:
ici aussi la voisine  jetait dans  mon sou-bois, le contenu de ses jardinières de fleurs...et c,est en train de s'installer...je trouve ça joli...et la couleur est encore  plus belle dans le bois.

Très utile pour couvrir un muret pas tellement décoratif.
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Lamier

affraid affraid 
Ma copine a essayé de me l'a passer nonnonnon nonnonnon nonnonnon 
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:14

Franie Franie 
La monarde rouge,pourtant si jolie....
J'avais réussie a trouvé un plant de monarde miniature a St-ambroise,vraiment cute drunken 
gêne 
Je vais devoir jeter mon plants,trop envahissante pour mon terrain
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:52

les monardes miniatures ne sont pas envahissantes à ma connaissance.

Ici je n,ai que la rouge qui est incontrôlable...les autres je n,ai aucun problème avec

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:05

Curieusement. la monarde rouge est tres sage ici. J' ai jamais reussi a avoir une belle talle. Pourtant, j' en ai recu de Mimi et de mon voisin qui eux sont envahis.
Revenir en haut Aller en bas
pacloue




Nombre de messages : 63
Localisation : normandie en france
Date d'inscription : 04/05/2013

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 2:57

Je vais dire des horreurs mais toutes ces plantes sont vraiment jolies!! la lysimaque pourpre est superbe et la monarde rouge également, je vais voir si j'en trouve ici!! cela garnira certains coins du jardin!!
j'aime bien l'aspérule et j'en ai rapporté de mon précédent jardin, elle pousse bien mais facile a canaliser
ce qui pousse bien aussi et semble gagner ( mon expérience est encore récente) c'est l'épolobe, la mienne est blanche et a beaucoup gagné de terrain en si peu de temps, je ne serais pas surprise que cela soit une envahissante surtout sous sa forme rose ( qui est si belle)
une envahissante est l'impatiens balfourii, j'en ai acheté un pied l'année dernière et elle a tout envahi car ses graines se projettent lorsqu'elles sont mures mais bon un coup de binette fait l'affaire
le raison d'amérique est aussi une plante envahissante parait-il, je l'adore mais moi j'ai du mal à la faire pousser!

Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:37

Je répète ma question, est-ce que le géranium nodosum est envahissant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Piotre

Piotre


Nombre de messages : 143
Localisation : Normandie _ France
Date d'inscription : 25/07/2013

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:53

Bonjour,
Je dirais non, mais c'est une plante rhizomateuse, vigoureuse et parfaite pour occuper des terrains ou peu de choses acceptent de pousser(pied des arbres, zones sèches, ombre etc....Pierre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes envahissantes, avec photos !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes exotique envahissantes...
» Couronne fait avec des plantes ,
» Quoi faire avec les bulbes...pas plantés!
» Mes expériences avec les plantes alpines et saxifrages
» Problème avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Encyclopédie :: Vivaces-
Sauter vers: