AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plantes envahissantes, avec photos !

Aller en bas 
+26
Marietatouille
Dauphin
bru
Eden
alegria
Flore
nordic
Tinou
fleur de peau
gama
Brunante
Tulipe 127
Enchanté jardinier
Franie
fleurie
Nancy
Papillon
Liligen
kitaïbélia
pipette
apprentie jardinière
Libi
Cloo
mariod
mimi
beluga
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:58

mimi a écrit:
gardé moi aussi...quand c'est trop envahi, je leur laisse toute la place .

Je suis rendue une vraie fournisseuse de monarde rouge .

Jardinier enchanté est justement venu en chercher hier, et la belle-mère de J-G aussi !

je partage ton opinion Mimi. Les seules envahissantes que je ne veux pas, ce sont celles qui sont presques impossibles à arracher... par exemple, j'ai un coin d,origan que je trouve bien beau. J'en mettrais nulle part ailleurs par contre parce que c'est difficile à arracher... la monarde rien, y'a rien là !
Revenir en haut Aller en bas
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Envahir.....   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:38

Avec ce que Mimi m'a donné, je me questionne encore où les planter ces fameuses plantes. Je pense les installer sur les rebords de clotures où je n'ai pas encore de plate bande. Mimi a un chemin surélevé et de l'espace à revendre.... mmmm que je suis du pour m'acheter du terrain... des jardins suspendus jusqu'au Saguenay... un rêve dans le domaine du possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:54

Si c'est un rêve possible alors fonce le jardinage c'est une passion dévorante aussi bien la satisfaire quand c'est possible sinon ça amène la frustration sourire en coin sourire en coin

Tu fais tellement des beaux aménagements drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:33

J'ajoute la tanasie, je la DÉTESTE, elle sort 4 pieds plus loin et elle n'est pas arrachable. En plus, les racines s'amincissent ... elles cassent et hop ça repousse. J'ai enlevé un plant au printemps dernier, ça repousse partout cette année.
C'est le beau feuillage, la tanasie
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 IMG_2295

Euphorbe petit cyprès, j'ai pas encore essayé de l'enlever, mais ça court partout ...

Dans les graminées, le miscanthus saccariflorus, un autre beau surnois qui étant ces rhizomes bien bien loin ... lui aussi je dois encore enlever des repousses cette année ... ma repousse à l'air d'un plant ... il n'y avait plus rien et c'est à 4 pieds de où était le plant ogiginal !!!

Le phalaris ou ruban de bergère, il s'étend, un autre qui aime faire des rhizomes pour aller plus loin dans la plate bande !!!!
le phalaris est la plante panaché, sur le côté du jardin d'eau
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 IMG_3834

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 IMG_3697

la rudbeckie Goldquelle, elle court et par les racine et par les semis. Par contre, je trouve que les repousses sont facile à enlever, et lorsqu'on l'arrache, les racines s'enlèvent bien et elle ne repousse pas, alors elle se contrôle bien !!!
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 IMG_2189

la campanule rapunculoïde ou rapoïce, les racines sont très très profonde, elles vont loin et sont très dense, une fois installé, c'est presque impossible à enlever ... attention, à ne pas confondre avec d'autre variétés de grandes campanules !!! C'est une campanule très très droite, malgré sa hauteur, elle ne retombe JAMAIS, même après une grosse pluie !!!
Feuillage
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 P8040335
Fleurs
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 P8040334
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:37

On dirait que tu les as toutes Bélu mdr mdr mdr

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:45

mimi a écrit:
On dirait que tu les as toutes Bélu mdr mdr mdr

et je nomme même pas la fire cracker, que j'ai aussi et l'armoise limelight, dont je suis fournisseuse officielle caché roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Elles sont pour la plus part dans des coins controlés, avec d'autres envahissante ...

Il y a juste la tanaisie, qui était dans une plate bande où elle n'aurait jamais du être ... puis j'ai fait la gaffe de mettre le petit cyprès exactement à la même place geek De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:31

En voici une autre que je ne connais pas ,mais je pense que c'est un lamium ,ici j'en retrouve partout dans le boisé et ailleurs ,je pense que madame jetais ce qu'elle enlevait un peu partout.
Ca s'enlève assez facilement je crois quand tu tires c'est un grand courant qui s'enlève.
Voici son nom
beluga a écrit:
Brunante : Lamiastrum galeobdolon

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Dacouv22


Dernière édition par Brunante le Ven 8 Mai 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:39

Je pense en avoir une envahissante, ho non je ne me souviens plus du nom et j'ai pas trouvé de photo.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:40

Brunante : Lamiastrum galeobdolon
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:43

Brunante a écrit:
En voici une autre que je ne connais pas ,mais je pense que c'est un lamium ,ici j'en retrouve partout dans le boisé et ailleurs ,je pense que madame jetais ce qu'elle enlevait un peu partout.
Ca s'enlève assez facilement je crois quand tu tires c'est un grand courant qui s'enlève.
Voici son nom
beluga a écrit:
Brunante : Lamiastrum galeobdolon

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Dacouv22

Tiens, je la trovue jolie, ton envahissante! Tu en amènes à l'échange?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:23

ici aussi la voisine jetait dans mon sou-bois, le contenu de ses jardinières de fleurs...et c,est en train de s'installer...je trouve ça joli...et la couleur est encore plus belle dans le bois.

Très utile pour couvrir un muret pas tellement décoratif.
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Lamier

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:46

pipette a écrit:
Brunante a écrit:
En voici une autre que je ne connais pas ,mais je pense que c'est un lamium ,ici j'en retrouve partout dans le boisé et ailleurs ,je pense que madame jetais ce qu'elle enlevait un peu partout.
Ca s'enlève assez facilement je crois quand tu tires c'est un grand courant qui s'enlève.
Voici son nom
beluga a écrit:
Brunante : Lamiastrum galeobdolon

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Dacouv22

Certainement, à tes risques .
Voici un lien pour sa floraison.

http://www.google.ca/search?q=lamiastrum+galeobdolon&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Tiens, je la trovue jolie, ton envahissante! Tu en amènes à l'échange?
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:03

Je risque pas grand chose.... Elle est toute mignonne...

Bon, je la mettrai pas dans une rocaille parzemple.....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:29

Le lamium fait très jolie dans des potées fleuries...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:05

et tellement facile à contrôler..perso, je l'adore. Au pied d'un rosier rose, c'est superbe ! à couper : la floraison, pas traître....

je rectifie mes dires... après 1 an même pas complet, elle est en train de tout envahir.. au début, elle est belle. Mais quand elle veux fleurir, elle monte et monte en hauteur et c'est pas beau ! moi je la veux au sol, pas en monticule ! et plus elle pousse, plus elle s'implante profondément, j'ai dû sortir la pelle pis solide à part ça...

je l'enlève de partout, elle se limitera aux jardinières et aux potées !


Dernière édition par Nancy le Lun 15 Juin 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:32

mimi a écrit:
lysimaque Fire Cracker

très belle mais super envahissante... les pousses peuvent aller très loin.
Comme elles sortent entre les plantes, c'est difficile de l'arracher.

Je ne suis pas arrivé à L'éradiquer dans une platebande...il aurait fallu tout enlever.

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Tulipes105

J'en aurais bien pris une belle pelletée de ta plante envahissante car la couleur est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:45

beluga a écrit:
J'ajoute la tanasie, je la DÉTESTE, elle sort 4 pieds plus loin et elle n'est pas arrachable. En plus, les racines s'amincissent ... elles cassent et hop ça repousse. J'ai enlevé un plant au printemps dernier, ça repousse partout cette année.
C'est le beau feuillage, la tanasie
Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 IMG_2295


Bélu,

la tanaisie est une plante difficile a dompter, je te l,accorde mais comme c'est un insecticide naturel qui fait des merveilles contre une épidémie au jardin potager.

Je vais m'em procurer dans les champs l'été venu pour en faire un thé macéré si j'ai une infestation d'insectes mais je ne lui ferais jamais une place au jardin. mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:07

Pour ajouter au commentaire de Libi..la tanaisie est un répulsif naturel contre le criocère du lys...........
et pour la firecracker.... la meilleur méthode naturelle pour maîtriser les envahissantes .. en tout cas c'est ce qu'il recommande dans les bouquins...... est de placer les envahissantes ensemble....y parait que cela inspire le respect et qu'elles se freinent mutuellement...
Qui veut tester mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:19

fleur de peau a écrit:
(...) Qui veut tester mdr mdr mdr mdr


moi
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:29

Apprentie esce que tu as persicaria bistorta je peux t'en apporter ?Même je pourrais te préparer un pot de belles envahissantes si tu le désire vraiment. bisou
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:42

fleur de peau a écrit:
Pour ajouter au commentaire de Libi..la tanaisie est un répulsif naturel contre le criocère du lys...........
et pour la firecracker.... la meilleur méthode naturelle pour maîtriser les envahissantes .. en tout cas c'est ce qu'il recommande dans les bouquins...... est de placer les envahissantes ensemble....y parait que cela inspire le respect et qu'elles se freinent mutuellement...
Qui veut tester mdr mdr mdr mdr

Fleur de Peau, j'ai firecracker et artemesia limelight ensemble, et effectivement, elles fraternisent bien !!! J'ai même autre chose non envahissant dans cette plate bande, et je réussis, en faisant le ménage à chaque printemps, à ce qu'elle garde l'espace du fond pour elles Wink Pouce

Et pour la tanasie et le criocère, j'avais un lys juste à côté (même au travers) de la tanasie ... et il était aussi mangé que les autres par le criocère roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:45

Même chose ici Tanaisie,Lys et criocères font bon ménage roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:58

Et la campanule fausse-raiponce ( campanule rapunculoides)?

Personne n'en a parlé?


J'en ai arraché trois heures de temps hier, pis ça paraît même pas dans la plate-bande....
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:00

pipette a écrit:
Et la campanule fausse-raiponce ( campanule rapunculoides)?

Personne n'en a parlé?


J'en ai arraché trois heures de temps hier, pis ça paraît même pas dans la plate-bande....

si moi, avec photo en plus sourire en coin bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:38

fleur de peau a écrit:
Pour ajouter au commentaire de Libi..la tanaisie est un répulsif naturel contre le criocère du lys...........
et pour la firecracker.... la meilleur méthode naturelle pour maîtriser les envahissantes .. en tout cas c'est ce qu'il recommande dans les bouquins...... est de placer les envahissantes ensemble....y parait que cela inspire le respect et qu'elles se freinent mutuellement...
Qui veut tester mdr mdr mdr mdr

la photo que j'ai mise de Fire cracker, avant c'était du phalaris, réputé envahissant.

On peut dire qu'il est pratiquement disparu....donc s'agirait de trouve r quelque chose de plus fort que Firecracker...aucune de mes vivaces a encore réussi cela !

mais je dois dire que c'est pas toujours si pire des envahissantes...en autant qu'on a de la place.

Firecracker a pratiquement envahi une très grande platebande, au début du chemin fleuri.
Je trouve que c,est beau, en ce moment, toutes ces pousses pourpres.
Quand les grandes vivaces prennent leur place, j'arrache la fire cracker qui est choquante pour l'œil...impossible d'arracher les racines, trop de vivaces autour.
Pis c'est vivable.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos !   Plantes envahissantes, avec photos ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes envahissantes, avec photos !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes exotique envahissantes...
» Couronne fait avec des plantes ,
» Quoi faire avec les bulbes...pas plantés!
» Mes expériences avec les plantes alpines et saxifrages
» Problème avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Encyclopédie :: Vivaces-
Sauter vers: