| Plantes envahissantes, avec photos ! | |
|
+26Marietatouille Dauphin bru Eden alegria Flore nordic Tinou fleur de peau gama Brunante Tulipe 127 Enchanté jardinier Franie fleurie Nancy Papillon Liligen kitaïbélia pipette apprentie jardinière Libi Cloo mariod mimi beluga 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 8:16 | |
| Mettez ici les plantes que vous trouvez envahissantes dans votre jardin, dites si c'est a cause des drageons des racines, qu'elle se sèeme trop, ou autres. Des photos seraient appréciées |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 8:16 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 8:16 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 8:17 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 8:29 | |
| lysimaque Fire Cracker très belle mais super envahissante... les pousses peuvent aller très loin. Comme elles sortent entre les plantes, c'est difficile de l'arracher. Je ne suis pas arrivé à L'éradiquer dans une platebande...il aurait fallu tout enlever. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 8:53 | |
| même dans un gros pot sans fond elle a réussis à se répandre partout et les nouvelles pousses ont des racines coriaces... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 9:29 | |
| Anémone du Canada particulièrement agressive...on dirait que plus on en arrache, plus il en pousse. les racines s'infiltrent à distance pour émerger en tant que plante un peu partout... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 10:29 | |
| Artemisia 'Oriental Limelight', assez terrible aussi... |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 10:43 | |
| Aspérule odorante .....mais quel couvre sol en fleur !
Se répand par les drageons. |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 11:01 | |
| ah! bien j'aimerais bien avoir un coin d'envahissantes pour éliminer la tondeuse |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 12:35 | |
| j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'expérience de laisser un coin de gazon se faire envahir par l'anémone du Canada....si cette dernière prend le dessus
l'idée étant d'en mettre au travers du gazon et que ça ait pas l'air d,un tas de mauvaise herbe ?????? |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 13:23 | |
| c'est ça que je veux faire |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 17:02 | |
| Herbe à Goutteux ( aegopodium)
... Surtout la variété verte.
Pas tuable
Se répand par des racines ( ils peuvent faire des mètres de long, croyez-moi!) et par graines. La variété panachée produit des graines qui donne les plants vertes, celle qui est INDESTRUCTIBLE.
D'après Larry Hodgson, la seule façon de s'en débarrasser, c'est de déménager. Je suis d'accord.
Ça pousse à l'ombrd au soleil, à l'humidté, au sec, dans un sol acide ou alcalin. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 18:50 | |
| - pipette a écrit:
- Herbe à Goutteux ( aegopodium)
Pas tuable
Se répand par des racines ( ils peuvent faire des mètres de long, croyez-moi!) et par graines. La variété panachée produit des graines qui donne les plants vertes, celle qui est INDESTRUCTIBLE.
D'après Larry Hodgson, la seule façon de s'en débarrasser, c'est de déménager. Je suis d'accord.
Ça pousse à l'ombrd au soleil, à l'humidté, au sec, dans un sol acide ou alcalin. Ben Pipette, pas que je veuille te contredire.. .mais......quand on est arrivé ici, il y avait une plate-bande avec cette plante...il y a 3 ans, à l'automne on a creusé 20 pouces de profond et tout jeter la terre, passé l'hiver comme ça....au printemps, enlever les derniers récalcitrants, puis mis 2 épaisseur de carton recouvert de journal....et je te le jure, aucun bébé n'est réapparu là ou dans les environ.... |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 18:50 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 18:53 | |
| - mimi a écrit:
- j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'expérience de laisser un coin de gazon se faire envahir par l'anémone du Canada....si cette dernière prend le dessus
l'idée étant d'en mettre au travers du gazon et que ça ait pas l'air d,un tas de mauvaise herbe ?????? Il y a 2 ans, on a enlevé..et j'en enlève encore....cette belle anémone, vraiment démone....pour la relocaser aux pieds de 3 gros bouleaux.....On a mis du carton, un peu de terre et vlan...Pour le moment, c'est son 3e printemps, elle me semble très belle cette année, mais elle n'a pas encore débordé du carton et envahi le gazon.....si ça se produit, pas de problème, on va passer la tondeuse dessus... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 19:58 | |
| - pipette a écrit:
Et je seconde |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 20:18 | |
| je pense qu'il faudrait presque classer dans cette liste la belle monarde rouge de Mimi... incroyable comment elle pousse partout !!
par contre, je ne veux pas m'en passer. Contrairement à plusieurs, les pousses s'arrachent très facilement, et elles sont tellement belles, bonne au goût, en plus d,attirer les colibris... malgré ce petit défaut, je la garde ! |
|
| |
fleurie
Nombre de messages : 56 Localisation : st-constant Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Sam 2 Mai 2009 - 21:43 | |
| la saponaire flore pena ,a fleur double ... la premiere année pas pire ,mais apres elle court pas mal |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Dim 3 Mai 2009 - 9:53 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- pipette a écrit:
- Herbe à Goutteux ( aegopodium)
Pas tuable
Ça pousse à l'ombrd au soleil, à l'humidté, au sec, dans un sol acide ou alcalin. Ben Pipette, pas que je veuille te contredire.. .mais......quand on est arrivé ici, il y avait une plate-bande avec cette plante...il y a 3 ans, à l'automne on a creusé 20 pouces de profond et tout jeter la terre, passé l'hiver comme ça....au printemps, enlever les derniers récalcitrants, puis mis 2 épaisseur de carton recouvert de journal....et je te le jure, aucun bébé n'est réapparu là ou dans les environ.... Oui, bon, ça marche peut-être.... Mais j'en ai sur les 3 côtés de la maison, pis les trois voisins en ont. Donc je passe mon temps à me faire réinfecter d'un côté ou d'un autre.... J'ai abandonné l'idée de m'en débarrasser complètement, j'essaie juste de contrôler, un côté de la maison à la fois. Pis chu pas rendue loin..... |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
apprentie jardinière
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Dim 3 Mai 2009 - 11:13 | |
| toutes de belles affaires à mettre dans mon coin d'envahissantes...... eh! que je vous trouve "fière-pette" de ne pas vouloir les garder, me semble que j'aimerais ça quelques envahissantes pour "délimiter" la tondeuse de ma voisine maniaque. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Dim 3 Mai 2009 - 11:17 | |
| Fière-pet pfffff les miennes je les ai gardé (sauf l'anémone du Canada ) |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! Dim 3 Mai 2009 - 11:39 | |
| gardé moi aussi...quand c'est trop envahi, je leur laisse toute la place .
Je suis rendue une vraie fournisseuse de monarde rouge .
Jardinier enchanté est justement venu en chercher hier, et la belle-mère de J-G aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes envahissantes, avec photos ! | |
| |
|
| |
| Plantes envahissantes, avec photos ! | |
|