| Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus | |
|
+6alegria nenor Tulipe 127 mimi Taro drhangar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Sam 4 Fév 2006 - 21:40 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Sam 4 Fév 2006 - 21:45 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Sam 4 Fév 2006 - 21:44 | |
| - Liligen a écrit:
- Mon canot a 16 pieds...euh, tu m'expliques? orientation scénique..et portrait?
Vi, scenique c'est horizontal (le canot en haut), et portrait c'est vertical (le canot en bas) voili voilou |
|
| |
Liligen
| |
| |
Liligen
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Sam 4 Fév 2006 - 21:51 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Sam 4 Fév 2006 - 21:53 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Sam 4 Fév 2006 - 21:54 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Sam 4 Fév 2006 - 21:59 | |
| - Liligen a écrit:
- Tiens Éric...voici MON parc
Il y a des photos sur plusieurs pages...et pas du tout retouchées au photoshop
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=355 Superbe photo Genevieve ! Juste une note au sujet de photoshop. Quand tu shoot en JPG, ce qui est le cas avec ta camera. Ta camera a des ajustements specifiques qui sont appliqués (contraste, netteté, saturation) a chaque photo que tu sort. J'ai aussi cette option avec ma camera. Par contre je shoot en RAW, en gros c'est ce qu'enregistre le capteur, sans aucune modification du processeur de la camera possible en RAW. L'avantage c'est que ce que tu capture, est ce que tu as. Mais ici il faut imperativement les travailler d'une facon ou d'une autre. Car l'image est fade, sans contraste, sans saturation. Mais moi mon plaisir est double, j'aime faire de la photo, mais j'aime autant ma chambre noir numerique Voila ! Moi je me sauve, j'ai besoin d'un break du PC. Ciao ! |
|
| |
Liligen
| |
| |
Liligen
| |
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 10:30 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 10:59 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 11:02 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 11:18 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 11:19 | |
| |
|
| |
drhangar
| |
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 11:33 | |
| Va chercher ta camera Genevieve, on va passer les menus ensemble |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 12:30 | |
| |
|
| |
Liligen
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plu Dim 5 Fév 2006 - 12:52 | |
| - drhangar a écrit:
Mais tu sait, chez les oiseaux de proies, y'en as pas beaucoup qui sonne 'en fonction de leur danger' a part surtout les chouettes et hiboux, alors la y'en as faire dresser les cheveux sur la tete comme celles-ci :
Le Grand Duc, ca c'est pas trop mal : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Great_Horned_Owl.ram
Hibou moyen-duc, pas mal non plus : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Long-eared_Owl.ram
Nyctal Boreale, pas trop mal encore : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Boreal_Owl.ram
Ok celle-la...celle la effraie vraiment !, et c'est son nom : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barn_Owl.ram
Celle la, n'importe quel oiseaux meurent d'une crise cardiaque en l'entendant. Une Chouette Rayé : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barred_Owl.ram
T'as raison, il y en a là-dedans qui sont à faire dresser les cheveux sur la tête!
J'avoue que celle-ci je trouve que le cri va avec l'image d'un oiseau de proie!
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barn_Owl.ram
(Interludes...
1-Tu sais qu'avec la flûte on peut faire des sons qui ressemble à ce cri? Les nouvelles techniques contemporaines de la flûte nous permettent de faire des sons qu'on imaginerait pas avec cet instrument, qui sont loin d'être toujours de belles mélodies...des sons de percussions, des sons de balayeuses, des sons de Barn Owl...
2- Il y a un compositeur de musique contemporaine très connu du nom d'Olivier Messiaen qui a passé une grande partie de sa carrière à essayer de reproduire les notes des chants d'oiseaux pour être ensuite joué par un instrument. http://mac-texier.ircam.fr/textes/c00000066/
Il en a fait plusieurs pièces, dont une qui s'appelle le Merle Noir, pour flûte traversière. Cette pièce est extrêmement difficile à jouer et à déchiffrer (lire la partition) tellement les mélodies d'oiseaux sont complexes à reproduire. C'est pour ça qu'au-dessus de la bande défilantes des oiseaux sur le portail j'ai mis une citation de ce compositeur qui dit que les oiseaux sont les meilleurs musiciens.
3- Effectivement, les sons et les cris d'animaux m'intéressent presqu'autant que l'animal en lui-même...non seulement par déformation procfessionelle, mais aussi parce que c'est le premier contact que l'on a avec l'animal, bien avant le contact visuel...il nous entends et on l'entend. D'ailleurs, ce que nous percevons comme un chant n'est nul autre pour eux qu'un moyen de communication, et ça c'est fascinant.
Merci encore pour tes cris d'oiseaux, je pense je vais me mettre au cri du Barn Owl... |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plu Dim 5 Fév 2006 - 15:13 | |
| - alegria a écrit:
T'as raison, il y en a là-dedans qui sont à faire dresser les cheveux sur la tête!
J'avoue que celle-ci je trouve que le cri va avec l'image d'un oiseau de proie!
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barn_Owl.ram
(Interludes...
1-Tu sais qu'avec la flûte on peut faire des sons qui ressemble à ce cri? Les nouvelles techniques contemporaines de la flûte nous permettent de faire des sons qu'on imaginerait pas avec cet instrument, qui sont loin d'être toujours de belles mélodies...des sons de percussions, des sons de balayeuses, des sons de Barn Owl...
Interessant tout ca Nathalie, alors la j'en perd mon latin. Mais vu que j'y connait rien en Latin, je perd pas grand chose Blague a part, j'en apprend beaucoup ici ! J'ai bien fait de me joindre a votre groupe ! - alegria a écrit:
2- Il y a un compositeur de musique contemporaine très connu du nom d'Olivier Messiaen qui a passé une grande partie de sa carrière à essayer de reproduire les notes des chants d'oiseaux pour être ensuite joué par un instrument. http://mac-texier.ircam.fr/textes/c00000066/
Ahh super ca ! Je vient de faire une recherche sur Emule, et il y'en as ! J'essaie de transferer des MP3, ca va pas etre rapide - alegria a écrit:
Il en a fait plusieurs pièces, dont une qui s'appelle le Merle Noir, pour flûte traversière. Cette pièce est extrêmement difficile à jouer et à déchiffrer (lire la partition) tellement les mélodies d'oiseaux sont complexes à reproduire. C'est pour ça qu'au-dessus de la bande défilantes des oiseaux sur le portail j'ai mis une citation de ce compositeur qui dit que les oiseaux sont les meilleurs musiciens.
Super, je vais aller voir ca Nathalie. - alegria a écrit:
3- Effectivement, les sons et les cris d'animaux m'intéressent presqu'autant que l'animal en lui-même...non seulement par déformation procfessionelle, mais aussi parce que c'est le premier contact que l'on a avec l'animal, bien avant le contact visuel...il nous entends et on l'entend. D'ailleurs, ce que nous percevons comme un chant n'est nul autre pour eux qu'un moyen de communication, et ça c'est fascinant.
Ben coup donc ! Moi j'utilise leur chant plus pour le coté pratique de la chose. Tu savait que les Mesanges a tetes noir s'appelle ? Il s'appelle par leur nom meme. Y'as des etudes en ce sens, qu'on m'as dit auparavant. Ils ont des petits 'couic' distinctif qu'ils utilisent pour se localiser. Chacun d'un clan recoit un 'couic' qui lui est propre. Et en plus, du coté des longs traits de ... chickadee chickadee chickadee eeh eeh... Plus il est long, plus le danger ressenti par un individu est grand. J'adore le chant des oiseaux, c'est tout a fait fascinant. Mais parallelement a ca, je suis visuel. D'ou vient mon envie folle de les prendres en photo, c'est plus fort que moi - alegria a écrit:
Merci encore pour tes cris d'oiseaux, je pense je vais me mettre au cri du Barn Owl... Allez, va pratiquer ca a la flute, je te donne 5 ans pour l'imiter |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 15:17 | |
| |
|
| |
Liligen
| |
| |
drhangar
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus Dim 5 Fév 2006 - 15:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus | |
| |
|
| |
| Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus | |
|