AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pipette, le rosier Martin Frobisher

Aller en bas 
+2
Shamir
alegria
6 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:36

Oui, le martin Frobisher est sur le point de laisser éclore des dizaines de roses drunken drunken

Mais les tiges ayant des roses sont plus rampantes, alors que les autres montent haut. Je sais que c'est plus un port arbustif, mais est-ce que je dois tuteurer les branches? scratch Est-ce qu'il va arriver à faire un arbuste par lui-même, ou si ses branches vont avoir tendances à ramper au sol?

En tout cas, dès que les roses ouvrent, je t'en fais une photo. Merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:05

En principe il a vraiment un port très droit. Tu as vu le mien à la maison Bersimis Alors je dirais, après la floraison de ces tiges, coupes-les au raz-du-sol pour favoriser la pousse de nouvelles tiges bien droites drunken

J'attend ta photo geek
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:11

Hein?!?! Il a pas un port droit...je dirais plutôt comme une spirée van houtte mais en plus petit sourire en coin

Je ne me souviens plus du tiens, parce que quand je l'ai vu, je ne connaissais aucuns des rosiers ici. sourire en coin T'As pas une photo quelque part? Beaux yeux 3

Tiens...pendant que je t'ai belle dent Le Albertine et le Albéric Barbier ont tout les deux eu beaucoup de misère cet hiver! Un des deux a même eu l'air si mort que j'ai failli l'arracher. Mais comme j'ai pas eu le temps, il s'est remis à faire quelques feuilles...


Je me demandais si j'allais pas les utiliser pour descendre du haut de ma pente vers le fossé. Tu sais, un peu comme une plante rampante, plutôt que grimpante qu'il faut coucher. geek Qu'est-ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:29

Bon, ça été long avant d'en trouver une du plant. En fait, c'est une photo qui a les 2 que j'avais avant que j'en donne un à ma soeur sourire en coin
Pipette, le rosier Martin Frobisher MartinFrobisher14juin06-1

Comme tu peux voir, il y a des fleurs sur presque tout le plant, de bas en haut mais la forme montre bien qu'il se tiens droit.

Pour tes grimpants, de les traiter comme des rampants, aucun problème avec ça. Ils devraient même te faires plus de tiges secondaires Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:34

Voyons! Tu parles d'une affaire! le mien est vraiment plus couché que droit! sourire en coin Je vais essayer de photographier demain. Je les ai agencé (lui, le Jacques Cartier et le Esther) avec ton nepeta...mais ton nepeta est un monstre! Pire, j'avais divisé le plant en 3, un petit dans le muret, et deux à cet endroit! Les rosiers y sont carrément perdus! mdr Mais comme c'est si beau ce nepeta, ben j'en ai fait des divisions aujourd'hui...l'an prochain, je devrais avoir 6-7 monstres dans grande plate-bande sourire en coin


Pour les grimpants-rampants, je retiens ça. Franie Merci bisou

Ha oui...et pendant que je t'ai encore sourire en coin Je voulais te dire que le rosier Esther, tu te rappelle, tu m'avais donné un drageon? Il a mis beaucoup beaucoup de temps au printemps à partir...mais là, il est à faire des feuilles. Les premières de toutes depuis que tu me l'a donné. J'étais tellement contente drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:50

Bien contente qu'Esther s'établisse bien drunken Le nepeta ne se nomme pas 'Six Hill's Giant' pour rien mdr Lundi soir j'en ai coupé une parce que la boule cachait presque complètement mon William Shakespeare 2000. J'imagine qu'il va me faire plus de tiges de fleurs sourire en coin

Tourlou, je vais faire dodo drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:41

Bon là, je regarde tes photos Shamir, ensuite je regarde la fiche et les photos de Help me find

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=4156&tab=10


Et je regarde ce que j'ai dans mon jardin que je pensais être le Martin Frobisher, et là, franchement, j'ai un sérieux doute! sourire en coin Si ce n'est pas ça, ça pourrait expliquer pourquoi il a un port plus rampant qu'arbustif! sourire en coin

La fleur ouverte

Pipette, le rosier Martin Frobisher 16juin2008074


Le bouton

Pipette, le rosier Martin Frobisher 16juin2008075


et le port sourire en coin

Pipette, le rosier Martin Frobisher 16juin2008076


Qu'en pensez-vous? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toupi

toupi


Nombre de messages : 2465
Localisation : laterrière
Date d'inscription : 22/06/2007

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:27

Une chose que je pense vraiment c'est que c'est très beau!!!!! drunken sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:44

Ha ça toupie, tu as bien raison drunken drunken

J'ai toujours pensée que je n'étais pas une collectionneuse de plantes...je vois ceux et celles qui voudraient toutes les hémérocalles, les hostas, les heuchères, mais moi ça m'intéresse moins. Par contre, je réalise que pour les rosiers, c'est fort différent! Ça, je les prendrais tous, ainsi que les graminées. Même que je me disais ce matin que je devrais me faire une plate-bande de rosiers et graminées sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:56

Bon, tu sèmes un doute dans mon esprit.. Est-ce que j'aurais mélangé deux boutures?

Pourtant, dans ce genre de roses, avec cette couleur, j'ai seulement deux rosiers: le martin frobisher et le Mary Rose. les deux ont un port bien droit...

Est-ce que la rose sent bon? Ou pas grand chose? Si ça sent très bon, c'est probablement Mary Rose, parce que Martin Frobisher est très discret en fait de parfum...

Et quelle grosseur elle a ta rose?

Pour le port, la seule chose que je peux voir, c'est que l'hiver aurait couché les branches de façon anormale. Avec toute la neige qu'on a eu...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:12

Pipette, je viens d'aller sentir et voir belle dent

Pour sentir, j'ai dû me pencher beaucoup, puisque les fleurs sont au sol sourire en coin mais ça sens très bon, un peu comme le marie pavié. drunken drunken Et la grosseur de la fleur a environ 7 cm de diamètre.

Attends, je vais aller faire des recherches avec le MAry rose. Quoi qu'il en soit, je l'aime beaucoup!

Mais est-ce que tu dirais que la couleur pourrait être la même que Martin Frobicher? si oui, ce doit bien être lui!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:16

Ha ben là...je trouve vraiment que ça ressemble à Mary rose...va voir sourire en coin sourire en coin

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=2085&tab=10
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:54

Si c' est bien un Mary Rose, tu vas l' adorer. Le mien a tres bien fleurit la premiere année et la il est plein de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:07

C'est sur sur sur que c'est pas Martin Frobisher qui a une fleur toute petite et rose pâle drunken

Me semble que ta fleur est trop touffu pour être Mary Rose scratch Je regarde mes photos ce soir et te montre Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:33

Shamir, je ne peux pas mettre le lien d'une seule photo de Help me find, puisqu'elles semblent protégées, mais va voir, Mary rose semble aussi joufflue que sur ma photo! en tout cas, j'attends la tienne. Bersimis

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=2085&tab=10


Bru, toi tu pense que c'est une Mary rose? J'ai lu les commentaires, et crtains disent qu'il refleurit abondamment. Mais je pense qu'il a besoin d'une protection hivernale? Si c'est le cas, ça explique pourquoi il fleurit dans le bas, là où il a été longtemps sous la neige, puisque je n'ai rien protégé.

En tout cas, Pipette, je t'avertis, si tu t'es trompé dans les boutures, ne me demande pas de ravoir celle-ci! Je l'aime! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:03

Mary rose est zoné usda 5b , c' est a dire 4b ici au Canada.. Ici en zone 3 je doit le protéger, mais chez toi un buttage devrait amplement suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:38

La fleur est vraiment belle. Choc

J'adore la photo avec le bouton, c'est à ce moment que je les préfère les roses.

Je trouve ton idée de plate-bande rosier et graminée très bonne Idée 2
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:22

Et dire que la réponse était ici, dans mon Univers
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/shamir-f65/mes-roses-austin-ou-anglaise-t7162.htm

Regarde mes photos de Mary Rose. L'an dernier il a été l'un de mes plus beaux donc, j'ai pris plein de photos. Je ne pense pas que le tien soit Mary Rose (mais je peux me tromper). Ici zone 4b, je ne le protège pas du tout. Présentement il doit faire presque 3 pieds et est couvert de boutons yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:58

Ben là Shamir, je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils sont pas pareil, moi je trouve que ça ressemble tellement! sourire en coin

voici tes photos

Shamir a écrit:

Mary Rose
Pipette, le rosier Martin Frobisher MaryRose4aout

Pipette, le rosier Martin Frobisher MaryRose6

Pipette, le rosier Martin Frobisher MaryRose5

Pipette, le rosier Martin Frobisher MaryRose1

Pipette, le rosier Martin Frobisher MaryRosefleurs29juin06

Pipette, le rosier Martin Frobisher MaryRose5oct

Pipette, le rosier Martin Frobisher MaryRose3Austin


Et voici les miennes

Pipette, le rosier Martin Frobisher 16juin2008074

Pipette, le rosier Martin Frobisher 16juin2008075

Pipette, le rosier Martin Frobisher 16juin2008076



Je vais aller en prendre d'autres demain, il va sûrement avoir plus de fleurs ouvertes. Héhé En plus, pipette dit que c'est Mary rose ou Martin Frobisher! roule de rire

En tout cas, à vous en entendre parler toi et Bru, je souhaite que ce soit lui!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:22

Tu mettras une, ou deux, photos de ta fleur un peu plus vieillie. Je trouve que les pétales extérieurs de MA Mary Rose sont plus 'souples', lâches, plus détachés du centre que sur TA 'Mary Rose' drunken

Tu peux aussi comparer les boutons sur ma première et cinquième photos. Sont plus ronds et foncés que sur ta photo qui les montres longs et roses tendres drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:56

Ouais...

Bon disons que Martin Frobisher me semble moins 'plein' comme rose. Et sent presque rien. ho non

Donc, j'ai dû te donner un mary Rose, j'avais fait des boutures de celui-là aussi. Embarassed

Si c'est pas lui, c'est Horticlub qui s'est trompé en me le vendant...

En tout cas, l'important, c'est que tu l'aimes... Tulipe Je ne comprends cependant toujours pas le port, parce que Mary rose, il est vraiment droit!

En passant, Mary Rose, c'est un Austin, mais un vieux, donc il n'est plus protégé par les lois, on peut le bouturer. D'ailleurs, Austin ne le vends plus dans son catalogue...Dommage, c'est l'un des plus rustiques de ses rosiers, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté à l'époque.

A condition qu'on m'ait bien vendu un Mary Rose.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:00

En passant, quelle grosseur, les fleurs?


J'ADORE Mary Rose! Si c'est lui, c'est tant mieux! ange
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:20

Photobucket a des problèmes je pense scratch fâché
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Contenu sponsorisé





Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty
MessageSujet: Re: Pipette, le rosier Martin Frobisher   Pipette, le rosier Martin Frobisher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipette, le rosier Martin Frobisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Frobisher
» Un Martin pêcheur!
» Rosier
» rosier la fée
» bru, shamir et pipette....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: