AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un Martin pêcheur!

Aller en bas 
+8
Shamir
lysianthus
Tulipe 127
Norm
Dauphin
La Bouteillerie
Liligen
alegria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:34

Je suis tellement excitée!! yabada yabada

Nous sommes allé prendre des photos pour gaya de l'herbe à puce, à l'endroit que mes enfants ont surnommés le paradis. drunken drunken C'est un endroit magnifique à 2 pas de chez moi, et depuis le début que je sais que je peux certainement y voir plusieurs oiseaux de rivages. Une fois, avec Norm et Brunante, nous y avons vu un grand héron. Hier, j'ai vu ce que je croyais être des bécassaux, mais ils sont partis trop vite, éveillé par notre bruit de groupe.

Alors tout à l'heure, j'ai dit aux enfants que nous y allions sur la pointe des pieds, sait-on jamais... belle dent belle dent

Et là, j'ai entendu ce que j'ai reconnu pour être un Martin pêcheur...il était là...ou plutôt elle, on voit que c'est une femelle Bersimis Il est passé tout juste devant nous, a plongé un peu pour se nourir, et s'est posé sur les rochers. Ensuite, il est allé juste un peu plus loin, mais nous avons pu le suivre très longtemps.

Là, j'aurais dont aimé avoir un bel objectif pleure fort

Mais bon, ça fait ma journée quand même. Bersimis

Un Martin pêcheur! 8aot2007126

Un Martin pêcheur! 8aot2007134

Un Martin pêcheur! 8aot2007137

Et ici, avec ce que je crois fortement être un chevalier grivelé (sûrement ce que j'ai crût être des bécassaux hier)

Un Martin pêcheur! 8aot2007132

Un Martin pêcheur! 8aot2007133

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:39

affraid Chanceuse!

J'en vois souvent au chalet...mais il bouge tout le temps...et alors là, impossible de prendre en photo...pas de zoom moi! pleure fort

Alegria, avec ton appareil, je t'assure que tu peux prendre de très belles photos avec le zoom...je te l'ai dit, tu t'en viens bien!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:47

Lili, t'as pas un rebel toi? c'est pas une coche plus haut que mon appareil ce que tu as?? scratch

Pour le zoom, j'étais au maximum je pense, et le problème, c'est qu'il faut être absolument immobile (ou avec un trépied, mais alors là, bonne chance que l'oiseau se place devant moi roule de rire ) pour que ce ne soit pas flou. Je me penche et j'accote mes bras sur mon genoux pour empêcher de bouger, mais ça marche pas toujours. À moins que j'ai pas la bonne technique...


Il est où Éric?? Je pense que tu va peut-être le voir bientôt, pourrais-tu lui dire qu'on a besoin de lui ici...fâché en tout cas, moi j'en ai besoin! Il a suggéré à mon chum mon appareil, qu'il vienne me donner un coup de main astheure roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:55

alegria a écrit:
Lili, t'as pas un rebel toi? c'est pas une coche plus haut que mon appareil ce que tu as?? scratch

Pour le zoom, j'étais au maximum je pense, et le problème, c'est qu'il faut être absolument immobile (ou avec un trépied, mais alors là, bonne chance que l'oiseau se place devant moi roule de rire ) pour que ce ne soit pas flou. Je me penche et j'accote mes bras sur mon genoux pour empêcher de bouger, mais ça marche pas toujours. À moins que j'ai pas la bonne technique...


Il est où Éric?? Je pense que tu va peut-être le voir bientôt, pourrais-tu lui dire qu'on a besoin de lui ici...fâché en tout cas, moi j'en ai besoin! Il a suggéré à mon chum mon appareil, qu'il vienne me donner un coup de main astheure roule de rire roule de rire roule de rire

Ahahahhahahahaah!!! roule de rire

Si tu n'as pas de trépied, n'hésite pas à poser ton appareil, sur une pierre, un tronc d'arbre...ça sera déjà plus stable

Éric a un problème de connexion d'ordi en ce moment...

Oui, mon appareil est une coche de plus, comme tu dis....mais je n'ai pas de zoom...
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:02

C'est hallucinant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:20

Bravo Alegria J'applaudis J'applaudis J'applaudis chanceuse d'avoir autant d'oiseaux si près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:50

Bon cé rendu que ton chum est pêcheur depuis qu'il est près d'un lac geek geek geek Belles photos Wink Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:30

Chanceuse Clap Clap Clap Clap Clap Pouce amour9
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:40

Belle belle photo jamais vu un martin pecheur tres bel oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:09

Norm a écrit:
Bon cé rendu que ton chum est pêcheur depuis qu'il est près d'un lac geek geek geek Belles photos Wink Wink

roule de rire roule de rire c'est en plein ce que je pensais aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptySam 11 Aoû 2007 - 8:59

C'était la blague de mes enfants...ils lui ont dit qu'ils l'ont vu pêcher au lac... roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:04

Dauphin a écrit:
Bravo Alegria J'applaudis J'applaudis J'applaudis chanceuse d'avoir autant d'oiseaux si près de chez toi.

J'étais certaine qu'il y avait des oiseaux de rivages, il y a deux endroits ici pour ça. Mais c'est pas autant que la fois ou nous sommes allés aux grenouillettes (me rappelle plus si ça s'appelle comme ça) avec toi et Éric. Mais au printemps prochain, pendant que les enfants vont être à l'école, je vais explorer ça beaucoup plus.

Il y a des hirondelles en masse aussi!

C'est drôle, je disais à mes enfants, que par ici, on a des oiseaux des champs, des oiseaux de forêt et des oiseaux de rivages. On est chanceux! Bersimis

Je vais faire un post dans mon univers de tous les oiseaux que je répertorie à Pointe-aux-anglais, soit par oreille, ou que j'ai vu, et je vais tenter au fil du temps de prendre des photos de chacun. ❤ Ça et mon jardin sont mes prochains défis. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:17

alegria a écrit:
Dauphin a écrit:
Bravo Alegria J'applaudis J'applaudis J'applaudis chanceuse d'avoir autant d'oiseaux si près de chez toi.

J'étais certaine qu'il y avait des oiseaux de rivages, il y a deux endroits ici pour ça. Mais c'est pas autant que la fois ou nous sommes allés aux grenouillettes (me rappelle plus si ça s'appelle comme ça) avec toi et Éric. Mais au printemps prochain, pendant que les enfants vont être à l'école, je vais explorer ça beaucoup plus.

Il y a des hirondelles en masse aussi!

C'est drôle, je disais à mes enfants, que par ici, on a des oiseaux des champs, des oiseaux de forêt et des oiseaux de rivages. On est chanceux! Bersimis

Je vais faire un post dans mon univers de tous les oiseaux que je répertorie à Pointe-aux-anglais, soit par oreille, ou que j'ai vu, et je vais tenter au fil du temps de prendre des photos de chacun. ❤ Ça et mon jardin sont mes prochains défis. Bersimis

J'aimerais bien y retourner à l'étang des grenouillettes drunken le pire c'est que c'est pas loin de chez moi :roll: mais au printemps c'est souvent le moment où j'ai aucun temps pour moi, tout fini en même temps c'est pas coyable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:06

alegria a écrit:


Il est où Éric?? Je pense que tu va peut-être le voir bientôt, pourrais-tu lui dire qu'on a besoin de lui ici...fâché en tout cas, moi j'en ai besoin! Il a suggéré à mon chum mon appareil, qu'il vienne me donner un coup de main astheure roule de rire roule de rire roule de rire

Mes oreilles me bourdonnent roule de rire roule de rire

On me cherche ??? HUM HUM

ange ange

Chanceuse Nath !! Tu as trouvé un Martin Pecheur qui ma foi semble peu farouche !!

Tres rares ca !!

Ici au lac (a la maison quoi), on en voit 2 regulierements, mais comme 99% des Martin Pecheur, il veut pas se faire photographier geek geek

Alors, je suis a ton ecoute belle dent belle dent
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:19

Hé!!! Apprentie

Allo Johanne...heu...Éric :Laughing

Bon, là vite comme ça, je cherche une question, qui naturellement ne veut pas venir roule de rire roule de rire roule de rire mais reste en ligne, je connais ça, la question va venir juste comme tu sera parti. roule de rire roule de rire

Et puis mon Martin est très farouche tu saura! (pas mon chum, mon oiseau roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire ) mais on était trrrrrès silencieux.... belle dent belle dent non sans blagues, on aurait dit que nous l'avions surpris en arrivant sur le quai, c'est là qu'il est passé devant nous avec son cri, et est allé se poser sur les roches plus loin sur le bord du quai. Et il est resté un bon moment, ensuite, il est allé se poser carrément au bout du quai (donc encore plus loin de moi) ce qui explique mes photos floues....sinon elles auraient été merrrrrveilleuses. belle dent roule de rire roule de rire roule de rire J'ai lu que ça creuse un tunnel pour les bébés? Sinon, j'aurais crû qu'il voulait nous faire éloigner d'un nid.


Bonjour Éric, je m'ennuie de tes photos et histoires farfelues, ainsi que de tes bons conseils. accolade accolade J'ai même tout relu les cours de photos, et j'y ai appris beaucoup plus que de la photo roule de rire roule de rire

Et puis venez nous raconter ça la belle vie sur le bord de votre lac Beaux yeux 3

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:27

alegria a écrit:

Bonjour Éric, je m'ennuie de tes photos et histoires farfelues, ainsi que de tes bons conseils. accolade accolade J'ai même tout relu les cours de photos, et j'y ai appris beaucoup plus que de la photo roule de rire roule de rire

Et puis venez nous raconter ça la belle vie sur le bord de votre lac Beaux yeux 3

Moi itout je m'ennuie! accolade accolade alors ces travaux ça avance? Vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:33

Bon, je savais que j'avais une question sur le bout de la langue roule de rire roule de rire

J'espère de l'expliquer comme il faut.

Quand j'utilise le zoom de l'appareil (canon power shot S3IS), naturellement que si je bouge (ce qui est tout le temps le cas roule de rire ), c'est flou. Est-ce que je devrais régler mon appareil autrement, au niveau de l'ouverture et vitesse? J'imagine que oui, pour que la photo soit prise plus vite? Des fois, on dirait même que l'appareil arrive pas à faire le focus, j'imagine que ça doit être une question de réglage?? scratch

Je sais pas si ma question est claire? gêne

Autrement dit, y'a t'il moyen de prendre des photos avec le zoom, qui soient quand même pas mal claires, avec ou sans trépied, ou si on peux faire le zoom, mais ça reste toujours un peu flou?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:22

alegria a écrit:
Bon, je savais que j'avais une question sur le bout de la langue roule de rire roule de rire

J'espère de l'expliquer comme il faut.

Quand j'utilise le zoom de l'appareil (canon power shot S3IS), naturellement que si je bouge (ce qui est tout le temps le cas roule de rire ), c'est flou. Est-ce que je devrais régler mon appareil autrement, au niveau de l'ouverture et vitesse? J'imagine que oui, pour que la photo soit prise plus vite? Des fois, on dirait même que l'appareil arrive pas à faire le focus, j'imagine que ça doit être une question de réglage?? scratch

Je sais pas si ma question est claire? gêne

Autrement dit, y'a t'il moyen de prendre des photos avec le zoom, qui soient quand même pas mal claires, avec ou sans trépied, ou si on peux faire le zoom, mais ça reste toujours un peu flou?

Coucou Chantal Wink

Si on est maintenant du coté exterieur la, j'ai fini mon escalier en pierre plate (sedimentaire, d'Aylmer meme), et la je m'apprete a faire une patio également en pierre plate. Pis la Johane m'a acheté un petit cocker, pour mon anniversaire, il nous tient bien occupé ces jours-ci roule de rire roule de rire

http://www.pbase.com/drhangar/bagnol

Un Martin pêcheur! 83634478

Un Martin pêcheur! 83726501

Un Martin pêcheur! 83726502

Un Martin pêcheur! 83726503

Coucou Nath grimace

Nathalie, plein de truc a demander roule de rire roule de rire

Est-ce que tu parle du zoom optique ici ? Pas le zoom numerique , non ?? Si c'est du zoom optique, normalement y'as pas de probleme en autant que tu soit capable d'avoir des vitesse d'obturation a assez grande vitesse en relation (en fonction) de la distance focale du zoom. En example si tu est a 400mm (ici ca serai un equivalent, exprimé au niveau de ta camera), tu aurais de besoin d'environ 1/1250 a 1/1600 sec a main libre sans l'IS. a 300mm, regarde a quelque chose comme 1/800 a 1/1000 sec. A 200mm, de 1/640 a 1/800 sec. Tout ca ici Nath, c'est choisi par toi si tu peux y aller en exposition M (manuel), maintenant tu n'as qu'a choisir l'ouverture du diaphragme et de sensibilite (ISO 200 , 400) pour ne pas sous exposé tes shots.

Ne pas oublier que ces zooms (meme mon monstre sur ma camera) ont besoin d'etre fermé (stop down venant de f/stop) pour reussir a donner un niveau de netteté adequat. En gros, si ton zoom fait f/5.6 a 300mm a son ouverture maximum, alors va y a f/8 (1 f/stop de plus, alors 1 cran de moins de lumiere si tu veux, ici ca serais 2x moins de lumiere qui se rend au capteur). Ce phenomene est crée par le fait que la lentille a pleine ouverture donne des effets indesirables optique, qui fait perdre de la netteté.

Mais tu as l'IS avec ton appareil, il est en fonction ??? Si oui, mes petits calculs de vitesse d'obturation en relation a la distance focale ne tiennent plus. Car en theorie l'IS peut te donner un gain de 2 a 3 fois la vitesse d'obturation ecrit plus haut.

Le dernier truc, combien tu crop au juste ?? Car tu sais que si ton 'sujet' n'occupe que 5% de l'image complete initial, tu sais que le resultat final ne sera pas trop probant, meme si il n'y as aucun 'shake', ni perte de netteté ici.

Ca va jusque la ??? grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:19

ouahh moi je vais pas dans aussi complexe que ça comme explications ....
quand je prend un objet mobile en photo déjà : mode sport : ca aide beaucoup
Et Mode macro, même de loin peut aider à capter des détails intéressants
Et si tu ne peux pas mettre l'appareil quelque part : je m'accroupie et accote mes coudes sur mes genous pour plus de stabilité. faut évidemment etre en mesure de voir l'objectif de la photo dans cette position !

M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:06

Wow bel oiseau Alegria et la photo n'est pas floue Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:24

Choc Oh qu'il est mignon le toutou Bru ça donne envie d'en avoir un drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:38

fée des bois a écrit:


Nathalie, plein de truc a demander roule de rire roule de rire

Est-ce que tu parle du zoom optique ici ? Pas le zoom numerique , non ?? Si c'est du zoom optique, normalement y'as pas de probleme en autant que tu soit capable d'avoir des vitesse d'obturation a assez grande vitesse en relation (en fonction) de la distance focale du zoom. En example si tu est a 400mm (ici ca serai un equivalent, exprimé au niveau de ta camera), tu aurais de besoin d'environ 1/1250 a 1/1600 sec a main libre sans l'IS. a 300mm, regarde a quelque chose comme 1/800 a 1/1000 sec. A 200mm, de 1/640 a 1/800 sec. Tout ca ici Nath, c'est choisi par toi si tu peux y aller en exposition M (manuel), maintenant tu n'as qu'a choisir l'ouverture du diaphragme et de sensibilite (ISO 200 , 400) pour ne pas sous exposé tes shots.

Ne pas oublier que ces zooms (meme mon monstre sur ma camera) ont besoin d'etre fermé (stop down venant de f/stop) pour reussir a donner un niveau de netteté adequat. En gros, si ton zoom fait f/5.6 a 300mm a son ouverture maximum, alors va y a f/8 (1 f/stop de plus, alors 1 cran de moins de lumiere si tu veux, ici ca serais 2x moins de lumiere qui se rend au capteur). Ce phenomene est crée par le fait que la lentille a pleine ouverture donne des effets indesirables optique, qui fait perdre de la netteté.

Mais tu as l'IS avec ton appareil, il est en fonction ??? Si oui, mes petits calculs de vitesse d'obturation en relation a la distance focale ne tiennent plus. Car en theorie l'IS peut te donner un gain de 2 a 3 fois la vitesse d'obturation ecrit plus haut.

Le dernier truc, combien tu crop au juste ?? Car tu sais que si ton 'sujet' n'occupe que 5% de l'image complete initial, tu sais que le resultat final ne sera pas trop probant, meme si il n'y as aucun 'shake', ni perte de netteté ici.

Ca va jusque la ??? grimace grimace

Euh....oui...ben là, merci, j'en ai eu plus que demandé! roule de rire roule de rire Disons que comme on dit chez nous (les profs de musique), c'est le cours qui me donne une petite poussée pour quelques mois, le temps de comprendre ce que tu dis et mettre ça en application roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire


Comme j'aimerais retourner en arrière dans le temps, et avoir eu mon appareil lors de notre rencontre aux grenouillettes. geek


Pour le crop, j'essaie de ne pas en faire, à moins que vraiment, on vois rien. roule de rire roule de rire roule de rire Mais là, ton 5% est une bonne balise HUM

Merci beaucoup Éric Tit coeur Je prends le temps de digérer ça, et je te reviens avec mes questions et/où compréhension de la chose.

Maintenant belle dent quel beau toutou! Il doit certainement pas s'ennuyer avec toi et Johane!! Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:43

M-H a écrit:
ouahh moi je vais pas dans aussi complexe que ça comme explications ....
quand je prend un objet mobile en photo déjà : mode sport : ca aide beaucoup
Et Mode macro, même de loin peut aider à capter des détails intéressants
Et si tu ne peux pas mettre l'appareil quelque part : je m'accroupie et accote mes coudes sur mes genous pour plus de stabilité. faut évidemment etre en mesure de voir l'objectif de la photo dans cette position !

M-H

Merci MH! Mais le mode sport, je trouve que les résultats sont beaucoup moins intéressants que le mode manuel...j'ai essayé les deux, et j'aime mieux être en manuel.

Si tu lis bien le début de mon post, c'est ça que je dis faire, m'accoter sur les genoux ou les coudes, mais c'est jamais assez fixe à mon goût. geek

Et les explications à Éric, même si ça semble bien complexe, c'est un langage que j'aimerais bien percer! Je suis certaine que c'est plein de belle musique, faut juste en saisir tout le sens et habituer nos oreilles! roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire

Sans blague, je ne sais pas si tu as vue les photos faites par Éric, mais si non, ça vaut le détour, ce sont de vraies beautés, et il a le tour avec les oiseaux! C'est un excellent prof aussi! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:44

Tamie a écrit:
Wow bel oiseau Alegria et la photo n'est pas floue Clap Clap

Merci Tamie! Je suis surtout ravie d'avoir pu immortaliser ce moment sur photo Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:21

ah oui mais moi j'ai pris un cours de photo une session au cégep. photo numérique et explication de l'appareil, c'était comme du chinois...
Mais j'ai passé le cours parceque le prof trouvait mes photos très intéressantes au niveau du concept...

J'aimerais bien comprendre moi aussi.. mais ya comme une barrière que mon cerveau est incapable de franchir..

Mais peut-être qu'Éric pourrait me renseigner sur un appareil adapté pour la photo pour mes bijoux ?
Le miens je trouve que le zoom ne rend pas toujours les détails ultra fins..
Mais vu que c'est un autre sujet, je vais en lancer un autre dans le bon sujet de discution ;-)

M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Un Martin pêcheur! Empty
MessageSujet: Re: Un Martin pêcheur!   Un Martin pêcheur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Martin pêcheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balbuzard Pecheur - ma decouverte de l'été
» Martin Frobisher
» Pipette, le rosier Martin Frobisher
» Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: