mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: mes boutures de mandevilla Dim 4 Nov 2007 - 18:12 | |
| :pleurs 5: :pleurs 5: :pleurs 5: j,ai eu 4 boutures de mandevilla .Je les ai mis dans la poudre d'hormone et dans du terreau bien mouillé.je les ai recouvert d'un petit dôme de plastique et...ils ont pourris...enfin c'est ce que je crois.Ils sont noirs et ont l,air sans vie...peut-être ai-je mis trop d,eau?je ne sais pas...mais je suis déçue...mylène |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: mes boutures de mandevilla Dim 4 Nov 2007 - 18:46 | |
| Attends et espere peut-etre que cela prendra |
|
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: mes boutures de mandevilla Dim 4 Nov 2007 - 19:39 | |
| |
|
Bikergirl flower
Nombre de messages : 34 Localisation : Notre-Dame de Stanbridge Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: mes boutures de mandevilla Lun 5 Nov 2007 - 19:48 | |
| Si tes tiges sont noires et molles elles ont pourries il aura pas grand chose à faire i |
|
mylene
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: mes boutures de mandevilla Jeu 8 Nov 2007 - 9:09 | |
| - mylene a écrit:
- :pleurs 5: :pleurs 5: :pleurs 5: j,ai eu 4 boutures de mandevilla .Je les ai mis dans la poudre d'hormone et dans du terreau bien mouillé.je les ai recouvert d'un petit dôme de plastique et...ils ont pourris...enfin c'est ce que je crois.Ils sont noirs et ont l,air sans vie...peut-être ai-je mis trop d,eau?je ne sais pas...mais je suis déçue...
mylène Mylène, d'après ce que je lis de ta descrption, tes boutures ont eu beaucoup trop d'humidité, ce qui favorise vraiment la pourriture. Premièrement, avec la poudre d'hormone, il faut faire attention d'enlever tout le surplus, en tappotant la bouture avant de l'empoter. Ensuite, pas de terreau bien mouillé...il faut que le terreau soit humide, oui, mais pas trop, justement. Et le fait de mettre un plastique demande que l'on surveille le surplus d'humidité. Si tu vois des goutellettes d'eau sur les parois, tu enlève le plastique, ou au moins, tu lui fais des trous, pour laisser passer l'air. La réussit des boutures est justement là...pas trop sec, ni trop humide. Plusieurs ici te diront même qu'ils ne mettent pas de dôme ou de plastique justement pour éviter un haut taux d'humidité. |
|
mylene
| Sujet: Re: mes boutures de mandevilla Jeu 8 Nov 2007 - 12:28 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes boutures de mandevilla | |
| |
|