AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 semis ....gaura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:41

Salut.. j'ai perdu mes notes concernant les semis de gaura et me souviens plus quel date je les ai semé l'an passé...
Alegria et les autres ...quels dates vous les partez...
Ah oui! et j'ai ce matin des belles petites pousses de panicum praire fire..... et de ligulaire othello... grand sourire grand sourire grand sourire
et ces derniers provienne de caissettes laissés en serre froide et mis à la chaleur la semaine passée...... café 2 café 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:20

fleur de peau a écrit:
Salut.. j'ai perdu mes notes concernant les semis de gaura et me souviens plus quel date je les ai semé l'an passé...
Alegria et les autres ...quels dates vous les partez...
Ah oui! et j'ai ce matin des belles petites pousses de panicum praire fire..... et de ligulaire othello... grand sourire grand sourire grand sourire
et ces derniers provienne de caissettes laissés en serre froide et mis à la chaleur la semaine passée...... café 2 café 2


Je ne peux t'aider pour les gaura....mais pour le reste....WOW!

yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:05

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:32

bravo aussi ...moi parcontre pas grand chose en vu et ce depuis un mois
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:36

Vu que j'ai sous la main 2 des reines des semis...dites- moi les girls ..je trouve aucune info sur les semis de myrrhe odorante...
Kita .. je sais que tu as aussi cette plante... alors dis- moi tous tes secrets de sorcière pour la faire germer...
et puis pour les salvia les instructions différents tellement.. certains disent en fév...d'autres en mars... c'EST QaUND pour la salvia hominium... rosette rosette rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:42

Pour la myrrhe odorante j'ai manqué mon coup l'année dernière j'ai pas eu de résultât De kessé
Pour la sauge j'ai pas eu de difficulté je vais revoir mes notes pour la date. Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:45

Citation :
zora a écrit:
bravo aussi ...moi parcontre pas grand chose en vu et ce depuis un mois

Bonsoir Zora... ou peut-être bonjour... lorsqu'il est 22:40 hrs ici... quelle heure fait - t-Il chez toi ?? cela m'intrigue beaucoup de savoir que tu fais des semis.. quel sont les variétés que tu as semé... j'ai regardé dans ton profil pour voir quelle était ta zone de rusticité.. dommage elle n'est pas indiqué...
Il y a des variétés qui prennent plus de temps de germination que d'autres... c'est peut-être la raison .... bisou

Je viens de faire une recherche sur Oran Algérie... Wow! Magnifique et c'est seulement a quelques milles de chez toi...

Si jamais tu as un demande de jardinier a faire.... on va être plusieurs ici a vouloir postuler... quel magnifique endroit...


Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par fleur de peau le Dim 22 Fév 2009 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:48

Pour la salvia hominium en mars c'est suffisant c'est une plante annuelle qui pousse vite et bien. accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:57

fleur de peau a écrit:
Vu que j'ai sous la main 2 des reines des semis...dites- moi les girls ..je trouve aucune info sur les semis de myrrhe odorante...
Kita .. je sais que tu as aussi cette plante... alors dis- moi tous tes secrets de sorcière pour la faire germer...
et puis pour les salvia les instructions différents tellement.. certains disent en fév...d'autres en mars... c'EST QaUND pour la salvia hominium... rosette rosette rosette

Pour la myrrhe odorante, il faut des semences fraîches.....la plante se reproduit facilement par semis spontanés... Wink profondeur 0 et entre 10 et 20 jours....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:31

kitaïbélia a écrit:
fleur de peau a écrit:
Vu que j'ai sous la main 2 des reines des semis...dites- moi les girls ..je trouve aucune info sur les semis de myrrhe odorante...
Kita .. je sais que tu as aussi cette plante... alors dis- moi tous tes secrets de sorcière pour la faire germer...
et puis pour les salvia les instructions différents tellement.. certains disent en fév...d'autres en mars... c'EST QaUND pour la salvia hominium... rosette rosette rosette

Pour la myrrhe odorante, il faut des semences fraîches.....la plante se reproduit facilement par semis spontanés... Wink profondeur 0 et entre 10 et 20 jours....

Ah ouin! semis spontanés.... il aurait fallu que j'enlève le paillis autour du plan...sourire en coi profondeur 0.....veux- tu dire a la surface .. non recouvert ...besoin de lumière pour germer....
HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:49

fleur de peau a écrit:
kitaïbélia a écrit:
fleur de peau a écrit:
Vu que j'ai sous la main 2 des reines des semis...dites- moi les girls ..je trouve aucune info sur les semis de myrrhe odorante...
Kita .. je sais que tu as aussi cette plante... alors dis- moi tous tes secrets de sorcière pour la faire germer...
et puis pour les salvia les instructions différents tellement.. certains disent en fév...d'autres en mars... c'EST QaUND pour la salvia hominium... rosette rosette rosette

Pour la myrrhe odorante, il faut des semences fraîches.....la plante se reproduit facilement par semis spontanés... Wink profondeur 0 et entre 10 et 20 jours....

Ah ouin! semis spontanés.... il aurait fallu que j'enlève le paillis autour du plan...sourire en coi profondeur 0.....veux- tu dire a la surface .. non recouvert ...besoin de lumière pour germer....
HUM HUM HUM

C'est ce que j'en avais conclu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:35

Ah ouin! semis spontanés.... il aurait fallu que j'enlève le paillis autour du plan...sourire en coi profondeur 0.....veux- tu dire a la surface .. non recouvert ...besoin de lumière pour germer....
HUM HUM HUM[/quote]

Citation :
C'est ce que j'en avais conclu.. Wink
[/quote]

Donc, j'en conclus sourire en coin sourire en coin que tu n'as pas tenté de les reproduire par semis... je vais tenter ma chance.. je ferai l'expérience de quelques grains en germoir et d'autres en terreau.. qui sait...
Merci belle sorcière pour ton aider accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:18

@fleur de peau ...je t intrigue parceque je fais des semis ..oui j en fais j aime les tropicales cette annee j ai seme des graines argyrei nervosa des clematite la fleur du christ du coton ..et ca ne donne rien ... j achete des graines et gens adorables du canada .france et la belgique m envoie des graines le +svt sans echanges une nouvelle fois je leur dis merci et merci mille fois
l an dernier javais seme des graine de gaura(blanc) .cette annee j ai plein de semis spontanes
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:09

c'est le temps des semer les gaura!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:57

Citation :
zora a écrit:
@fleur de peau ...je t intrigue parceque je fais des semis ..oui j en fais j aime les tropicales cette annee j ai seme des graines argyrei nervosa des clematite la fleur du christ du coton ..et ca ne donne rien ... j achete des graines et gens adorables du canada .france et la belgique m envoie des graines le +svt sans echanges une nouvelle fois je leur dis merci et merci mille fois
l an dernier javais seme des graine de gaura(blanc) .cette annee j ai plein de semis spontanes

Bonsoir Zora... effectivement cela m'intrigue.. je croyais que dans les pays où il n'y a pas d'hiver et à moins que cela ait été dit dans mes cours de géographie pendant que je dormais que le Maroc en faisait parti... que vous n'aviez pas besoin de faire des semis... ici , Au Québec on le fait car la saison chaude est trop courte pour certains légumes ou cultivar de fleurs...

Je ne connais absolument rien aux jardins dans vos zones tropicales par contre je sais que certaines espèces préfèrent et même ont besoin de froid pour germer... d'autres de la lumière, d'autres de la noirceur....certains cultivars sont stériles etc..etc... plusieurs facteurs influencent la germination....l'Idéal à moins que tu aies déjà fait cette recherche sur les plantes que tu as semé...serait de la faire afin de savoir si tu as répondu aux besoins spécifiques de tes semis....
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:58

lune a écrit:
c'est le temps des semer les gaura!

Merci Lune.. demain ce sera fait.... bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:16

merci. fleur de peau ...l ete c est chaut tres chaud ttes mes plantes passent a l ombre.depuis un certain temps je prefere la culture en pot...mes semis je fais comme vous avec un peu moins de consomation electrique.........
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:50

fleur de peau a écrit:
lune a écrit:
c'est le temps des semer les gaura!

Merci Lune.. demain ce sera fait.... bisou bisou bisou

j'espere qu'il pousseront bien ceux a qui j'en ai envoyer on eu de bon succes jusqu'a présent! il faut faire attention au changement de température...! accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis ....gaura Empty
MessageSujet: Re: semis ....gaura   semis ....gaura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis ....gaura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis semis...quoi? où? comment?
» gaura
» Inventaire des semis 3 avril 2006
» Semis de l'automne 2006
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: