|
|
| Semis de l'automne 2006 | |
|
+7mimi Josée alegria Flore nadia lysianthus Tulipe 127 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Semis de l'automne 2006 Mer 25 Oct 2006 - 18:22 | |
| Semis extérieur 2006 Les semis me viennent de Alégria,Franie,Nadia,Encolie, Pipette,Kita N@ncy,Valentine,moi-même et des achats. Merci Liatris mauve Liatris blanc Pavot rouge vivace Pavot rose Pavot mauve Astrantia blanc Astrantia "Moulin rouge" Véronique bleue Véronique blanche Lychnis Chacidonica Lychnis rose Lychnis blanc Campanule bleue Héliopsis Impatientes de Balfour semée à la volée dans une platebande Julienne des Dames à la volée dans une platebande. Lupins couleur mélangées à la volée et quelque unes enfoncées dans le sol Thalictrum Rochebrunianum Panicot Echinops Ritro J'ai semé en pleine terre dans mon espace pour piments avec mes vignes de raisins.L'endroit est protègé et facile d'acces pour moi. 8 novembre 2006 Le sol n'est pas gelée Hélénies d'automne (songi) Corydalis lutéa (Camassia) Lobélie cardinalis (Camassia) Astrantia (Franie) Lupins roses (Alégria) Lupins roses mauves (Alégria) Aster nouvelle-Angleterre (Alégria) Lychnis alpines(Alégria) Silène rose (Alégria) Digitales en mélange (Alégria) Clématite mauve (Brin de folie) Clématite Général Sikorski ( Encolie) Clématite des Aplpes (tulipe) Deschampsia Caespitosa (Fleur de peau ) Millet Japonais (Kita) Calamagrostis brachytricha (Alégria) Chamanthum Latifolium (Bernie) Festuca (Bernie) Anémone Papageno (Camasssia) Anémome rouge (Camasssia) Anémone rose (Camasssia) Anémone multifuda (tulipe) Echinacée purple (tulipe) Échinacée Sunrise (tulipe) Échinacée Double Decker (tulipe) Molène de Chaixii (Alégria) Iris des Marais (tulipe) Anthémis jaune (tulipe) Coréopsis Zamfir (tulipe) Merci je vais revenir au printemps pour la suite
Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 8:16, édité 3 fois |
| | | lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Mer 25 Oct 2006 - 19:56 | |
| |
| | | nadia
Nombre de messages : 479 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Mer 25 Oct 2006 - 20:39 | |
| YESSSS j'ai hâte au printemps |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Mer 25 Oct 2006 - 21:46 | |
| |
| | | Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Mer 25 Oct 2006 - 21:47 | |
| |
| | | Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Semences dans des pots ? Jeu 2 Nov 2006 - 12:54 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Semis extérieur 2006
Les semis me viennent de Alégria,Franie,Nadia,Encolie, Pipette,Kita N@ncy,Valentine,moi-même et des achats. Merci Liatris mauve Liatris blanc Pavot rouge vivace Pavot rose Pavot mauve Astrantia blanc Astrantia "Moulin rouge" Véronique bleue Véronique blanche Lychnis Chacidonica Lychnis rose Lychnis blanc Campanule bleue Héliopsis Impatientes de Balfour semée à la volée dans une platebande Julienne des Dames à la volée dans une platebande. Lupins couleur mélangées à la volée et quelque unes enfoncées dans le sol Thalictrum Rochebrunianum Panicot Echinops Ritro
J'ai semé en pleine terre dans mon espace pour piments avec mes vignes de raisins.L'endroit est protègé et facile d'acces pour moi. Suite au printemps
Bonjour Tulipe, C'est merveilleux de voir les semis , mais est-ce je peux faire la même chose mais dans des pots ?? Je n'ai pas assez de place sur mon terrain pour faire comme toi. Je voudrais aussi faire des achats de semis par catalogue de vivaces.Est-ce trop tard Il y a t il un bon catalogue d'achats de semences de vivaces avec de bon choix. J'aimerais tellement pouvoir voir mes petites semences grandir . |
| | | Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: J'ai ma réponse pour les semences Jeu 2 Nov 2006 - 13:57 | |
| - Flore a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Semis extérieur 2006
Les semis me viennent de Alégria,Franie,Nadia,Encolie, Pipette,Kita N@ncy,Valentine,moi-même et des achats. Merci Liatris mauve Liatris blanc Pavot rouge vivace Pavot rose Pavot mauve Astrantia blanc Astrantia "Moulin rouge" Véronique bleue Véronique blanche Lychnis Chacidonica Lychnis rose Lychnis blanc Campanule bleue Héliopsis Impatientes de Balfour semée à la volée dans une platebande Julienne des Dames à la volée dans une platebande. Lupins couleur mélangées à la volée et quelque unes enfoncées dans le sol Thalictrum Rochebrunianum Panicot Echinops Ritro
J'ai semé en pleine terre dans mon espace pour piments avec mes vignes de raisins.L'endroit est protègé et facile d'acces pour moi. Suite au printemps
Bonjour Tulipe,
C'est merveilleux de voir les semis , mais est-ce je peux faire la même chose mais dans des pots ?? Je n'ai pas assez de place sur mon terrain pour faire comme toi.
Je voudrais aussi faire des achats de semis par catalogue de vivaces.Est-ce trop tard Il y a t il un bon catalogue d'achats de semences de vivaces avec de bon choix. J'aimerais tellement pouvoir voir mes petites semences grandir . J'ai eu ma réponse j'ai téléphoné chez HortiClub, et c'est trop tard pour mettre les semences de vivaces directement en terre à l'extérieur. Car je vais recevoir les semences seulement à la mi-novembre. Je me suis pris trop tard. Mais, ils m'ont dit que je pouvais mettre les semences à l'intérieur, mais seulement à compter de janvier ou février 2007 pas facile de prendre une décision. Flore |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 14:21 | |
| Flore, pourquoi est-ce que la mi-novembre serait trop tard? Je t'explique...si la terre n'est pas encore gelée, tu peux, s'il y a lieu, tasser la neige et semer simplement. Si la terre est gelée, alors prends des contenant d'annuelles en styromousse, sème et met le tout dehors, dans un endroit à l'abri du vent et du soleil (je l'ai déjà fait en janvier, mettre les contenants sur le patio) L'idée de faire des semis dehors, est de donner une période de froid aux semences. Elles germeront au printemps prochain, lors du réchauffement de l'air. Mais à ce moment, si tu as semé dans des contenants de styromousse, surveille l'arrosage, ça a tendance à déssecher rapidement. Mais pour ce qui est de faire des semis intérieurs en janvier et février, c'est ce que la plupart de nous ici allons faire. D'ailleurs, moi, tout comme Tulipe et quelques autres, je divise mes semences...j'en sème dehors maintenant, et j'en garde pour l'intérieur en février. Mais pour les semences qui ont besoin de froid (stratification), il faut les faire passer quelques temps au frigo, pour leur faire croire qu'elles ont subit l'hiver. |
| | | Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 15:18 | |
| Ça me tente d'essayer ça, mais je ne sais pas trop lesquelles ont besoins de froid Je vais regarder dans ma revue sur les semis, peut-être que j'y retrouverai l'information |
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 15:37 | |
| Josée, je me prépare à mettre ici ma liste que j'ai mis dehors cet après-midi. Tu peux mettre les vivaces de façon générale, les annuelles qui se ressèment, les bis-annuelles, et celles qui ont vraiment besoin de stratification (période de froid) pour germer. Dans tous les cas, tu peux te garder la moitié de chaque variété pour essayer à l'intérieur. Dans les revues de semis, oui, tu va avoir les informations concernant celles qui ont besoin de froid. N'oublie pas non plus d'aller vor les posts de semis des membres, en cherchant les posts de plantes que tu as à semer. Nous pourrions aussi, dans un autre post, mettre toutes les plantes que nous savons qu'elles ont besoin de stratification. |
| | | Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 16:48 | |
| OK Alegria, j'ai vu ta liste, je vais m'y référer. Je ne suis pas encore prête pour semer dehors, je vais me préparer en fin de semaine et faire ça au début de la semaine prochaine. Est-ce que je dois semer à l'endroit directement ou je désire que mes semences poussent pour le printemps prochain, ou bien si je peux semer en fonction de les replanter ailleurs au printemps. Je ne sais pas si ma question est clair? Je suis toute énervée j'ai encore du jardinage à faire, moi qui pensait que j'avais terminé |
| | | lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| | | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 18:21 | |
| me souviens pas de vos résultats de vos semis automnaux de l'an passé.
Moi mes semis dehors....un gros zéro sauf ce que j'ai semé à la volée dans les plates-bandes en automne et ce qui s'est semé tout seul.
Par ailleurs les semis de vivace faits dehors , en juin, ont toujours donné d'excellents résultats. C'est moins de trouble que les semis intérieurs et la croissance est assez rapide. On repique le printemps suivant en platebande. |
| | | Flore
| Sujet: Merveilleux Alegria Jeu 2 Nov 2006 - 18:25 | |
| - alegria a écrit:
- Flore, pourquoi est-ce que la mi-novembre serait trop tard?
Je t'explique...si la terre n'est pas encore gelée, tu peux, s'il y a lieu, tasser la neige et semer simplement. Si la terre est gelée, alors prends des contenant d'annuelles en styromousse, sème et met le tout dehors, dans un endroit à l'abri du vent et du soleil (je l'ai déjà fait en janvier, mettre les contenants sur le patio)
L'idée de faire des semis dehors, est de donner une période de froid aux semences. Elles germeront au printemps prochain, lors du réchauffement de l'air. Mais à ce moment, si tu as semé dans des contenants de styromousse, surveille l'arrosage, ça a tendance à déssecher rapidement.
Mais pour ce qui est de faire des semis intérieurs en janvier et février, c'est ce que la plupart de nous ici allons faire. D'ailleurs, moi, tout comme Tulipe et quelques autres, je divise mes semences...j'en sème dehors maintenant, et j'en garde pour l'intérieur en février. Mais pour les semences qui ont besoin de froid (stratification), il faut les faire passer quelques temps au frigo, pour leur faire croire qu'elles ont subit l'hiver. Je suis super contente de savoir cela Alegria, donc si j'ai pris compris je pourrais tout faire cela dès la réception de mes semences à la mi-novembre. à l'extérieur dans des petits pots et mettre tout cela sur mon patio. Je ne savais pas qu'il fallait arroser ensuite. Un gros merci Alegria pour les belles informations. Une chance que tu m'as répondu j'aurais attendu au mois de janvier ou février 2007 P.s.: J'ai oublié je pars en vacances le 25 novembre au 3 décembre à Varadero, je vais être à la limite ??? Je vais demander à un ami de faire mes semences pendant mon départ. Ou cela peut attendre mon retour ? Encore une question Amitié Flore |
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 18:44 | |
| Flore, c'est surtout au printemps que tu dois surveiller l'arrosage (je pense qu'il est préférable de les mettre à l'ombre à ce moment). Aussi, n'oublie pas de garder un peu de chaque sortes de semences pour semer à l'intérieur (en janvier-février). Quand on est pas habitué, certaines plantes germent mieux dehors, d'autres à l'intérieur, alors il est sage de faire un peu des deux, surtout les plantes qui nous tiennent à coeur. Et sois assuré que sur les forums de jardinage, chaque janvier-février-mars, c'est la folie des semis, et plusieurs membres s'embarquent dans l'aventure. Tout le monde se donne des conseils, alors tu ne sera pas seule à ce moment! |
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 18:50 | |
| - mimi a écrit:
Moi mes semis dehors....un gros zéro sauf ce que j'ai semé à la volée dans les plates-bandes en automne et ce qui s'est semé tout seul.
J'ai fait énormément de semis à la volée, mais comme je ne suis pas toujours certaine du résultat à cause des feuilles mortes que je met-enlève des plate-bandes, je fais aussi de vrais semis, mais extérieur. Pour plusieurs ça marche super bien, et ça sauve de l'espace dans la maison pour les autres semis! |
| | | Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Jeu 2 Nov 2006 - 18:58 | |
| - Flore a écrit:
- alegria a écrit:
Je t'explique...si la terre n'est pas encore gelée, tu peux, s'il y a lieu, tasser la neige et semer simplement. Si la terre est gelée, alors prends des contenant d'annuelles en styromousse, sème et met le tout dehors, dans un endroit à l'abri du vent et du soleil (je l'ai déjà fait en janvier, mettre les contenants sur le patio)
L'idée de faire des semis dehors, est de donner une période de froid aux semences. Elles germeront au printemps prochain, lors du réchauffement de l'air. Mais à ce moment, si tu as semé dans des contenants de styromousse, surveille l'arrosage, ça a tendance à déssecher rapidement.
Mais pour ce qui est de faire des semis intérieurs en janvier et février, c'est ce que la plupart de nous ici allons faire. D'ailleurs, moi, tout comme Tulipe et quelques autres, je divise mes semences...j'en sème dehors maintenant, et j'en garde pour l'intérieur en février. Mais pour les semences qui ont besoin de froid (stratification), il faut les faire passer quelques temps au frigo, pour leur faire croire qu'elles ont subit l'hiver.
Je suis super contente de savoir cela Alegria, donc si j'ai pris compris je pourrais tout faire cela dès la réception de mes semences à la mi-novembre. à l'extérieur dans des petits pots et mettre tout cela sur mon patio. Je ne savais pas qu'il fallait arroser ensuite. Un gros merci Alegria pour les belles informations. Une chance que tu m'as répondu j'aurais attendu au mois de janvier ou février 2007
P.s.: J'ai oublié je pars en vacances le 25 novembre au 3 décembre à Varadero, je vais être à la limite ??? Je vais demander à un ami de faire mes semences pendant mon départ. Ou cela peut attendre mon retour ? Encore une question
Amitié Flore L'an passé j'ai fais mes semis extérieur le trois décembre.J'ai procèdé comme pour les semis intérieur terreau humide j'ai semé dans des contenants et mis dehors la neige à tout recouvert et au printemps la neige fond et aussitôt que la température se réchauffe les semis germent et c'est là qu'il faut arroser parce que les petits contenants devient vite sec au soleil et au vent.Mois en plus c'était des contenants en tourbe ils se sont tous défaits. d'ailleurs j'ai un post sur mes semis extérieurs avec photos. Mais malgré tout j'a réussis a sauver plusieurs plants.Quelques uns ont fleuris cette année.Cette année j'essais une autre façon c'est de les mettre en pleine terre dans une sorte de pouponnière ou je vais pouvoir mieux les encadrer ils vont pouvoir passé l'été là ou je les transplanterai lorqu'ils seront prêt. Je considère que j'ai pas de terre à acheter,pas de contenant et un arrosage réduis au printemps,donc moins de travail.La nature va travailler avec moi. Pour la liste des semence je me suis guidé dans ma revue Je fais mes semis de Je Jardine. Ceux qu'ils mentionnent en septembre je les sème immédiatement en me gardant toujours la moitié de mes semence au cas ou. Bon semis |
| | | Flore
| Sujet: Merci pour les conseils Alegria Ven 3 Nov 2006 - 12:50 | |
| - alegria a écrit:
- Flore, c'est surtout au printemps que tu dois surveiller l'arrosage (je pense qu'il est préférable de les mettre à l'ombre à ce moment).
Aussi, n'oublie pas de garder un peu de chaque sortes de semences pour semer à l'intérieur (en janvier-février). Quand on est pas habitué, certaines plantes germent mieux dehors, d'autres à l'intérieur, alors il est sage de faire un peu des deux, surtout les plantes qui nous tiennent à coeur.
Et sois assuré que sur les forums de jardinage, chaque janvier-février-mars, c'est la folie des semis, et plusieurs membres s'embarquent dans l'aventure. Tout le monde se donne des conseils, alors tu ne sera pas seule à ce moment! Bonjour Alegria, Ouf, j'ai trouvé ton beau message avec tes belles explications , un gros merci pour l'info , l'arrosage et garder des semences en réserve à la maison pour le mois janvier ou février. Je te fais parvenir une photo de mes petits pots pour mes semences à l'extérieur pour l'hiver voici Est-ce que tu penses que c'est correct ? Si oui, je vais acheter de la terre pour recevoir mes semences je devrais les recevoirs la semaine prochaine. Amitié Flore |
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Ven 3 Nov 2006 - 12:56 | |
| Je dirais que si tes pots sont tous en plastique, ça devrait aller (les pots en grès cassent au grands froids lorsque remplis de terre). Il faut aussi que les pots fabriqués maison (pots de yogourt ou autres) aient un trou dans le fond pour permettre le drainage de l'eau. |
| | | Flore
| Sujet: Merveilleux Ven 3 Nov 2006 - 13:18 | |
| - alegria a écrit:
- Je dirais que si tes pots sont tous en plastique, ça devrait aller (les pots en grès cassent au grands froids lorsque remplis de terre).
Il faut aussi que les pots fabriqués maison (pots de yogourt ou autres) aient un trou dans le fond pour permettre le drainage de l'eau. Merci Alegria, Je pars m'acheter de la terre pour recevoir mes semis. Un gros merci Flore |
| | | Flore
| Sujet: Semis Dim 5 Nov 2006 - 18:28 | |
| - alegria a écrit:
Mais pour ce qui est de faire des semis intérieurs en janvier et février, c'est ce que la plupart de nous ici allons faire. D'ailleurs, moi, tout comme Tulipe et quelques autres, je divise mes semences...j'en sème dehors maintenant, et j'en garde pour l'intérieur en février. Mais pour les semences qui ont besoin de froid (stratification), il faut les faire passer quelques temps au frigo, pour leur faire croire qu'elles ont subit l'hiver. Bonjour Alegria, Je ne sais plus quoi faire Mimi et Tulipe sur un autre post de semis conseil de faire les semences en avril , au secours je ne sais plus quoi faire https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6268J'aime l'idée de faire mes semences en novembre... .pas très bonne pour des questions comme cela. Question trop difficile pour moi. Trois expertes et une petite débutante pas facile. Un gros merci à l'avance Alegria, Amitié FLore |
| | | Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Dim 5 Nov 2006 - 21:24 | |
| - Flore a écrit:
- alegria a écrit:
Mais pour ce qui est de faire des semis intérieurs en janvier et février, c'est ce que la plupart de nous ici allons faire. D'ailleurs, moi, tout comme Tulipe et quelques autres, je divise mes semences...j'en sème dehors maintenant, et j'en garde pour l'intérieur en février. Mais pour les semences qui ont besoin de froid (stratification), il faut les faire passer quelques temps au frigo, pour leur faire croire qu'elles ont subit l'hiver.
Bonjour Alegria,
Je ne sais plus quoi faire Mimi et Tulipe sur un autre post de semis conseil de faire les semences en avril , au secours je ne sais plus quoi faire https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6268
J'aime l'idée de faire mes semences en novembre... .pas très bonne pour des questions comme cela. Question trop difficile pour moi. Trois expertes et une petite débutante pas facile.
Un gros merci à l'avance Alegria, Amitié FLore Flore les semis que nous faisons en avril ça sont d'autres semis comme les légumes, tomates, les fleurs annuelles . A ce temps ci de l'année ce sont certaines vivaces que nous mettons en terre celles qui ont besoin d'une période de froid. J'espère que ça va t'aider à te démêler .Si tu as le temps écris nous les semis que tu veux faire et on va te dire quand les semer.Je pense que ça va être plus facile pour toi . Alégria va te démêler tout celà |
| | | Flore
| Sujet: Semi de Flore Lun 6 Nov 2006 - 6:51 | |
| Bonjour Tulipe , J'arrive avec ma liste de semences. Un gros merci |
| | | Flore
| Sujet: Voici ma liste de vivaces Lun 6 Nov 2006 - 7:00 | |
| Bonjour, Je trouve cela bizarre j'ai une vivace platycodon grandiflorum bleu semences 35 seulement et véronique sightseeing spicata semences 200 , tantôt 15 semences , d'autres 50 semences .....C'est difficile de savoir si je dois planter toutes les graines dans les pots quand j'ai seulement 15 semences , 35 semences et 200. En passant, tout arrive cette semaine de Horticlub. Voici la liste: aster mélange alpinus astilbe arendsii en mélange calamintha grandiflora rose poupre chrysantheme crazy daisy blanche liatris spicata floristan violet lychnis molten lava orange matricaire chrysanthemmum parthenium jaune citron monarde didyma hyb.panorama teintes de rouge platycodon grandiflorum sentimental bleu rose trémière althaea peaches n dreams rose trémière althaea crème de cassis sauge ornementale salvia lyrata purple volcano veronique sightseeing mélange veronique blue streak Un gros merci Amitié Flore |
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 Lun 6 Nov 2006 - 8:22 | |
| - Flore a écrit:
Bonjour Alegria,
Je ne sais plus quoi faire Mimi et Tulipe sur un autre post de semis conseil de faire les semences en avril , au secours je ne sais plus quoi faire https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6268
J'aime l'idée de faire mes semences en novembre... .pas très bonne pour des questions comme cela. Question trop difficile pour moi. Trois expertes et une petite débutante pas facile.
Un gros merci à l'avance Alegria, Amitié FLore Bonjour flore! Tout d'abord, Tulipe a bien répondu, les deux dates de semis son pour deux situations différentes. Pour faire des semis extérieur, tu ne peux pas faire ça en février-mars, mais bien en automne ou tôt au printemps. Mais si tu les fais à l'automne, ça donne une chance pour les plantes qui ont besoin de stratification (période de froid) pour germer. Mimi parlait d'avril pour les semis intérieur. Dans mon cas, comme je t'expliquais, je fais les deux. Je met des semences dehors de vivaces et certaines annuelles qui se ressèment facilement d'elles-mêmes, et à l'intérieur, je vais partir les annuelles que je veux mettre en bac à fleurs et les légumes. Ceci dit! Je ne suis pas plus experte que Mimi et Tulipe, loin de là!!! Alors tu dois prendre la décision pour ce que tu pense qui est le mieux pour toi. Si c'est ta première année, tu dois accepter que tu ne fera pas tout à la perfection! Tu va avoir des réussites et des échecs, même les habitués ne réussissent pas tout le temps tous leur semis. Certaines semences germent facilement, d'autres très difficilement. En plus, une fois germé, ces petites plantes demandent beaucoup de soin, et les rendre à maturité n'est pas toujours facile. Ma façon à moi quand j'ai commencé, à été de me procurer plusieurs livres, de lire tous les liens sur le sujet, et ensuite de me lancer, advienne que pourra! C'est comme la musique...on commence par jouer frère Jacques au lieu d'une grande sonate, mais mon dieu que ce Frère Jacques, nous plaît parce que c'est nous qui pouvons le jouer. Alors prends une chance, et vas-y comme tu le sens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de l'automne 2006 | |
| |
| | | | Semis de l'automne 2006 | |
|