| Reproduction des graminées par semis | |
|
+5alegria fleur de peau mimi Tulipe 127 Shamir 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 14:50 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 14:54 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 15:02 | |
| Voici un autre information sur la germination des panicums.
Germination Code: A A: No pre-treatment necessary other than cold, dry storage (also called dry cold stratification). Seed should germinate upon sowing in a warm location. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 15:04 | |
| Ben là, tous nos espoirs sont permis avec les panicums! |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 15:07 | |
| Ici, les graminées qui se ressèment abondamment sont: Carex buchananii Corynephorus canescens Deschampsia cespitosa Festuca Molinia caerulea ' Strahlenquelle'
Pas vu encore de semis espontanés de Miscanthus ni de panicums |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 15:31 | |
| Merci Fleur de peau Ça semble positif pour les panicums mais Bersimis semble en douter alors, je vais mettre mon des sachets au frigo jusqu'au printemps. On verra bien |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 15:33 | |
| - alegria a écrit:
- Ben là, tous nos espoirs sont permis avec les panicums!
Et avec les eragrostis aussi... Seed should germinate upon sowing in a warm location. D: Seeds are very small or need light to naturally break dormancy and germinate. Sow seeds in a container (pot or flat) and water from the bottom as necessary. Seed requiring this treatment should not be covered after sowing, although a light dusting of soil can be applied. If grown in outdoor beds, sow seeds on level soil. Cover with a single layer of burlap or cotton sheet. Do not let soil dry out until seedlings are established. Remove cover after germination. Shading with a window screen set 12" above the soil the first season will help prevent drying. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 15:35 | |
| - Shamir a écrit:
- Merci Fleur de peau Ça semble positif pour les panicums mais Bersimis semble en douter alors, je vais mettre mon des sachets au frigo jusqu'au printemps. On verra bien
Je ne crois pas que Bersimis en doute.... il mentionne juste qu'il n'a pas vu de semis spontané chez lui.... la référence que j'ai noté vient d'une expérience vécu sur le web. |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mar 11 Nov 2008 - 15:36 | |
| Compris |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Dim 16 Nov 2008 - 22:08 | |
| Les semis que je pense faire au printemps intérieur et quelque uns à l'extérieur au printemps. Mes semis extérieurs des graminées vivaces sont fait.Ils vont passer l'hiver sous la neige . J'en ai gardé une partie pour les semis intérieur au cas où. Lagurus ovatus Luzule des neiges Panicum heavy métal Pennisitum alopercuroide foxtrot Sorghastrum nutans 'Sious bleue' dans l'encyclopédie on dit qu'il est préférable de la diviser si on veux garder sa belle couleur bleue et son port érigé. Je l'essais juste par curiosité Pour les autres j'attends au printemps. Bouteloua Gracilis :-30 semi facile Calamagrostis brachytricha :vivace se resème facilement extérieur Ciliata :-15 semi facile extérieur au printemps Molinie caerulea'' Variagata '' : ? Molinia Transparent: vivace semi ? Luzule (herbes dorée) annuel semi-facile Lagurus Ovatus: annuel semi facile Luzule des neiges :semi facile Luzula '' Ruby Stiletto '' : vivace semi ? Pennisetum alopecuroides Fox Trot :vivace semi ? Pennisetum alopecuroides: annuel semi ? J'ai récolté des semences de graminées du bassin de filtration . Je ne sais pas leurs noms Je veux les reproduire pour mettre dans le marais du Jardin des '' Elles de Marie-Anne'' Épis du Bassin :vivace semi ? C'est pas les quenouilles c'est l'autre graminée de la photo Carex grayi J'ai pas de photo c'est juste une tige verte avec une petite floraison au 3/4 de la tige. Hordeum jubatum ''orge'' J'ai ramassé un épis pour le reproduire. Pour m'aider dans les semis j'ai Sam je vous met une photo si je la trouve. La voila c'est Samantha mais on l'appelle Sam |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Dim 15 Mar 2009 - 10:37 | |
| Bon je me suis essayée aussi... Semences recues de Allegria ( a identifier plus tard, le nom est sous les contenants.) J'ai soupoudré sur du terreau dans un contenant a champignons dans un Ziploc que j'ai laissé trainé sur un bureau a l'ombre il y a environ 3 semaines. Ce matin dans chacun des plats j'ai des germinations. Mais que c'est que je fais avec ces miniscules grands fils si fragiles ? Je peux pas repiquer c'est sur... Il est clair que je dois enlever mon ziploc au moins pour quelques jours car certaines sont attaquées par la fonte des semis. Ca va grandir devant une fenetre???? Je suis embetée... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Dim 15 Mar 2009 - 11:11 | |
| Moi je pense que ça va fonctionner si c'est une fenêtre au sud ou ouest. Pour le repiquage, peut-être qu'ils sont très longs et minces justement parce qu'ils manquaient de lumière (tu dis qu'ils étaient à l'ombre)? Pour ce qui est du ziploc, il faut toujours les enlever, dès que les semis pointent, et ça, pour tous les semis. Le plastique c'est juste pour aider à la germination...mais ça créé beaucoup trop d'humidité pour des semis vivants. Montre-nous une photo, on pourra t'aider encore mieux. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Lun 16 Mar 2009 - 18:50 | |
| - alegria a écrit:
- Moi je pense que ça va fonctionner si c'est une fenêtre au sud ou ouest.
Pour le repiquage, peut-être qu'ils sont très longs et minces justement parce qu'ils manquaient de lumière (tu dis qu'ils étaient à l'ombre)?
Pour ce qui est du ziploc, il faut toujours les enlever, dès que les semis pointent, et ça, pour tous les semis. Le plastique c'est juste pour aider à la germination...mais ça créé beaucoup trop d'humidité pour des semis vivants.
Montre-nous une photo, on pourra t'aider encore mieux. Une photo c'est tellement mince qu'on verra pas.... Ils sont encore vivants ce soir, a suivre je ne touche a rien! |
|
| |
Shamir
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Sam 21 Mar 2009 - 10:44 | |
| Salut gang Il y a je dirais 3 semaines au moins j'ai enlevé de sous les néons et mis à la fraîche les variétés qui ne germaient pas. La semaine dernière je les ai remis sous néons. Je vais faire une vérification aujourd'hui |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Sam 21 Mar 2009 - 11:23 | |
| Alors que je souhaite meilleur succès que moi...j'ai fait la même chose et ça bouge pas fort................de mon côté.... j'ai hâte de voir pour toi..... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Sam 21 Mar 2009 - 11:52 | |
| Même chose ici présentement ils sont dans le garage depuis jeudi. J'ai seulement le Boutouléa de germé pour les graminées vivaces |
|
| |
Shamir
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Dim 5 Avr 2009 - 18:19 | |
| Bonjour Shamir... ici aussi les graminées vivaces ce n'est pas un vif succès... le seslosis heufliriana et les luzule ruby sliletto se sont dé gênées... les autres et bien.. ils sont en réflexion dans la serre... qui sait....peut-être qu'une petite période de réflexion va les faire sortir de leur coquille.... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Lun 6 Avr 2009 - 10:43 | |
| Presque toujours au même point Boutouléa et luzule ruby sliletto de germés. J'ai récupéré le sol des autres graminées pour repiquer d'autres semis prêt pour le repiquage. Peut-être que le fait d'être brassé va les faire réagir |
|
| |
carambole
| |
| |
alegria Administrateur
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
carambole
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mer 10 Juin 2009 - 20:06 | |
| - mimi a écrit:
- pis moi je songe à toutes les arracher mes deschampsias caespitosa.
C'est l'enfer... il en pousse partout Bon apres les semis de mauvaises herbes me voila avec des semis envahissants.... Une chance que j'ai le moral Tu aurais une photo par hasard... question de savoir ou les planter quand ils seront prêts..... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mer 10 Juin 2009 - 20:09 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis Mer 10 Juin 2009 - 20:11 | |
| Attends Carambole...est-ce que ce sont des deschampsias caespitosa Tardiflora, que je t'ai envoyé? Ça, c'est loin d'être une mauvaise herbe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction des graminées par semis | |
| |
|
| |
| Reproduction des graminées par semis | |
|