| les graminées qui s,allument | |
|
+8kitaïbélia nordic Papillon Tulipe 127 lysianthus fleur de peau Songi mimi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: les graminées qui s,allument Mar 5 Aoû 2008 - 20:40 | |
| |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mar 5 Aoû 2008 - 20:41 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mar 5 Aoû 2008 - 21:22 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mar 5 Aoû 2008 - 21:31 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mar 5 Aoû 2008 - 21:59 | |
| Tres joli et cela sent bon car je m'y suis assise unti peu lors de la visite de jardin cela sentait la vanille1# |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mar 5 Aoû 2008 - 22:01 | |
| |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mar 5 Aoû 2008 - 22:30 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 8:36 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 9:40 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 9:44 | |
| On dirait des chandelles allumées sur un gâteau de fête. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 12:56 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Mimi, est-ce que c'est ta plate-bande graminées? Splendide!
oui, elle est encore pas tellement meublée, compte tenu de la grandeur...et les graminées s'y développent lentement...je croyais naïvement que les graminées étaient des plantes de soleil , de sol pauvre et de sécheresse alors que je m'aperçoit qu'elles aiment un sol riche et beaucoup d'eau Alors ça pousse pas aussi vite que ça le pourrait. Mais je trouve que les graminées sont un plaisir solitaire Faut vraiment s'y arrêter pour jouir du balancement gracieux des tiges, admirer les étapes du mûrissement, s'extasier devant la couleur et la brillance du pollen. Comme j'y ai beaucoup de place, je peux marcher dedans et aller voir de proche, me promener, toucher, vérifier ce qui se ressème. Même si j'ai beaucoup de graminées ailleurs sur le terrain, je suis très contente d'avoir cette platebande vraiment dédiée à ces beautés. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 13:17 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Mimi Alégria Je vous comprends toutes les deux moi aussi j'aime les graminées j'ai pas encore une plate-bande graminées. Des graminées j'en ai partout et je les aimes, elles m'apaisent quand je les regarde se balancer au vent,fières,élancées, courbées,inclinées j'adore. J'ai succombé aux charmes de deux autres cette semaine impossible de résister à tant de beautées Miscanthus Rigoletto et Carex morrowii ' Silver Spectre ' |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Je me laisse apprivoiser doucement. Je trouve ça beau sur vos photos mais quand je les vois en pépinières, il me semble qu'elles ont toujours l'air de la misère dans leur pot. Par contre, il y a certaines annuelles dont je ne me passerais pas dans mes pots, soit les poney tails et les pennisitum? rubrum. Je les adore quand elles sont accompagnées d'un vent léger Dans mon prochain jardin, j'en aurai certainement quelques-unes en essai. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Papillon
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:17 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Ha oui Papillon... l'essayer c'est l'adopter.... je me suis demandé si longtemps qu'est-ce que les amateurs de graminées pouvaient leur trouver Quand j'en ai eu un grand nombre dans une liquidation, je cherchais désespérément des gens prêts à en adopter, pis personne en voulait La magie de la graminée, c'est que c,est la vivace parfaite....elle est belle toute l'année, hiver compris. Elle est toujours en changement de forme, de couleur, de spectacle. Pas attaquées par les bibites (sauf les bébés chats) ce sont des vraies splendeurs. Il faut se procurer un beau livre qui illustre les graminées pour tomber en amour avec ce qu'on peut réaliser avec. Mets-en à un endroit sur ton terrain....et tu ne t'arrêteras plus |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:24 | |
| |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:26 | |
| - mimi a écrit:
- Ha oui Papillon... l'essayer c'est l'adopter....
je me suis demandé si longtemps qu'est-ce que les amateurs de graminées pouvaient leur trouver
Quand j'en ai eu un grand nombre dans une liquidation, je cherchais désespérément des gens prêts à en adopter, pis personne en voulait
La magie de la graminée, c'est que c,est la vivace parfaite....elle est belle toute l'année, hiver compris. Elle est toujours en changement de forme, de couleur, de spectacle.
Pas attaquées par les bibites (sauf les bébés chats) ce sont des vraies splendeurs.
Il faut se procurer un beau livre qui illustre les graminées pour tomber en amour avec ce qu'on peut réaliser avec.
Mets-en à un endroit sur ton terrain....et tu ne t'arrêteras plus j'approuve tout ce que Mimi dit..... à une seule exception: je ne suis pas encore capable de tomber sous le charme d'une plate-bande de graminées seulement.... oh, celle de Mimi et d'alegria sont superbes, mais ce n'est pas ce qui me parle le plus lorsqu'elles sont en groupe. j'aime les voir en association avec quelques vivaces. Par ailleurs, je partage l'opinion de Mimi, car moi aussi je n'aimais pas les graminées et depuis que j'en ai eu une, je ne peux plus m'arrêter de les diviser et d'en mettre partout. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:29 | |
| Nancy, je ne dis pas que si tu voyais ma plate-bande graminées en vrai, ou celles de chez Oka fleurs en vrai (puisque tu as déjà vu celle de Mimi ) tu changerais d'avis. Mais je peux te dire que c'est tellement difficile de rendre en photo une telle plate-bande...les graminées, on dirait que ça fait jamais aussi beau en photo qu'en vrai...quand on les voit onduler au vent, jouer avec le soleil, ou qu'on se laisse flatter par elle, ce sont des expériences sensorielles qu'on peut pas mettre sur le forum. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:30 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument Mer 6 Aoû 2008 - 15:39 | |
| - alegria a écrit:
- Nancy, je ne dis pas que si tu voyais ma plate-bande graminées en vrai, ou celles de chez Oka fleurs en vrai (puisque tu as déjà vu celle de Mimi ) tu changerais d'avis.
Mais je peux te dire que c'est tellement difficile de rendre en photo une telle plate-bande...les graminées, on dirait que ça fait jamais aussi beau en photo qu'en vrai...quand on les voit onduler au vent, jouer avec le soleil, ou qu'on se laisse flatter par elle, ce sont des expériences sensorielles qu'on peut pas mettre sur le forum. Tu as bien raison Alégria, c'en est même frustrant...Difficiles à photographier, on tourne autour, clic, non c'est pas ça, tourne encore clic, ni ça...J'en ai dans chaque plate-bande et dans une plate-bande graminées en compagnies d'autres plantes vivaces et elles me rendent très heureuses... |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les graminées qui s,allument | |
| |
|
| |
| les graminées qui s,allument | |
|