| Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. | |
|
+14nature Shamir Doumdoum Dauphin lune jade42 Liligen mimi aud007 Franie alegria lysianthus encolie Tulipe 127 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 19 Fév 2006 - 21:56 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Mer 22 Fév 2006 - 16:50 | |
| J'aimerais savoir si parmi vous ont déjà déjà fait des semis de: Coréopsis: semis fait le 15 janvier garder sous néon mais rien fait encorej'ai envoyé au frigo pour un bout c'est la variété verticillata Zagreb si quelqu'un l'a déjà expérimenté j'aimerais savoir SVP.21/02 Les semences ont été garder au réfrigérateur 3 mois avant d'être semées. Aruncus j'ai le même problème c'est la variété naine j'aimerais savoir . Merci |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Mer 22 Fév 2006 - 17:36 | |
| salut je me suis achetee un livre assez explicite sur les semis de fleurs, presentement je l'ai laissée a Jean Lucien le mari de Taro, pour qu'il lui donne dis Taro, comment tu le trouves le livre |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 30 Avr 2006 - 9:45 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 18 Mar 2007 - 12:14 | |
| Semis effectués le 13 mars 2007 J'écris la liste ici mais le suivis va être dans la section des semis des membres. J'ai pas séparé les annuelles, vivaces, légumes tout est pêle- mêle c'est plus une référence pour moi pour l'an prochain.La mémoire est pas toujours fidèle. Semis du 13 mars 2007 Astilboïde tabularis V Lychnis chalcedonica V = germés Lychnis vésuvius V = germés Allium Christophii V négatif Anémone pulsatile rouge V Anémone pulsatille rose V germés Anémone Papagéno V Asarina A= germés Diascia rose A = germés Persicaria firetail V Verbena Bonariensis A germés Draba norvégiana V = germés Osteospermum A = germés Héliotrope "Bleu marine" A = germés Salvia Hormonium A = germés Pensée noire B A = germés Pétunia Wave A = germés Eupatorium V Lavande V = germés Luzule des neiges V = germés Oeillet voleur de coeur A négatif Ciboulette à ail V = germés Monarde petite delight V négatif Silène A = germés Platycodon rose pâle V = germés Monarde rose V négatif Monarde mauve V négatif Grosse marguerite blanche V =germées Rubeckie rustic colors V = germés Conodopsis clématidéa bleue pâle V = germés Clématite mauve V Pavot rouge V = germés Canche gazonante (Deschampsia caespitosa) V = germés Oxalis ? négatif Ancolie blanche V = germés Sauge sclarée B A = germés Clématite Tangutica (rador love) V = germés Artotis A = germés Briza maxima A = germés Potentille =germés Pennisitum alopecuroides A ? négatif Arabette rose V = germés Hibiscus simply love A germés Passiflora V non rustic garder à l'intérieur en hiver négatif Fétuque elijah bleue V = germés Stipa graminée V = germés Calamagrostis V ? Craisy Daisy A négatif Gomphréna A = germés Gazania A = germés Orlaya A = germés Mirabilis A = germés Cynoglossum mystery rose A = germés Piment Espelette A = germés Poivron Doe hill A (semis le 18 mars) = germés Poivron merveille Poirreau A = germés Lagurus ovatus queue de lapin A germés Persil A = germés Mélica altissima atropurpurea graminée A Cerinthe major semis 18 mars A = germés Semis 19 mars 2007 Datura blanc A = germés Datura mauve double A germés Coréopsis le plus grand de mes variétées V = germés Oenothérea versicolore Sunset boulevard A = germés Zinnia rouge A= germés Zinnia blanc profusion A = germés Semis 20 avril 2007 Centauré A = germés Nigelle de Damas A semis 24 avril Lamarckia (Herbe à tête dorée) graminée A semis 24 avril Panicum violaceum graminée A semis 24 avril Cosmos Seahels A = germés Lys du Canada V = Asclépia cinderella V= Emilia coccinéa A = germés Amaranthe A = germés Echium russinum A =
Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 8:59, édité 4 fois |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Jeu 22 Mar 2007 - 11:14 | |
| |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Sam 24 Mar 2007 - 6:22 | |
| .... Magnifique tuplipe! dis-moi a quel moment tu débute le repiqage? Quelle peut avoir la grosseur de la pousse? merci |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Sam 24 Mar 2007 - 7:39 | |
| - jade42 a écrit:
- ....
Magnifique tuplipe! dis-moi a quel moment tu débute le repiqage? Quelle peut avoir la grosseur de la pousse? merci Merci Jade. Ça dépends j'attends que la plante fasse au moins ses deux premières vraies feuilles.Pour les pousses si c'est bien fournie dans mon plat je vais le faire graduellement pour donner une chance aux petits plants mais toujours apres les premières vraies feuilles si c'est pas fournie je laisse un peu plus longtemps sans les déranger. Quand je vais transplanter je vais mettre d'autres photos. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Sam 7 Avr 2007 - 17:07 | |
| Depuis une semaine j'ai commencé le repiqage des plants. Hibiscus et cerinthe major Tomates au fond Papaver tangerine gem clématites tangutica radar love sauge sclarée Pensées noires |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Sam 7 Avr 2007 - 17:22 | |
| |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Sam 7 Avr 2007 - 21:38 | |
| félicitation très beaux semis! j,ai vu que tu as déja semer tes mirabilis... il n'est pas trop tot? lune |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Sam 7 Avr 2007 - 21:45 | |
| - lune a écrit:
- félicitation très beaux semis!
j,ai vu que tu as déja semer tes mirabilis... il n'est pas trop tot?
lune Je ne sais pas si c'est trop tôt beaucoup de plantes inconnus pour moi . Je sais que pour la silène c'est inutile de semer à l'intérieur mais j'expérimente j'apprend,surtout avec les plantes annuelles je n'en connais pas beaucoup.Je suis plus attiré vers les vivaces mais cette année je voulais en apprendre un peu plus sur les annuelles.Surtout celles qui se resèment toutes seules. Merci Lune |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Sam 7 Avr 2007 - 21:58 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 8 Avr 2007 - 7:30 | |
| Merci Dauphin disons que je m'arrange pour être tres occupée au printemps et en été aussi et jusqu'en automne et l'hiver c'est de la recherche et de la lecture. Une chance que j'ai tout l'espace avec tout les défis qui se présentent à moi ici je suis comblé. Merci à l'univers qui prends bien soin de moi,ma famille ,ma soeur en premier et à vous tous. Merci d'êtres là. |
|
| |
Doumdoum
Nombre de messages : 193 Localisation : Estrie Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 8 Avr 2007 - 9:35 | |
| Que dire Tulipe ..Bravo bravo tu es mon modèle..pour les semis..J'aime bien tes expériences..J'ai pas fais beaucoup de vivaces mais plutôt des annuel mais l'an prochain je mis mets pour des semis de vivaces à l'intérieur..Merci de nous montré tes expériences réussis |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 8 Avr 2007 - 9:49 | |
| |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 8 Avr 2007 - 10:18 | |
| Magnifique tulipe....... quel beau travail........et que je te trouve vaillante.... félicitation,ils sont magnifiques ces bébés...... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 8 Avr 2007 - 10:31 | |
| impressionnant et tes semis sont super-beaux tu as l'air d'avoir bien réussi tes graminées...beaux plants forts. Quelles sortes ????
En passant, j'ai oublié dans la voiture, à l'Islet, ton ail-ciboulette et le pot de graminées. Malgré le gel de la nuit, tous les petits plants sont en parfaites santé... donc c'est très résistant à la fraîcheur. D'ailleurs je les ai mis dans mon solarium....il faisait vraiment trop chaud sous les néons, avec le poêle à bois pas loin. Vu le grand nombre de graines germées, je pourrai mettre l'ail-ciboulette à différents endroits, espérant qu'elle survivra au moin à un endroit |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Dim 8 Avr 2007 - 11:27 | |
| C'est intéressant de savoir. Je pense sérieusement à déménager quelques plants dans le garage je manque d'espaces. Sur les photos j'ai millet japonnais, deschampsia, Briza,stipa,luzules des neiges,fétuques . Pour les semis de calamagrostis,Panicum prairies sky et pennisitum c'est pas gagné encore j'ai eu une fausse alerte la germination n'étais pas des graminées j'attends pour la suite. Merci Mimi |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Lun 9 Avr 2007 - 10:00 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Mar 10 Avr 2007 - 18:54 | |
| Aujourd'hui 10 avril 2007 j'ai déménagé des semis au garage. Arabette,sauge sclarée,sauge hormonium,lavande,millet,luzule,stipa,anthémis,persil ,briza maxima,pensée,rubeckia,Pavot vivace,cynoglosum,héliotrope,deschampia,ancolie,poirreaux,platycodom,datura blanc,Lychnis vésuvius,clématite tangutica,orlaya,diascia,gazania,gompphéna,fétuque elijah bleue, J'en ai gardé à l'intérieur au cas ou certaines annuelles auraient froids. Le soir j'éloigne mes plants de la porte.Cet apres midi c'était 10 dégrés au centre du garage. |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Mar 10 Avr 2007 - 19:21 | |
| c'est magnifique! lune |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. Mar 10 Avr 2007 - 20:04 | |
| Bel endroit que ce garage Tes semis sont vraiment en forme! Belle job ça Tulipe bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. | |
| |
|
| |
| Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles. | |
|