AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Voici mon prochain projet!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:53

Voici l,endroit ou anciennement se trouvait la piscine de 18 pdl circonference présentement nous y avons plante un lilas Robert Preston, mais comme j'ai dans l'idée d,y mettre un petit bassin avec qq fleurs et un banc que me proposez vous, je regarde comment Pollito et Mariod ont creuses leurs bassins et je ne sais vraiment pas quelle profondeur le mettre, bon je ne veux pas de poisson pas le temps de m'en occuper, le site est en plein soleil alors je veux seulement une fontaine ds l'eau pour faire comme l'eau qui coule et l'entendre depuis la chambre a coucher, Claude lui aimerait faire une petite cascad mais comment nous y prendre pas de hauteur dans ce coin la. je désire rattacher ce coin avec mon autre plate bande sur le bord de la cloture et mon banc je le placerais face a l'étang. Je désirerais y planter tout mes rosiers pour qu'ils soient bcp plus aérés, avec bcp astilbes . gramines et plantes vivaces que proposez vous comme plantes en y incluant mes rosiers et astilbes et tout cela tres simplement car je sais que votre connaissance est bcp plus grande que la mienne. Mes rosiers sont malades et je crois qu'en les espacants cela les sauvera car a cette endroit il y a bcp de neige, je peux aussi essayer plusieurs plantes nouvelles,de magnifique meme si s,est en plein soleil. Est ce difficile de garder un bassin en plein soleil si oui que me proposez vous car j'aime le bruit de l'eau .é Je ne suis pas nulle dans tout mais je croit que vous pouvez reellement m'aidee car pour moi ce sera une tres grosse job de tout refaire de A ;a Z et retransplanter plusieurs fleurs, mais avec vos conseils j'y arrriverai HUM

Merci de m'aider

Voici mon prochain projet! Img_0810

celle que je veux rattacher au cercle de 18pdl ou est le lilas et ce que vous voyez comme pot vert ce sont les fils electriqus de la piscine

Voici mon prochain projet! Img_0811

Voici mon prochain projet! Img_0911

Voici mon prochain projet! Img_0912
Voici mon prochain projet! Img_0915

Et entre le cabanon et le lilas
Voici mon prochain projet! Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:01

pour nous situer, tu vas dessiner ta future platebande avec le boyau d'arrosage et prendre des photos.

On va comprendre mieux ce que tu veux,

Et pour toi aussi , tu vas mieux voir ce que ça donnera.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:06

Okidou Mimi mais pas la présentement je suis tellement fatiguee de ma journee pense m,en vas me coucher tres tot! merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:50

Soleil Bon voici j'ai prise les photos avec mon boyau vert sur du vert en esperant que vous pouvez m'aider

Voici mon prochain projet! Img_1010

Voici mon prochain projet! Img_1011
Voici mon prochain projet! Img_1012
Voici mon prochain projet! Img_1013

Voici mon prochain projet! Img_1014


Vois tu qq chose sur laquelle vous pourriez vous guider pour me conseiller. Bon dans le fond de ma cloture proche du poteau blanc, j'y ai plante derriere de la chélone oblique, a l'avant du poteau il y a une clématite joséphine a gauche de la clématite il y a la graminée Huron sunshine, dans le milieu ta fleur persicaria a cote le physocarpe diabolo, a cote du diabolo une fougere , une hémérocalle,une monarde rose, un potentille jaune, a l'avant du potentille, rudbeckia,sedum et qq plantes basses, je veux completement deplacer ces fleurs vivaces et les devances face au lilas Robert Preston, je désire inclure a la place de ces plantes qq coniferes pour proteger les oiseaux l,hiver mais des coniferes qui ne viennent pas trop gros a partir des coniferes, je veux y inclure dans le rond des arbustres, des rosiers des astilbes et autres vivaces, un petit bassin d,eau sans poissons, et un petit coin pour relaxer un peu mais je vous préviens tout est plein mais plein soleil toute la journee a partir de 11:00 hres . Voila j'attends vos précieux conseils, si je serait bonne avec photoshop je vous placerais les plantes a leur place mais bon pas bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:48

tout un projet ça Lysi !!!!

Je trouve ça difficile de te conseiller comme ça...moi je travaille au fur et à mesure.


Si c'était chez moi, je commencerais par faire la platebande en détourbant (si tu as l'intention de détourber.

Puis je déciderais où va le bassin...et là je travaillerais autour....

pas très "plan" moi...désolé !

J,ai vu que tu as mils le boyau pas le long de la clôture .... j'imagine que tu laisseras pas un trottoir de gazon dans ce coin-là ????? scratch

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:42

Non Mimi je ferai mon cercle a partir de la plate bande dans ce coin oui je désire commencer a détourber a l'automne ensuite je me ferai un plan pour y inclure le banc et le lilas, ensuite je déplacerai mes plantes, car je veux aérer ma plate bande et faire pres du lilas un genre de roseraies car mes rosiers sont tous manges et malades, je suis vraiment décues, et y inclure aussi qq petites gramines presentement je fais des recherches sur ce que je veux y inclure et déplacer! Merci quand meme Mimi!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:23

Bonsoir Lysi...

Nous regardions ton projet ce soir,nous pensons d'après ta troisième photos......
Nous verrions ca comme ca ...
Entre ton lilas et le pot de fleur tu as déjà un creux entre les deux
et face à ton poteau de corde à linge,je le verrais là ton bassin...

Où le bassin (à l'arrière je garderais les plantes en auteur et retirerais les petites plantes,

a la place des petites plantes je commencerais mon monticule de terre:(un bon trois a quatre pieds de haut)

Pour la profondeur du bassin(au moin vingt pouce de profondeur)

Mon bassin a cinq pieds par dix pieds,pour te donner une idée....

Va voir la photo de ma cour dans le côté bricolage....
Ce message vient de celui qui a fait mon bassin, Benoît....
Bonne chance!en espérant t'avoir éclairé un petit peu....

Moi j'adore le mien,les oiseaux viennent s'y laver et l'eau circule
tres bien et le son est merveilleux....ect.... roule Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon prochain projet! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon prochain projet!   Voici mon prochain projet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon prochain projet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet...de...jardin..pour..l,an...prochain
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» Mon prochain achat de graminee!
» Mais il y a aussi un alpinum qui sera planté l'an prochain
» voici.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: