AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour arbuste

Aller en bas 
+3
Songi
Dauphin
mariod
7 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 18:36

entre st-françois et mon philadelphus nain, juste à droite de mes monardes foncées....quelque chose de blanc à violet, mi-ombre car seulement soleil pour 3 heures de 11h à 13h.....assez haut pour dépasser la clôture....

besoin de conseils pour arbuste IMG_2958


Dernière édition par mariod le Sam 19 Juil 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 19:38

Le gros trou a droite a côté des monardes foncées? Tu veux un arbuste mi-ombre? Quelle grosseur le trou?
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 20:19

comme tu peux voir il y a un bon 5 pieds de libre le long de la cloture....directement au dessus du petit pot terracotta à gauche du bassin.......
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 20:48

Hummm un beau sambucus black beauty drunken

Tu as une bien belle photo ici

http://www.amazon.com/Black-Beauty-Elderberry-Sambucus-HARDY/dp/B000OE0VL0

Un hydrangea paniculata drunken

Un érable a l'amur... mais peut-être un peu trop gros scratch

Une page web ici avec des arbustes vedettes 2008

http://www.passionjardins.com/index.php?option=com_content&view=article&id=96:arbustes-gagnants-2008&catid=37:arbustes&Itemid=12
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 20:50

Salix hakuro nishiki... il se pare de pousses blanches (et parfois rose) pendant tout le printemps et une partie de l'été... il suffit de le tailler régulièrement...

Chez moi, il ne reçoit pas plus de 3h de soleil mais il a beaucoup d'eau...

On le voit ici, à la fin du printemps...
besoin de conseils pour arbuste 016-3

Ou hydranger Annabelle? Elle a tendance à s'effouêrer, donc faut la ficeler régulièrement mais quel show avec ses gros pompoms blancs !!

Voici la dernière photo que j'ai prise, hier ou aujourd'hui... elle est effouêrée et rafistolée, mais tjrs aussi belle à mon humble avis:
besoin de conseils pour arbuste 021
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 20:55

Wow Songi!! Ta dernière photo est superbe! Quel bel arrangement!!! Choc J'applaudis

Et je trouve bien bonne ton idée du salix... Franie
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 21:02

wow magnifique, peut-être qu'une grosse annabelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 21:08

Coudonc, vous deux, vous n'êtes pas à la rencontre du Saguenay?
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 21:12

Nope! Je suis à la rencontre des amis de ma fille! sourire en coin sourire en coin


Mais j'aurais bien aimé y aller Franie
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 21:14

Mario, moi je suis une inconditionnelle de l'Annabelle... Mais comme je le disais, elle a besoin d'être rafistolée après chaque grosse pluie... sinon elle se couche, c'est son gros défaut...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 21:53

pas comme les véroniques!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 21:57

Mais il y a aussi des hydrangée, mais pas Annabelle, ils forment une boule aplatie et ne se couche pas...

roule
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptySam 19 Juil 2008 - 23:27

Non pas comme les véroniques Mario LOL

Justement, j'ai pris pour toi une photo de ma véronique Sunny Border Blue... celle qui ne s'effouêre pas:
besoin de conseils pour arbuste 005-4
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:05

drunken

Moi j'irai aussi pour un salix il est beau toute la saison et en plus tu peux le tailler comme tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:16

Mariod.... y'a un arbuste de pousser dans ton cour pendant ton dodo.. Songi devrait vérifier si le sien est toujours là...

Image hébergée par servimg.com Sleep Sleep


Dernière édition par fleur de peau le Dim 20 Juil 2008 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:16

mariod a écrit:
pas comme les véroniques!!!!!!!!!!!! affraid

Non AVEC les véroniques mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:28

wow fleur un spécimen comme celui-là devrait coûter $500, mimi m'en a offert un tout petit pour mon anniversaire, je le dorlotte mais combien de temps ça prend pour qu'il soit disons à moitié de celui que tu as ajouté?????j'aime bien le contraste de ses feuilles....
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:40

Ce salix grandit qd même assez rapidement Mario... il lui faut juste bcp d'eau (boyau suintant au pied?)

Non ça coûte pas 500 $ loin de là... tu pourras sûrement te procurer un salix de taille respectable (peut-être pas aussi gros que le mien cette année) pour environ 20 $/30 $ à la fin de l'été durant les ventes de fin de saison chez Réno ou Home dépôt... et l'an prochain, si tu le soignes bien, il devrait être assez gros pour prendre la moitié de l'espace que tu lui réserves...

Le mien, je l'ai acheté dans une vente de fin d'été (j'avais payé 3$ !!), tout rabougri, il y a trois ans... et si je le taillais pas, il serait bcp plus gros...

Ces arbustes existent aussi sur tige, ce qui te permet de mettre des trucs à son pied...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:43

merci songi, je crois avoir décidé sur un grand frère salix, mon petit grandira de son gré et je placerai devant la maison en 2009....
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:50

Bersimis

Mariod va voir mes salix j'en possède deux et deux sur tige. Moi, j'adore cet arbuste drunken Et effectivement il pousse assez vite ils ne sont vraiment pas dispendieux, surtout à la fin de l'été. C'est un arbuste assez commun, donc souvent en spécial grand sourire

Section arbuste dans mon univers ,il y a le sureau lui il pousse vite en titi affraid floraison blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour arbuste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour arbuste   besoin de conseils pour arbuste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour arbuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour le choix des rampes en verre pour patio
» Besoin de vos conseils!
» Pollito besoin de tes conseils
» clématite ramona besoin de conseils
» Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: