AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 clématite ramona besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sysy62




Nombre de messages : 12
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 02/10/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:27

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseil

j'ai planté une clématite Ramona en fin d'été et aujourd'hui il a des bourgeons qui commencent a sortir j'aurais aimé savoir quel soins je devais lui apporté si je dois la taillé.... car je ne connais pas du tout les soins a donné pour une clématite

merci voici les photos de ma clématite

clématite ramona besoin de conseils Dsc_0710

clématite ramona besoin de conseils Dsc_0612

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:38

C'est une clématite de type 2 c'est à dire des variétés qui fleurissent uniquement sur le vieux bois,ne rien couper sauf si des branches sont brisées,si on doit rabattre cette clématite nous serons un an sans floraison.
D'ici quelques semaines elle va être superbe.
Très belle photo Bersimis


Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 16 Fév 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sysy62




Nombre de messages : 12
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 02/10/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:42

Merci pour vos conseils

Donc il ne faut jamais coupé les branches

dois je enlever les feuilles mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:50

sysy62 a écrit:
Merci pour vos conseils

Donc il ne faut jamais coupé les branches

dois je enlever les feuilles mortes ?

Je ne pense pas,elles vont disparaître sous les nouvelles feuilles.
D'ici quelques semaines tu ne les verras plus.
Revenir en haut Aller en bas
sysy62




Nombre de messages : 12
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 02/10/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:51

D'accord merci donc c'est vraiment pas d'entretien c'est la premiére fois que je plante une clématite malgré le froid et la neige elle a survécue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:38

Ce n'est pas toutes les clématites qui fleurissent sur le vieux bois...Moi j'ai acheté des variété qui nécessite une coupe moyenne selon le carton (j'aurais préféré sans mais il n'y en avais plus) ...Je me demandais ca ferais quoi si je ne la coupe pas...Je voudrais la laisser pousser plus haut va-t-elle fleurir quand meme etc....
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:55

Les clématites du groupe 3 ne fleurissent que sur le bois de l'année. Donc ça ne sert à rien de ne pas la tailler (environ à 30 cm du sol) car elle ne te donnera pas plus de fleurs. Aussi, se ne sont pas toutes les clématites qui viennent très grosse, si tu as encore ton carton, tu peux vérifier. Certaines viennent à 1.5-2 mètres, d'autres vont jusqu'à 4 mètres. Si tu veux qu'elle soit plus fournie, tu peux tailler les bourgeons de tête pour favoriser la ramification.

J'espère que ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:21

Oui oui ca m'aide moi si c'est a moi que s'adresse la réponse...J'ai deux variétés j'ai trouvé un carton Jackmaniie mais pas sure que ce ne soit pas un de mon ancienne maison...Je pense avoir plus laissé mes cartons après les supports donc sous 3 pieds de neige actuellement...dur de vérifier...

Mais peu importe j'ai choisie de grandes variétés c'est sûr car je veux cacher le lampadaire blanc... je les ai choisies en conséquences et comme il y a peu de soleil au pied ca me prenais de grandes variété pour qu'elles se rendent aux vitamines soleil... Wink

Et elles sont mauves toutes les deux hihi pas très aidant comme info ca hein!?! Humm je dois avoir mis des photos quelques part sur le forum par contre...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:24

superbe, laisse-là aller...elle semble en bonne santé.... Bru
Revenir en haut Aller en bas
sysy62




Nombre de messages : 12
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 02/10/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:29

Je n'y touche pas j'ai hate de voir comment elle vas être cette été Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:34

Marietatouille a écrit:
Oui oui ca m'aide moi si c'est a moi que s'adresse la réponse...J'ai deux variétés j'ai trouvé un carton Jackmaniie mais pas sure que ce ne soit pas un de mon ancienne maison...Je pense avoir plus laissé mes cartons après les supports donc sous 3 pieds de neige actuellement...dur de vérifier...

Mais peu importe j'ai choisie de grandes variétés c'est sûr car je veux cacher le lampadaire blanc... je les ai choisies en conséquences et comme il y a peu de soleil au pied ca me prenais de grandes variété pour qu'elles se rendent aux vitamines soleil... Wink

Et elles sont mauves toutes les deux hihi pas très aidant comme info ca hein!?! Humm je dois avoir mis des photos quelques part sur le forum par contre...

Je te suggère ce site pour t'aider avec la taille car le groupe n'est pas toujours mentionné sur les cartons:

http://www3.jardiniere.net:443/Les%20clmatites/La%20taille%20des%20cl%C3%A9matites.aspx

C'est très difficile d'identifier une clématite, beaucoup se ressemblent, parfois il ne faut pas que se fier qu'aux fleurs mais aussi regarder le feuillage.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:19

Génial le site je conserve...Le plus compliqué sera de démêler mes variétés puisque je les ai planté côte à côte mais bon elles auront le même traitement...La première n'ayant pas poussé l'année précédente j'en ai replanté 2 autres plants d'une autre variété mais finalement je crois que tout le monde a poussé et fleurit. j'ai donc probablement 2 sortes mélangées...je surveillerai les fleurs et feuilles davantage cet été merci!

Désolé sysy de m'être inséré dans ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clématite ramona besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: clématite ramona besoin de conseils   clématite ramona besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clématite ramona besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clématite
» Besoin de vos conseils!
» Pollito besoin de tes conseils
» Clematite
» Clématite en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les grimpantes-
Sauter vers: